Yoga, pourquoi je m’y remets ?

Le Yoga est une discipline que j’avais déjà testé (relire l’article ici) et qui m’avait un peu laissé de marbre. Il faut dire que j’avais participé à un cours de Yoga Vinyasa (basé sur une série de postures reliées les unes aux autres par la respiration). Pour moi c’était loin d’être suffisamment dynamique. Mais aujourd’hui je perçois ce sport différemment. Explications.


Mes préjugés

J’ai toujours eu un peu de mal à croire que pratiquer du Yoga pouvait faire perdre du poids et permettre de se muscler…Inepties, me dirait mon frère qui en fait depuis des années !
De plus, comme je vous le disais plus haut, je trouve cette discipline un peu lente. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai baillé lors de mes séances.
Mais c’est une bêtise de ne pas chercher plus loin. Il existe des dizaines de types de Yoga..certains plus axés sur la respiration, d’autres sur le renforcement musculaire, d’autres…etc. Ne faites donc pas comme moi et « ouvrez vos chakras » !
Position de Yoga3

C’est la reprise !

C’est en souhaitant aller plus loin lors des mes séances de renforcement musculaire, en souhaitant réaliser certains exercices sans me blesser et en désirant éviter les courbatures que je me suis redirigée vers le Yoga.
Si vous manquez de souplesse et/ou si vous marchez comme un canard après chaque training, le Yoga est la réponse à tous vos maux. Comme moi il est temps de s’ouvrir à cette pratique.
De plus, à la fin de chaque séance, il est important de s’étirer et le Yoga est idéal pour ça.
Position de Yoga

Mon Yoga à moi

Je suis une adepte du Power Yoga ! Orienté vers les bénéfices physiques, il ajoute aux postures du yoga des mouvements de fitness ou de Pilates. Il peut se pratiquer en musique. Pour faire simple, on transpire, on élimine, on s’affine !
Il m’arrive d’en faire en fin de séance de renforcement musculaire. Cela me permet de conclure de manière plus approfondie, de baisser petit à petit mon cardio tout en continuant à faire travailler mes muscles. Ils ne refroidissent pas brutalement et me permettent de les solliciter différemment.
De plus, j’étire mon muscle et gagne en souplesse.

Voici un exemple de vidéos que je peux suivre (cliquez sur l’image) :

Capture d’écran 2017-01-26 à 00.39.52 Capture d’écran 2017-01-26 à 00.40.59

Zalando & le Yoga

1. Leur site
Zalando a lancé son mini site internet dédié au Yoga -> site internet ici
Vous pouvez vous équiper de la tête aux pieds grâce à leur boutique entièrement dédiée (tenues, tapis, forma roller…).
Mais le site va un peu plus loin en y ajoutant des conseils d’expert européens, le témoignage de Sandrine Bridoux, un « French Yoga Girl », 4 tutoriels Yoga en vidéo pour se renforcer, s’activer, se purifier ou bien se relaxer et beaucoup d’autres choses que je vous laisserai découvrir…
Position de Yoga
2. Ma tenue
Je ne sais pas s’ils ont lu dans mes pensées, mais au moment où j’ai souhaité me remettre au Yoga, Zalando m’a proposé de choisir une tenue.
Avec mes années de danseuse classique, j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce legging qui me rappelle de beaux souvenirs. Esthétiquement il est irréprochable et de surcroît très confortable !
Quant à ma brassière, rien à redire elle est parfaite.
Enfin…Mes chaussures…Alala ! Je sais pas si on peut dire qu’elles sont jolies mais une chose est sûre elles sont idéales pour la pratique de cette discipline. J’ai le sentiment d’être en chaussettes tant elles sont souples mais en plus protègent mes pieds et sont antidérapantes. Je vous les recommande vivement.

BRASSIERELEGGINGCHAUSSURES

Brassière Zalando YogaPosition de Yoga5shoes2
Et vous ? Quel Yoga pratiquez-vous ?

One Reply to “Yoga, pourquoi je m’y remets ?”

  1. […] Yoga, pourquoi je m'y remets ? […]

Laisser un commentaire