Yazio : une appli’ qui vous veut du bien

Manger sainement est un élément important pour perdre du poids, mais le faire quotidiennement peut vite s’avérer compliqué. De combien de calories ai-je besoin tous les jours par rapport à ce que je consomme actuellement ? Quand est-ce que j’utilise plus d’énergies que je n’en consomme ? Comment savoir si je puise dans mes réserves ou bien si je les alimente ? YAZIO calcule ces données pour nous et affiche de manière concise ce que nous faisons quotidiennement…mais pas seulement…et je vous en dis plus dans ce nouveau billet ! Lisez bien jusqu’à la fin, il y a une petite surprise qui s’y trouve.


Yazio, qu’est-ce ?

Vous l’aurez compris, Yazio est une application nutritive qui vous accompagne dans vos objectifs : perte de poids (en réduisant les calories), gain de poids sain (en gagnant en muscles) et stabilisation du poids.
Disponible sous forme d’application sur Android et iOS, vous pourrez vous en servir partout où vous vous trouverez.  En effectuant un suivi de vos repas et de votre activité physique, l’application permet d’identifier vos habitudes et savoir quels aspects de votre style de vie peuvent (ou doivent) évoluer.

Vous trouverez dans cette application des recettes saines pour élaborer des repas, des plans de régime  pour perdre du poids et des conseils pratiques et motivants pour acquérir une meilleure santé.

Lorsque j’ai accepté de tester leur application, l’équipe de Yazio m’a envoyé des ingrédients pour préparer un petit déjeuner complet ! Vous avez d’ailleurs la recette complète ci-dessous ou dans ce précédent article. C’est à ce moment là que j’ai compris qu’ils ne faisaient pas les choses à moitié mais plutôt les choses bien et dans mon intérêt. C’est à ce moment là que j’ai décidé d’utiliser cette application sérieusement.
PEtit dej

 

Lorsque vous avez conscience de ce que vous mangez, vous disposez des informations permettant d’orienter votre alimentation vers une direction plus saine.

Chaque personne possède une vision un peu différente de ce qu’est une vie saine et la base de données nutritionnelle et l’application sont conçues afin d’aider à atteindre notre objectif quelqu’il soit. Un grand nombre de compteurs de calories suivent votre consommation calorique pour vous aider à perdre du poids, mais YAZIO vous aide aussi à maintenir votre style de vie, augmenter votre niveau d’activités ou même à prendre du poids. Peu importe votre point de départ, Yazio vous accompagne ! 

Comment fonctionne Yazio ?

Yazio est très facile d’utilisation et plutôt intuitif.
Dans un premier temps, dans l’onglet « Paramètres », vous devez rentrer toutes vos coordonnées (poids initial, taille, âge…), vos objectifs de perte de poids (combien de kilos à perdre, en combien de temps) et il n’y a plus qu’à vous lancer. L’application calcule pour vous le nombre de calories que vous pourrez consommer en fonction de vos données et ambitions personnelles.
Paramètre

 

Yazio devient un peu comme votre journal intime, mais un journal qui vous coach dans votre quotidien.
Dès le petit déjeuner, vous indiquez les aliments consommés et cela se fait très facilement. Yazio, propose sur la base de listes, tous les aliments possibles et imaginables (leur base de données est très complète). Il vous suffit donc juste de cliquer dessus une fois trouvé, l’appli se charge de rentrer le nombre de calories correspondants.
Vous pouvez suivre ainsi, le nombre de calories consommées dans la journée très facilement.
planning

 

Il en va de même pour l’activité sportive. Yazio vous proposera une liste gigantesque de sports avec le nombre de calories associées.
Sport

 

Vous pourrez voir aussi le détail de dépense en glucides, protéines, lipides. C’est l’avantage de cette application. Si vous ne connaissez pas grand chose en nutrition, une fois de plus Yazio vous aide en vous disant en pourcentage où vous en êtes.
Details

 

Enfin, la rubrique « analyse », vous montrera sous forme de schémas de manière détaillée : vos progrès, vos phases de stagnation, les calories brûlées…Etc
Analyse

 

Quels sont mes résultats ?

Premier point très étonnant, j’étais persuadée de trouver cela très rébarbatif, de rentrer toutes mes données (ce que je mange, mon activité sportive) et puis en fait, je m’y suis prise au jeu ! J’ai pris très rapidement goût à rentrer dans cette application chaque détail de ma journée car j’étais ultra motivée et j’avais envie de voir les résultats. Là aussi la clef pour être assidu est d’être motivé.
Deuxième point, je suis devenue addict, car je contrôle tout. En gros savoir ce que je consomme me permets de mieux m’organiser dans mes journées, de réfléchir aussi à des repas moins caloriques mais meilleurs pour la santé. C’est ainsi que j’ai vu ma perte de poids commencer. Lorsqu’ils m’ont contacté et proposé de tester l’application, j’ai répondu oui sans vraiment y croire, aujourd’hui je sui bien contente et pleinement satisfaite !
J’ai utilisé correctement deux fois cette application. A chaque fois ce fut lorsque je rentrais de long voyages et que j’avais clairement abusé sur les repas. A chaque fois j’ai perdu mes kilos en trop plus facilement car je ne me sentais pas seule et je savais dans quoi je me dirigeais.
Maintenant je vais utiliser cette application différemment. Je ne veux plus perdre de poids mais le stabiliser. Yazio va donc pouvoir me permettre de le faire facilement sans que je me prenne trop la tête à savoir comment faire. Il m’accompagne dans mon nouvel objectif et calcule tout pour moi.

A vous de jouer !

Mon coup de coeur pour cette application est réel et j’ai envie de le partager avec vous. Cela tombe bien l’équipe de Yazio m’offre la possibilité de faire remporter à 3 personne tirées au sort l’utilisation de l’application dans sa version pro. C’est-à-dire que vous bénéficierez de 100% des fonctionnalités de l’appli’ et ce, pendant 12 mois à partir de votre inscription.

 

Remportez l’un des 3 bons cadeaux, en participant sur Facebook.
Pour cela il faut :
❥ Liker notre page Facebook & celle de Yazio :
❥ Taguer les amis sous notre photo pour les inviter à participer
❥ Partager la photo en mode public sur votre compte

 

DEBUT DU CONCOURS JEUDI 23 JUIN A 19h & FIN DU CONCOURS SAMEDI 25 JUIN  23h59.

 

Concours pour wordpress

2 Replies to “Yazio : une appli’ qui vous veut du bien”

  1. Hello je me renseigne sur cette appli et je le demandais si il était intéressant de prendre la version pro ?

    1. Coucou,
      C’est sur qu’avec la version pro tu as vraiment toutes les fonctionnalités et que tu pourras avoir un vrai suivi..

Laisser un commentaire