Je vote miki pour cet été !

Haut les coeurs, moussaillon !

Première capsule prêt-à-porter masculine pour Talons Aiguilles et Running Shoes (tendance unisexe, on est très 2016). C’est une fois par mois que mes conseils d’expert myope viendront titiller votre regard sur le monde du retail.

D’abord Conseiller de Vente, puis Visual Merchandiser chez American Apparel Japan jusqu’à 2015, c’est surtout ma curiosité pour le visuel et les codes couleurs qui m’amènent aujourd’hui à vous, qui êtes de plus en plus nombreux(-ses) à suivre TARS.


Avec les beaux jours qui arrivent, on aurait forcement envie de rafraîchir sa garde robe pour être un peu plus raccord avec les prévisions météorologiques. Et ce n’est pas Evelyne Dhéliat qui irait nous contredire, mais tout n’est pas bon à jeter.

Avril, ne te découvre pas d’un fil, et en mai fais définitivement ce qu’il te plaît !

Gardez donc votre bonnet sous le coude car il risque de connaître une seconde jeunesse.

Seuls les skateurs ont longtemps considéré le bonnet comme un accessoire seasonless. Il a fallu cependant attendre un peu plus longtemps que les grandes pontes de la mode daignent enfin les ajouter à leur collection. Et ce n’est pas trop tôt.

Entre nous soit dit, il fallait surtout regarder du côté de l’Asie (et non du côté de chez Swan pour le coup) pour comprendre quelles sont les prochaines tendances. Autant vous dire que les bonnets ont la côte ( de maille… bon j’arrête.) depuis plusieurs années là-bas sans que personne ne trouve à redire. Alors oui ça donne chaud… Mais C’EST TERRIBLEMENT IN ET COOL


Beton x Ciré, des accessoires IN
Le summum du chic pour le printemps et l’été qui va venir ? Le miki.

L’accouplement réussi d’une casquette racaille avec la douceur d’un bonnet des Alpes.

On pourrait citer ceux de la marque “Béton x Ciré”, qui au-delà de l’appellation marketing très “Made in France” propose justement de biens jolies mikis ! La matière tantôt denim, tantôt velour côtelé donnera à coup sur à votre tenu un élément rétro chic appréciable.
Le petit détail en plus : N’ayez plus peur de montrer vos petites oreilles. Qu’elles soient honteusement difformes ou non, il se porte au dessus et puis c’est tout !

Une petite sélection de la marque, accessible en e-shop en cliquant ici : Béton x Ciré

On aime le côté simple et les matières naturelles (coton) de ces petits miki français. C’est surtout un peu plus cher que ce que l’on pourrait acheter dans des magasins comme H&M, mais nous avons là des produits de bonne facture et fabriqués en France. N’oubliez surtout pas le mot clé dans le prêt-à-porter : LESS IS MORE. Favorisez la simplicité et la qualité !

 

Un miki porté par un Japonais
Testé et validé par un Japonais surexcité. Source : Clique pour voir son blog

Cousteau avant tout compris avec son bonnet“Tu veux voir mon oreille ?”

C’est un véritable revival pour notre bon vieux Cousteau, qui renaît tel un Phoenix d’entre les morts : Il avait déjà tout compris.
C’est le come back (posthume) fashion du mois ! GG.

 

Sur ce, je vous laisse et on se dit au mois prochain !
La bise

1 Commentaire

  1. […] donc le nouveau revival fashion après le bonnet Cousteau. Mes articles sentent bon la nostalgie, à n’en pas douter […]

Laisser un commentaire