Visiter New-York à Noël !

Aujourd’hui je vous parle d’un de mes coups de folie. C’était un dimanche de septembre, à tourner en rond… Avec mon chéri nous avons commencé « pour rigoler » à regarder le prix des billets d’avion pour s’y rendre… Puis on a continué « pour la vanne » à faire des simulations avec des comparateurs de prix… et à payer nos billets « juste pour voir si la carte bleue passe »…Et nous voila à organiser notre séjour pour New-York. Les dates choisies étaient du 24 au 5 janvier. C’était il y a maintenant 1 an !
Dans cet article, je vous montre EN IMAGES les lieux que nous avons visités, notre périple culinaire et notre jour de l’an ! 11 jours non stop et tout ça à l’aide du New York Pass qui permet de bénéficier de véritables réductions sur les visites et découvrir des activités auxquelles nous n’avions même pas pensées (pour en savoir plus c’est ici).
En tout cas une chose est sûre, si vous ne parlez pas anglais ou mal il est difficile de se faire comprendre et de faire des rencontres (on en reparle à la fin de l’article)! 

Au sommaire :
1. Que visiter à New-York ?
2. Que manger ?
3. Le jour de l’an à New-York
4. SCOOP : un concours rien que pour vous !


1. QUE VISITER A NEW-YORK ?


Dans cette partie vous allez voir, en images, les activités, les monuments ou musées à faire absolument.
Vous pourrez cliquer sur les photos directement afin de vous rendre sur le site internet du lieu.

Times Square
DSC_1437
Rockfeller Center (à faire avec le New York Pass ici)
Rockfeller Center
Top of the Rock (à faire avec le New York Pass ici)
DSC_1786

Empire State Building & The observation deck of the empire state building (à faire avec le New York Pass ici)
DSC_2527

Central Park (à faire à vélo)
Il y a plein de loueurs de vélos aux alentours du parc.
parc
Ellis Island (Immigration Museum, Liberty Island) (à faire avec le New York Pass ici)
Conseil : Y aller tôt, avant 9h sinon la file d’attente pour prendre le bateau afin de se rendre sur l’île est interminable.
liberty island

Brooklyn Bridge (Nous on l’a fait à vélo)
DSC_2431
Ground Zero + 9/11 Tribute Center (à faire avec le New York Pass ici)
one ground zero

DSC_2720

Little Italy (le quartier du street art)

little italy
The Metropolitan Museum of Art : Le MET
Pour info, le prix conseillé du musée est de 25$, mais c’est à vous de décider du montant. Certains donnent plus, d’autres à peine 5$.
Gossip 4

American Museum of Natural History (à faire avec le New York Pass ici)
histiry museum

Grand Central Terminal
Gossip 5
Visiter les rues (The New York Times Building, Flatiron Building…)
les rues

Mais aussi :

  • Nous sommes allés voir un gospel (au Brooklyn Tarbenacle, leur site)
  • Visiter l’upper east side et l’upper west site
  • Découvert Brooklyn à vélo, Greenwich Village (on est allé voir la façade de la série Friends), Chinatown & Wall Street
  • Fait des visites guidées sur l’histoire de l’esclavagisme, du gospel et de wall street (via le New York Pass)
  • Fait une balade en bateau pour visiter new-york depuis l’hudson river
  • Visiter le MoMa (avec le New York Pass ici)

2. QUE MANGER ?


bouffe
De gauche à droite, de haut en bas : les burgers de  Shake Shack ou de chez BRGR (pour nous les meilleurs burgers avec des frites de patate douce), Levain Bakery,les meilleurs cookies de NYC, les cupcakes de Magnolia Bakery, un sandwich de pastrami (Carnegie Delicatessen & Restaurant), les donuts de chez Dunkin Donuts et enfin les pancakes, les meilleurs de ma vie chez Clinton Street Baking Company.

Pour les gourmand(e)s de sucrerie, vous devez ABSOLUMENT aller au Dylan’s Candy Bar (j’ai ramené des sucettes Hello kitty trop choux à mes copines)

Et aller boire un coup au 230 Fifth Rooftop Garden Bar :

DSC_3648


3. VIVRE UN JOUR DE L’AN A NEW-YORK


Alors en bons touristes que nous sommes, nous avons voulu faire le jour de l’an à Times Square. Le jour même il faut y être avant 13h car ensuite toutes les rues sont fermées et inaccessibles. Prévoyez aussi de quoi manger et boire mais surtout habillez-vous chaudement. Car de 13h à minuit, attendre dans le froid c’est juste horrible. Les vraies animations débutent à partir de 18h (donc jusqu’à cette heure il ne se passe rien et là tu te dis mais qu’est-ce que je fous ici). Au début nous sommes tous serrés, impossible de bouger et puis avec le temps pas mal de gens se découragent et partent.
Au final, chaque heure le décompte a lieu et nous voyons passer dans la nouvelle année : le Japon, l’Australie… Puis la France.
Enfin minuit arrive et tout le monde chante, crie, s’embrasse (ouai 11h collés-serrés des liens sont créés ahah). Des ballons, cotillons sortent de toutes parts, c’est juste fabuleux. Sur les petits papiers des mots d’amour ont été écrit par des anonymes (déclarations d’amour, pensées pour un proche, vœux). C’est fabuleux lorsque la musique « New-York, New-York » envahit nos oreilles. Tous les écrans de Times Squares sont au diapason pour nous souhaiter une excellente nouvelle année. C’est magnifique. Mais…à minuit 15 on est vite allé rejoindre une famille sur un rooftop chauffé ahah. Le froid était tellement paralysant que l’événement s’en trouve quelque peu gâché. C’est à faire c’est sûr, mais je suis certaine de ne jamais le refaire 🙂
jour de l'an
Crédit photos Naty_pictures (mon chéri 🙂 )


4. CONCOURS


Go English magazine pour apprendre l'anglaisComme je vous en ai parlé dans mon introduction, la barrière de la langue se fait rapidement sentir dans ce type de destination. Chez « Talons Aiguilles & Running Shoes » c’est une seconde nature de voyager. Nous souhaitons pouvoir vous transmettre cette passion mais surtout évaporer vos craintes au niveau de la langue. Pour cela, nous ORGANISONS UN CONCOURS en partenariat avec la gamme Go English pour apprendre l’anglais (leur page Facebook & leur site internet).

 

Pour la petite histoire, créée en 1996, la société Editions Entrefilet est spécialiste de l’apprentissage de l’anglais avec la gamme Go English.
Leur objectif ? Vous permettre d’apprendre l’anglais, de vous initier ou de renforcer vos bases ! Chacun son niveau ET chacun son rythme.

Le concours est ouvert pour TOUS LES AGES ET TOUS LES NIVEAUX

 Le concours comprend un an d’abonnement à un magazine bimestriel accompagné à chaque fois d’un contenu audio + un accès web aux exercices (illimité)

Valeur du concours : 80 euros !

Le concours débute ce jour (18 décembre) à 18h sur notre page Facebook !

Concours go English pour apprendre l'anglais

3 Replies to “Visiter New-York à Noël !”

  1. Ca me rappelle tellement mon voyage en 2010 quand j’étais allé à NY. J’ai fait quasiment toutes les activités que t’as cité, j’en garde un super souvenir de voyage.

  2. Nostalgie, nostalgie…! Nous l’avons aussi fait en 2012. D’excellents souvenirs, j’aimerais vraiment y retourner. Pas de Nouvel an sur Times Square par contre. J’étais clouée au lit avec une grosse crève… Mais pour l’avoir fait à Sydney, attendre tout un après-midi c’est long, très long, même si là-bas les températures ne sont pas les mêmes;). Et puis, Monsieur Monamoureux m’a demandé en mariage au pied du sapin du Rockefeller center alors quand j’y repense, avoir loupé le nouvel an, ce n’est pas la 1ère chose qui me vient en tête quand je repense à ce voyage:)).

    1. C’est beau l’amouuuuuur ! Quel beau souvenir !!!

Laisser un commentaire