Le trampoline, ma nouvelle addiction

Cela fait quelques semaines que je teste le trampoline. Au départ, j’en avais acheté un pour en faire chez moi et puis j’ai eu la possibilité de le tester directement en salle de sport au Set Squash…


Retour sur ma soirée

Il y a moins d’un mois, le Set Squash a invité une dizaine de blogeurs afin de nous faire découvrir leurs nouvelles disciplines. Au programme : initiation au Kimax (boxe), à la Zumba Strong, au Group Cycle et au trampoline.
Durant la soirée, j’ai aussi pu visiter leur complexe. On retrouve un espace fitness de 1500 M2, des cours collectifs, du biking, du cardio-training. Il y a aussi un espace musculation et coaching, 10 terrains de squash, 7 terrains de badminton, une zone de Cross Training, une zone de T.R.X.
Mais ce n’est pas tout ! Garderie gratuite, bar, restaurant (excellent d’ailleurs !), piscine avec bain de soleil, parkings privés sont aussi à notre disposition.
Créé par 2 frères, le Set Squash a pour vocation de rassembler tout en conservant une ambiance familiale.
C’est bien ce qui m’a plu dès le départ : leur convivialité ! Je me suis sentie comme à la maison et loin de ses ambiances « m’as-tu vu ».
Cette soirée m’a permis aussi de me conforter dans l’idée que rien ne vaut une bonne salle de sport pour se motiver.
Avec mes 10 séances offertes, je vais pouvoir vous parler de leurs nouvelles activités (parfois assez innovantes) et dans cet article on va commencer par le trampoline !

Se rendre sur leur site internet
Liker leur page Facebook
Suivre leur compte Instagram
ubound trampoline

Mon trampoline, ma bataille ! 

On appelle ce cours aussi le « Ubound ». Au Set Squash il est animé par Greg, un prof au charisme fou qui te donne envie de te surpasser. Testé, c’est approuvé ! Tellement, que ce cours doit être obligatoirement réservé si on veut être sûr d’avoir sa place.
Le cours dure 45 minutes et alterne phases de cardio intense et renforcement musculaire tout en sautant sur un trampoline. Le dynamisme de Greg, nous aide à sortir de notre zone de confort et à tout donner. C’est l’un des cours où je transpire le plus !
Je suis devenue fan, fan, fan de cette discipline et vous conseille à tous de tester au moins une fois !!!
cours trampoline ubound

Les bienfaits

Petit rappel…

Vous améliorez votre capacité respiratoire, développez la circulation sanguine ce qui va oxygéner les tissus pour une meilleure élimination des toxines. De plus, il est idéal pour varier vos exercices gainage en renforçant les muscles les plus profonds.

Si 10 minutes de trampoline valent 30 à 40 minutes de course, le trampoline permet de dépenser jusqu’à 900 calories en 1 heure. Bref, vous allez fondre comme jamais !
trampoline ubound

Quels exercices ? 

Vous me demandez souvent quels sont les exos qui se font avec un trampoline. En fait, c’est simple vous pouvez tout faire du moment que c’est en sautant.
Vous retrouverez, ci-dessous quelques liens de vidéos qui m’ont aidé à débuter avant que je sois une adepte des cours d’Ubound au Set Squash. Ces vidéos se rapprochent de ce que je peux faire avec mon prof.

ATTENTION, quand vous sautez, pensez bien à ne pas rester sur la pointe des pieds mais à bien sauter à plat !

Vidéo 1 :
Voici des idées d’exercices que vous pouvez faire, à vous après de choisir le nombre de séries & de répétitions pour adapter votre séance.

Vidéo 2 :
Voici un cours  de 15 minutes pour ceux qui sont pressés par le temps :

Vidéo 3 :
Voici un cours type de 40 minutes qui représente parfaitement ce que je réalise en salle :
https://www.youtube.com/watch?v=wJNH7PL2Q1Y

Faire du trampoline chez soi

Il existe plusieurs gammes & plusieurs prix de trampolines selon votre cadence d’utilisation :
1. Pour débuter, je préconise celui que j’ai pris chez Décathlon qui vous permettra de vous initier à cette discipline à moindre de coût (35 euros). Diamètre de la surface de saut : 80 cm. Poids maximum 80 kilos.
-> cliquez ici

2. Autre trampoline, avec une surface de saut plus élevée (96 cm).
Actuellement au prix de 99,99 euros
Poids maximum 100 kilos.
-> cliquez ici

3. Si vous y prenez goût et pratiquez du Ubound plus régulièrement vous pouvez  investir dans un produit tel que celui proposé par la marque Bellicon. Attention ne convient pas au petite bourse (minimum 300 euros).
-> cliquez ici

 BONNE SEANCE
ubound

Laisser un commentaire