Mes tisanes bio Botanic

Tisane Botanic

En ce moment je teste des tisanes bio de chez Botanic. J’entretiens un rapport tout particulier pour tout ce qui a trait à l’alimentation bio, les produits sains et le bien-être au quotidien. Véritable coup de coeur pour cette nouvelle gamme, il me semblait tout naturel de vous présenter ma jolie trouvaille.


Mes tisanes bio Botanic

Saviez-vous que Botanic a lancé une gamme de tisanes naturelles « La Nature Prend Soin de Nous  » ?
Au menu de la dégustation, des infusions de mélisse, d’ortie, de verveine, de tilleul, de sauge…
C’est au travers de ces plantes, dotées de mille et une vertus, que la nature cultive notre bien-être : détox, relaxantes, digestives et apaisantes. Avec un printemps qui s’installe durablement, il est plus que temps de se faire du bien et d’éliminer les petits maux de l’hiver de manière la plus saine.
Tisanes bio BotanicLeurs plantes ont été cultivées, cueillies et séchées sur le sol français ! Les tisanes Botanic sont uniquement concoctées à partir d’ingrédients biologiques et dégagent un parfum d’authenticité.
Mon lot est composé de 4 tisanes : Menthe, Mélisse, Tilleul et Anis Vert. Revue !

Tisanes bio Botanic

Mon avis sur les tisanes bio Botanic

> Mélisse

C’est une plante légèrement citronnée, les soins apportés à sa récolte avant floraison et à son séchage sont les garants de sa belle qualité.
La mélisse est traditionnellement reconnue pour ses vertus relaxantes.
Conseil de préparation : En infusion 5 à 10 minutes à raison d’une pincée par tasse.
Mon avis : D’aspect on pourrait penser que c’est de la menthe…mais la comparaison s’arrête là. Ici, vous avec une infusion aux belles touches citronnées avec une odeur de pâturage (oui oui !). Pensez à bien laisser infuser !

> Tilleul

L’aubier de Tilleul est réputé pour ses vertues adoucissantes pour la gorge.
Conseil de préparation : En décoction 3 minutes à raison d’une cuillère à café par tasse le 1er jour puis augmenter progressivement les doses.
Mon avis : Je me suis dit : « ne nous fions pas à l’aspect « écorce de bois » et son odeur neutre », le tilleul risque de nous surprendre. Et bien pas vraiment..le goût est extrêmement neutre. Pas de mensonge, ce n’est pas vraiment ma tisane préférée !
Tisane bio Tilleul

> Anis vert

L’anis vert est une plante aromatique originaire du bassin méditerrannéen et d’Egypte. Cette graine caractérisée par sa saveur anisée est appréciée en fin de repas.
L’anis vert est traditionnellement reconnue pour ses qualités digestives.
Conseil de préparation : En infusion 5 à 10 minutes à raison d’une cuillère à café par tasse.
Mon avis : Petit point négatif, à cause de la petite taille des graines, elles ont tendance à s’échapper de mon infuseur…Je vous conseille d’acheter les filtres à thé jetables (exemple ici).
L’odeur anisée me rappelle le sud (you take the apéro ??). Bien qu’elle soit un peu forte à ma grande surprise le goût est doux et plutôt bon !

> Menthe Nanah

Cette menthe cultivée en France est cueillie avant floraison pour permettre à la feuille de conserver le maximum de ses qualités aromatiques. La menthe nanah est la menthe à utiliser pour faire son thé marocain.
La feuille de menthe nanah est traditionnellement reconnue pour ses vertus digestives.
Conseil de préparation : En infusion 5 à 10 minutes à raison d’une pincée par tasse.
Mon avis : De loin ma tisane préférée. L’odeur mentholée qui se dégage du paquet vous invite au voyage. Pour tout vous dire, j’ai même tenté de verser mon thé à la manière marocaine (évidemment j’en ai mis de partout). Je le prends maintenant après chaque repas et toujours sans sucre !
https://www.botanic.com/produit/335551/menthe-nanah-feuille-pour-infusion.html

Et si vous testiez ?

Ce lot de tisanes est une vraie bouffée d’oxygène. C’est ma petite pause savoureuse après le repas, à 16h ou avant d’aller me coucher. Je varie avec les saveurs en fonction de mes envies et des bienfaits que procure chaque tisane. Pour rappel, elles sont issues de l’agriculture biologique et 100% naturelles.
Pourquoi se priver ?
Tisane Bio botanicDans le but de vous en faire profiter, la marque Botanic a souhaité vous offrir le même lot que moi !
Pour cela il faudra participer au concours sur la page Facebook du blog (Talons Aiguilles & Running Shoes). Comme d’habitude, une photo y sera dédiée, il vous suffira de respecter 3 petites règles :

-> CONCOURS TERMINÉ

Tisanes bio botanic

1 Commentaire

  1. Micheline Carpels dit : Répondre

    Merci pour ce bel article et cette jolie découverte 😉 j’adore le thé, les tisanes mais ne connais pas celles ci. Merci également pour votre concours auquel j’ai participé avec grand plaisir 😉
    Bonne fin de soirée 😉

Laisser un commentaire