Tartelettes Ricotta, Basilic et Tomates Cerises

On mange quoiiiii cette semaine ?  Voici une petite recette toute facile et healthy, des Tartelettes Ricotta, Basilic et Tomates cerises – A emporter au boulot, à un apéro ou pour le pique-nique après le boulot !

Pour ma part, j’emmène ces merveilleuses tartelettes hypers légères et savoureuses chez mon amie, ex-colocataire, Sahra ! Elle et moi on se serait certainement jamais parlé si on n’avait pas habité ensemble … mais le destin en a voulu autrement et paf, Sahra, l’amie d’une amie de ma sœur est arrivée dans mon appartement ! La colocation, ce n’est pas toujours simple mais avec Sahra c’était totalement différent, on peut parler d’un véritable coup de cœur ! On vivait en symbiose parfaite et c’est certainement elle qui a le plus goûté à ma cuisine (la veinarde :p) ! On se retrouvait le soir, généralement dans notre minuscule cuisine, on ouvrait une bonne bouteille de vin rouge et on refaisait le monde en se régalant de mes petits plats. Ces moments font partie de mes meilleurs souvenirs !

Bon c’est pas tout mais maintenant place à la délicieuse recette de la semaine :

Tartelettes Ricotta, Basilic et Tomates Cerises

Ingrédients

  pour 6 tartelettes

– une pâte feuilleté toute prête
– des tomates cerises
– 250 g de ricotta
– 2 oeufs
– du basilic
– sel, Poivre

tarte-ricotta1

Préparation

Préchauffer le four à 210° (Th.7).

Dans un saladier, mélanger les œufs, la ricotta, Saler et poivrer.(Goûter votre préparation pour savoir si elle est suffisamment salé)

tarte-ricotta2

Hacher le basilic dans la préparation, mélanger.

tarte-ricotta-basilic

Dérouler votre pâte et découper 6 cercles (un peu plus large que votre moule à tartelette).
Mettre les cercles de pâte dans chaque moule et les piquer avec une fourchette.

tarte-ricotta-basilic2
Verser le mélange dans les fonds de tarte à moitié (ATTENTION ne pas remplir trop les moules car le poids des tomates peut faire déborder le mélange).

Découper les tomates cerises en 2 et les déposer sur le dessus.

tarte-ricotta-basilic-tomates
Mettre votre grille en bas du four et enfourner vos tartelettes pendant 20 minutes environ (si les elles sont trop blanches – placer votre grille en haut pendant 3 à 5 min en position Grill jusqu’à ce que les tartelettes soit dorées.

tarte-ricotta-basilic-tomates2

Laisser un commentaire