Sports de raquettes : je vous présente Canalmatch.com

“Permettre de manière simple et fiable de trouver des partenaires disponibles ayant le même niveau de jeu et se situant à proximité !” Voici tout l’enjeu du projet d’Arthur & Adrien, co-fondateurs de CanalMatch, une plateforme regroupant les amoureux de sports de raquettes.
Vous commencez à me connaître, je suis fan de nouveaux concepts ! Mais encore plus lorsque cela surfe avec l’actualité. A l’heure où Rolland Garros n’est plus qu’une question d’heures, où la terre battue n’attend plus que ses joueurs, je vous présente Canalmatch une communauté accessible gratuitement et complètement mixte.
De quoi est-il vraiment question ? Interviews des 2 fondateurs qui nous expliquent tout !
A vos raquettes !


Equipe_CanalMatch

L’un est passionné de badminton, Adrien (à droite de la photo) et l’autre est grand amateur de tennis, Arthur (donc à gauche de la photo). A&A avaient la même idée :  permettre aux amateurs de sports de garder une pratique régulière lorsqu’ils arrivent dans une nouvelle ville.

Pour y arriver, Arthur avait besoin d’un développeur pour créer la plateforme et Adrien d’un homme de terrain pour animer la communauté et gérer la communication.
Grâce au réseau d’entrepreneurs BoostInLyon ils se sont rencontrés et on prit la décision autour d’un café de se lancer dans l’aventure : CanalMatch est né !

 

Pouvez-vous expliquer votre concept à nos lecteurs ?
“Canalmatch (www.canalmatch.com) met en relation des joueurs de sports de raquettes (tennis, badminton, squash et padel) afin qu’ils reprennent une pratique sportive régulière. 
Concrètement, la plateforme vous permet de manière simple et fiable de trouver des partenaires disponibles ayant le même niveau et se situant à proximité.
Mais les fonctionnalités ne s’arrêtent pas là. Vous pouvez enregistrer vos résultats et commenter ceux de vos amis pour les chambrer (;)).  Après cela vous pourrez recommander vos partenaires auprès de vos amis ainsi qu’au reste de la communauté. L’idée est de créer un réseau de confiance entre les joueurs.”

11046843_441995669299654_4531238076663570222_n

D’où vous vient l’idée de créer ce type de communauté ? 
“L’idée vient d’un constat simple que nous avons vécu : il est difficile de trouver des partenaires de tennis et badminton lorsque l’on arrive dans une nouvelle ville. Au final, nous finissons souvent par abandonner notre pratique…
Or les étudiants et les jeunes actifs sont de plus en plus nombreux à être mobiles et à rencontrer ces difficultés.
L’aspect communautaire est très important. De nombreux joueurs viennent pour faire du sport mais aussi pour faire de nouvelles rencontres. Ils souhaitent se recréer un groupe d’amis avec qui pratiquer régulièrement.
Nous faisons alors tout notre possible pour les intégrer au sein d’un petit cercle de joueurs qui se sont rencontrés sur CanalMatch et qui jouent déjà entre eux. Ainsi personne n’est à l’abandon lorsqu’il arrive sur notre plateforme.”

Capture d’écran 2016-05-05 à 12.26.32

Dans quelles villes pouvons-nous utiliser votre site ? 
“Le service est disponible partout en France. Il fonctionne très bien à Lyon (notre ville d’origine) où la communauté est importante et active. Nous avons depuis peu des ambassadeurs à Bordeaux et Montpellier qui vont s’occuper de faire vivre la communauté.
Nous nous focalisons actuellement sur Paris qui devrait rapidement devenir la ville avec la plus importante communauté de joueurs.”
12239676_544588672373686_5114846411769123697_n
Quels sont vos objectifs de développement ?
“Depuis fin avril nous sommes accompagnés par l’entreprise Babolat (un des leaders mondiaux de la fabrication de raquettes et cordages de tennis). Difficile d’en dire plus pour l’instant, mais nous vous réservons de nombreuses surprises pour la suite !”

Donnez-vous des cours pour améliorer notre pratique ?
“C’est une idée qui nous a traversé l’esprit mais figure toi que les joueurs le font déjà entre eux ! Nous voyons régulièrement des joueurs remercier leur dernier partenaire pour les conseils qu’il lui a prodigué.”
 
Est-ce que Leia à quelque chose à rajouter ?
“Leia nous coûte cher en balles mais elle se rattrape sur la joie de vivre ! Pour les curieuses voici qui est Leia.”

10952531_424227501076471_830582494984914662_o

Se rendre sur leur page Facebook 
Les contacter par mail : contact@canalmatch.com
Aller directement sur leur site internet 

Laisser un commentaire