Soupe en Scène, l’évènement caritatif de l’hiver à ne pas manquer !

soupe en scène 2019

Qui dit nouvelle année, dit bonne résolution ! En 2019, j’ai décidé de participer à une bonne action : tenter d’aider à ma façon les plus démunis. C’est pour cela que j’ai choisi l’évènement Soupe en Scène. Quoi de mieux qu’un rassemblement populaire autour de la Cuisine pour accomplir ma mission ! En période de grand froid, cet évènement prend tout son sens. Prenez un peu de votre temps pour offrir aux personnes défavorisées de meilleures conditions de vie (hébergement, nourriture) en 2019.

Soupe en Scène revient du 24 au 26 janvier 2019

Organisé par l’association “Envie d’un sourire” créé en 2007 par Fabrice Bonnot, cette initiative lyonnaise est le seul mouvement caritatif de l’hiver. Il revient, place de la République à Lyon du 24 au 26 janvier 2019. Chaque année, ce festival propose une programmation complète à travers la cuisine et la musique. L’objectif : vendre un maximum de soupe et reverser les bénéfices au profit de l’association lyonnaise LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI. 5 nouvelles recettes sont à déguster sur place ou à emporter et on vous promet un moment gourmand et convivial. Au bol ou au litre, elles sont vendues en « louches », la monnaie officielle du Festival. Ramenez votre contenant et repartez avec votre diner 😉

5 recettes gourmandes sur place ou à emporter

Soupe en scène – Place de la république – LYON

Salés ou sucrés, découvrez dès maintenant les 5 recettes concoctées par Fabrice Bonnot :

  • Choux fleur sur la route des épices
    Cumin, notes d’agrumes et la fraîcheur de la coriandre, relèvent la douceur de ce velouté de chou‐fleur.
  • Potiron au pain d’épices et châtaignes
    Un velouté de potiron relevé par les lardons, châtaignes et le croquant de croûtons de pain d’épice dorés, parsemés sur le dessus.
  • Volaille et gambas, champignons à la coriandre
    Un bouillon avec un émincé de poulet et champignons, gambas, vermicelles et fèves. Le tout relevé des saveurs asiatiques de la sauce soya, du jus de citron, du vinaigre de riz, de gingembre frais et de coriandre…
  • Parmentier au Brie de Meaux, huile de truffe et noix
    Un velouté onctueux de pommes de terre, fenouils, poireaux et de Brie de Meaux, relevé par la finesse de d’huile de truffe et la gourmandise des noix, croûtons et bacon grillé parsemés sur le dessus.
  • Chocolat aux agrumes et épices
    Chocolat intense, épices et notes d’agrumes font la gourmandise de cette soupe.

Aidez-les à atteindre leur objectif : battre sur 3 jours le record des 1,2 tonne de légumes, soit 3 150 litres de soupes cuisinées et vendues en 2018 ! Pour ma part je ferais partie des bénévoles le Jeudi 24 janvier 😉 Suivez mon expérience sur instagram : https://www.instagram.com/justine.dgd/

‐ INFORMATIONS PRATIQUES ‐

Lieu : Place de la République, 69002 Lyon

Dates et horaires : jeudi 24 janvier de 16h à 21h30, vendredi 25 janvier 2019 de 11h à 21h30 et samedi 26 janvier 2019 de 11h à 19h.

Animations sur la scène : en accès libre et gratuit

Animations dans l’espace « Soupe et + » : accès payant : 1 louche pour les enfants / 3 louches pour les adultes.

La « louche » : monnaie officielle et unique mode de paiement du Festival Soupe en Scène. 1 louche = 1,5€  8 louches = 12€

Pour toutes informations supplémentaires sur le festival : www.envie-dun-sourire.com/soupe-en-scene

Vous avez envie d’être bénévole ? Cliquer ici : https://www.envie-dun-sourire.com/devenir-benevole


Laisser un commentaire