Shein, mon avis

Il y a des sites internet où commander des vêtements parait simple et surtout sans mauvaise surprise. Et il y a d’autres sites où les doutes subsistent à l’instar de l’eshop SHEIN (anciennement SHEINSIDE). J’avais envie d’en faire un article car j’ai reçu une commande d’une dizaine d’articles et TOUS sont parfaits. Comment bien choisir ? Quelles sont mes techniques pour ne pas me tromper ? Mes petits conseils dans ce billet.


SHEIN, un site rempli de surprises

Il y a quelques années j’ai commandé sur ce site et 80% de ma commande était décevante. C’est un fait avec SHEIN nous ne sommes pas à l’abri de quelques mauvaises surprises. Disons que c’est encore plus frustrant après 3 semaines d’attente. Depuis j’ai trouvé quelques techniques pour ne plus me tromper.

Règle n°1 : Ne pas prendre d’article sans avis du consommateur

Encore plus important sur ce genre de site où tout est fait en Chine, s’il n’y a pas d’avis ne prenez pas l’article. Attendez que les clientes en parlent avant vous.
Shein Edisac Prettywire

Règle n°2 : Lire les commentaires

Elle va de paire avec la règle n°1. Je lis absolument tous les commentaires. L’avantage sur ce site internet est qu’aucun commentaire n’est filtré. Vous pourrez donc lire les vrais avis des clientes. Cela m’a sauvé plus d’une fois !! La matière, la taille du vêtement, le rendu…Grâce aux commentaires vous pourrez vous faire une vraie idée.
Shein Edisac Prettywire

Règle n°3 : Regarder les photos des produits prises par les clientes

Autre manière de se faire un avis. Rien de mieux que de regarder comment est porté le vêtement sur les clientes ! Trop coup, trop long, mal taillé, sur les photos tout se remarque.
Shein Edisac Prettywire

Règle n°4 : Accepter le délai de livraison sans râler..

Pour ne pas s’énerver contre le site, pensez à anticiper votre commande…Ce n’est pas 1 ou 2 semaines mais bien 3 semaines qu’il faut attendre pour recevoir ses produits. Cela vous évitera une quelconque déception…vous savez celle de vouloir à tout prix mettre la robe que vous avez commandé pour une soirée mais qu’elle arrive la semaine d’après… #truestory
Shein Edisac Prettywire

Règle n°5 : Gagner des sous

Enfin, afin d’être encore moins déçu par ce site internet vous pouvez très facilement réduire le prix de votre panier. Toutes actions faites sur le site entrainent des points et pourront vous servir de réduction. Ecrire un commentaire, télécharger votre photo, confirmer votre livraison…C’est ainsi que j’ai payé une robe 4euros au lieu de 20 ! A ce prix là impossible de râler 😉
Shein Edisac Prettywire

Et sinon mon sac vient du site EDISAC

Connaissez-vous ce site ??? Ce sac à main vient du eshop EDISAC.
C’est tout de même l’une des pièces maîtresses de mon look. Impossible pour moi de terminer cet article sans en parler. Leader dans la vente en ligne de sacs à main, EDISAC existe depuis 1974 avec un tout premier point de vente basé à Dunkerque. Aujourd’hui la marque compte une dizaine de magasins tous implantés dans le nord.
Leur philosophie est de proposer l’offre la plus tendance possible et ce par les budgets et de la manière la plus réactive possible. L’équipe recherche continuellement des nouvelles marques qui feront la mode de demain. Composées de personnes passionnées, se rendre sur leur site c’est avoir la certitude de trouver son bonheur : le dernier sac mode, le bagage pour les vacances, le sac de cours dernier cri en passant par le sac ordinateur.
C’est ce qui m’a séduit. Avoir accès sur une même plateforme à + de 120 produits de qualité en restant chez soi. Mention spéciale pour la livraison ultra rapide !!
Autre belle surprise, mon sac Le Un Temps des Cerises ! C’est une marque que je ne porte pas du tout. Et pourtant, il est d’une beauté ! C’est l’amour fou entre nous. La matière, la couleur, les finitions et la qualité sont à tomber !! J’ai l’impression de redécouvrir la marque ! Merci EDISAC <3

Se rendre sur le site EDISAC – Découvrir leur compte Instragram – Liker leur page Facebook
Shein Edisac Prettywire

SHOPPER MON LOOK
Robe SHEIN – 15,47 €
Sac à main Temps des Cerises via le site EDISAC
Basket PrettyWire – 29,90 €

Laisser un commentaire