Se réinventer pour progresser

Comme vous le savez, Kath a pris la décision d’arrêter le blog afin de se consacrer à sa future vie de maman (et je souhaite tout le bonheur du monde à mon amie, vous pouvez relire son article ici). Elle avait en charge la rubrique mode/beauté. L’idée de créer un blog ensemble venait d’elle tout comme le nom du blog. Alors ce n’est pas évident de relancer la machine quand le concept était « 2 filles qui vous parlent, l’une de mode et l’autre de sport »…et que justement il ne reste qu’une fille.


Que va devenir le blog ?
Deux possibilités se sont donc « offertes » à moi lorsqu’elle m’a annoncé ce choix :
« Arrêter le blog » -> J’aime bien la mode mais je m’y connais moins bien qu’elle, puis-je être crédible dans ce rôle ? Aurai-je le temps de tout faire ?
« Me ré-aproprier le blog » -> Revoir les rubriques, changer le rythme des publications, le logo, les visuels et même pourquoi pas changer de nom…Bref que ce blog prenne un nouvel essor.
Pendant mon mois à l’étranger je m’en suis même éloignée en me demandant si vraiment avoir un blog m’apportait quelque chose, si ce n’était pas une perte de temps.
Ce qui est marrant, c’est que ce fut au moment où je doutais le plus que j’ai reçu le plus de mails de collab ou d’amis me disant apprécier mon blog. Alors j’ai décidé de m’y lancer à fond, mais d’y voir cela comme un jeu. Avoir un blog doit procurer du plaisir et en aucun cas une contrainte.

 

Va-t-il y avoir des changements ?
Aujourd’hui j’ai l’impression de tout reprendre à zéro et j’y vois un challenge !
Vous donnez envie de me lire alors que le concept change. Vous donnez envie de continuer à nous suivre alors qu’il va y avoir de nouvelles têtes. Et du changement il va y en avoir : une nouvelle équipe, certaines rubriques vont être développées, d’autres apparaitre. Bref ça bouge et ça fait du bien !


MODE
Le mardi resta consacré à la mode. 

Ce qui change :
1.1
Dans la rubrique mode, je vais rajouter un billet dédié au look du mois. Un look composé des tendances à shopper à tout prix. Je vous parlerai de mes coups de coeur mode aussi, des tendances à venir…Etc…

1.2 Un nouveau rendez-vous mode va voir le jour. Il sera dédié aux hommes.
Photo de présentationCe sera Camille A. spécialiste des dernières tendances masculines. Son sens aigu de la mode et son ton sarcastique ne vous laisseront pas de marbre. Pour avoir souvent lu ses brèves, c’est simplement à mourir de rire.
Avis aux amoureux de la mode et à l’humour décalé, vous allez être servis.
Cette rubrique pourra aussi vous plaire mesdames. Grâce à Camille vous connaitrez tous des nouveautés mode…et on sait comme il peut être difficile de faire un cadeau aux hommes ;).
Pour commencer, ce rendez-vous sera mensuel.

 

Camille, 24 ans, a travaillé plusieurs années en tant que visual merchandiser chez American Apparel au Japon et parle 4 langues. Il suit actuellement un cursus scolaire (bac+5) en marketing dans une maison d’édition où il opère en tant que responsable marketing digital.

 

SPORT
Le jeudi sera toujours dédié au sport.

Pour cette rubrique, rien ne changera et j’ai tellement de choses à vous faire partager qu’il faudra parfois même que j’augmente le nombre de publications par semaine. C’est vraiment ma partie préférée d’ailleurs et comme avant je serai toujours seule à l’animer.

12874127_10208878822028108_1709970784_o

12874211_10208878761666599_1030131944_o_DSC5988bis

 

CARNET GOURMAND
Ces articles seront publiés le vendredi.

Cette rubrique me fait saliver d’avance. Je vais intégrer plus souvent les bonnes adresses que je teste en donnant mon avis de manière objective.
Ce qui change
Cette rubrique je la partagerai avec une petite nouvelle : Justine D.
Justine co-animera la rubrique carnet gourmand et vous fera découvrir aussi ses propres adresses.

10264137_10152362025849932_7073935815791066005_o


Cette nouveauté aura lieu tous les samedis

Fin palais, son arrivée ouvre une sous-rubrique qui ne manquera pas de vous faire plaisir : Les recettes de Justine !
Justine postera chaque samedi une recette facile à cuisiner, avec si possible des produits de saison ! On espère vous voir les reproduire et on les postera sur notre page grâce au hashtag #lesrecettesdejustine

Justine est passionnée de cuisine et adore tester et inventer de nouvelles recettes. C ‘est une véritable passion et je suis hyper contente de pouvoir vous faire découvrir son talent.
Elle est aussi, toujours à la recherche de nouveaux concepts culinaires et de restaurants qui viennent d’ouvrir.

 

Notre pétillante Justine, 28 ans, d’origine italienne, a clairement la cuisine dans le sang (elle fait trop bien les pâtes), parle 3 langues et a pour ambition de devenir food reporter. Alors aidons là 😉
Voici son compte Instagram : https://www.instagram.com/justine.dgd/

12899825_10154037084939932_449337971_n-2

 

CARNET DE VOYAGES
Ce rendez-vous aura lieu le mercredi.

Comme vous le savez j’ai un peu voyagé récemment (d’ailleurs, je repars aux Etats-Unis en mai).
J’ai la chance d’avoir un chéri qui fait de superbes photos (son compte IG naty_pictures), donc je vais pouvoir vous faire rêver hihi.
Je vais donc ouvrir une vraie série d’articles sur mes voyages et en faire une rubrique récurrente.
D’ailleurs si vous avez des attentes particulières n’hésitez pas à commenter cet article.
Mes prochains billets traiteront du Vietnam & du Cambodge.
12837491_10153272954380213_183847746_o 12822675_10153272954140213_1356553416_o

 

BILLET D’HUMEUR
Enfin une dernière rubrique va voir le jour et elle démarre avec cet article : « billets d’humeur ». Je trouve qu’à travers nos articles on voit peu qui nous sommes, ce que nous pouvons ressentir. Cette rubrique sera comme un journal intime lorsqu’un sujet me/nous touchera. Une rubrique aussi fourre-tout lorsque nous voudrons traiter d’un sujet qui varie un peu de nos habitudes.


UNE DERNIERE CHOSE A AJOUTER ?
Je vais tenter de monter plus de vidéos. J’ai envie d’avoir plusieurs formats de publication pour vous faire découvrir le blog sous différents aspects.

 

Et maintenant ?
Maintenant, je vais prendre du temps pour refondre le site internet et la charte graphique.
On ne s’en rend pas compte tout de suite, mais mine de rien lorsqu’une personne quitte le bateau, il y a une multitude de paramètres à revoir/changer (adresse mail, visuels…).
Aussi, je suis en train de réfléchir très sérieusement sur le changement de nom du blog.
Ce potentiel futur nom ne devra pas nous cloîtrer dans un domaine précis, être assez large pour parler de nos passions. Un nom évocateur, fédérateur mais surtout cette fois-ci un nom pas trop long 😉
J’aimerai avoir vos avis, savoir que vous aimeriez lire et découvrir.
Je suis toute ouïe <3

En attendant au boulot !
12887493_10208878753986407_1526255811_o

16 Replies to “Se réinventer pour progresser”

  1. Proposition de nouveau nom de blog : lamorue.com De rien 🙂

  2. ça à l’air génial tout ces changements !!! le nom était sympa c’est dommage, mais si tu veux un nom qui te ressemble mieux alors je suis sur qu’il sera tout aussi génial !

    Petite question, j’ai vu que tu avais couru sur la gineste, tu t’es tout tapé ? (la pente et tout ???) ou juste une partie ? ^^

    Bises 🙂

    1. Je suis partie de Cassis jusqu’en haut donc de l’autre côté. Je ne suis pas passée par la méga montée qui part depuis Marseille.

  3. Un blog vraiment life style j’adore !
    bienvenue à Justine et Camille 🙂

  4. Hello,

    Contente de voir que tu continues l’aventure 🙂
    Hâte de lire la suite 😉

    Bisette

    Ps: on t’attends toujours pour le brunch 🙂

    1. Merci à toi <3
      Il était bon ton brunch ? Car le mien était oufffiiisssiiimmmmmeeeuuu

      1. Hihihi
        Il etait vintage et rustique.Tu demanderas à ton Keum
        #coeur

        1. #coeurtoimême

  5. Ravie de ce renouveau du blog (mais c’était bien avant aussi :-)), qui va se diversifier et la rubrique « voyages » c’est top !
    D’ailleurs en parlant de voyages, je me répète (je l’avais demandé sur instagram) mais ce serait chouette d’avoir un article sur la recette et la confection des nems que vous avez fait pendant votre voyage au Vietnam/Cambodge.
    Et puis si dans votre nouvelle team certain(e)s sont déjà allés en Grèce je serais preneuse de bonnes adresses et sites à visiter (mais pas forcément ceux où l’on retrouve tous les touristes, plutôt des coins atypiques…). Pour le moment ce sera tout pour ma wishlist ;-p
    Plein d’énergie à toute l’équipe pour mettre en oeuvre cette nouvelle formule du blog !!!!

    1. Ahah les nems ! Oui promis on va te faire une belle recette !
      Je prends note pour la Grèce. Il se peut que j’y aille cet été…mais avant il ne me semble pas que dans l’équipe une personne connaisse déjà… 🙁

  6. Super contente à l’annonce de ces nouvelles rubriques !! Hâte de lire la rubrique homme de Camille ! Bon courage à toute l’équipe, des bisous

    1. j’ai hâte aussi !! lol

  7. Ouahhhhh tellement hâte de voir ce que vous allez nous faire dévouvrir !! Cela me semble un super progràmme !!!
    Bisous ma jolie

    1. Merciiiiii <3 <3

Laisser un commentaire