Sandwich VG Cheddar à la Guinness

Suite à la demande d’une instagrameuse, j’ai décidé de partager tout au long de l’année quelques recettes de mes sandwichs favoris pour un pique-nique ultra gourmand ! On commence la session par un sandwich aux allures de « croque-monsieur » version végétarien : Sandwich VG Cheddar à la Guinness !

lobjectifdubarbu-lesrecettesdejustine-1

Bail distribution, le « Grand Frais » des citadins !

Pour les lyonnais(es), j’ai trouvé ce fromage chez Bail Distribution dans le 7ème arrondissement. C’est une sorte de marché couvert comme « Grand Frais » mais pour les citadins 😉 Vous pourrez y trouver : des fruits locaux et exotiques, des légumes, un beau rayon de fromage à la coupe (c’est ici même que j’ai trouvé le merveilleux Cheddar 😀 ), et encore d’autres produits bien utiles (boucherie/charcuterie, bières, vins, jus de fruits artisanaux …). Je pense vraiment m’y rendre plus souvent car les produits sont de qualité et les prix abordables.

 

Sandwich VG Cheddar à la Guinness

Ingrédients : Pour 2 sandwichs

  • Pain au céréales – 4 tranches
  • Vieux cheddar à la Bière (Guinness)
  • 1 Oignon rouge
  • 1 cuillère à soupe de sucre roux
  • une dizaine de feuilles d’épinards
  • Huile d’olive
  • Sel, Poivre

Tout d’abord, préchauffer votre four à 225° en Mode Grill. Découper 4 tranches de votre pain. Elles ne doivent pas être très épaisses, sinon le sandwich sera bourratif.

©L'objectif du Barbu
©L’objectif du Barbu

Ensuite, émincer finement l’oignon rouge. Dans une petite poêle, mettre deux cuillères à soupe d’huile d’olive et mettre l’oignon coupé. Une fois les oignons cuits, les saupoudrer légèrement de sucre roux et les laisser caramélisé à feu doux.

Les recettes de Justine / Sandwich VG
©L’objectif du Barbu

Découper des belles tranches de cheddar (quantité selon votre addiction au fromage) et les déposer sur les tranches de pains coupés. Sur une plaque ou directement sur la grill du four (attention au fromage qui dégouline 😉 ! ) Puis enfourner vos tranches de pains 5 à 10 minutes le temps que le fromage soit fondu.

 

lobjectifdubarbu-lesrecettesdejustine-9lobjectifdubarbu-lesrecettesdejustine-1-2

Ensuite, rincer les feuilles d’épinard et les hacher grossièrement. Dans un bol mélanger 1 à cuillère à café d’huile d’olive avec les feuilles d’épinards, saler, poivrer et mélanger.

 

©L'objectif du Barbu
©L’objectif du Barbu
©L'objectif du Barbu
©L’objectif du Barbu

Enfin, composer votre sandwich en alternant une tranche de pain avec le cheddar fondu, oignons confits, épinards frais assaisonnés, oignons confits et terminer avec une tranche de pain avec le cheddar fondu ! Vous pouvez de nouveau passer votre sandwich dans votre poêle ayant servie aux oignons pour apporter un côté croustillant au pain. Le retourner régulièrement jusqu’à obtenir l’effet grillé souhaité 😉

 

©L'objectif du Barbu
©L’objectif du Barbu
©L'objectif du Barbu
©L’objectif du Barbu

 

One Reply to “Sandwich VG Cheddar à la Guinness”

Laisser un commentaire