Salade de chou kale, raisins secs & parmesan

Depuis quelques semaines je n’arrête pas de voir du chou kale au marché et dans les magasins ! Je n’ai donc pas pu m’empêcher d’en acheter pour faire la fameuse Salade de chou kale, raisins secs & parmesan de ma sœur. La dernière fois je vous avais également partager sa recette de quiche chou kale & lardons.

Cette salade est juste exquise !! Avec l’arrivée des beaux jours je vous la conseille vraiment, elle est rapide à réaliser et sort vraiment des recettes classiques !! En plus, le kale fait partie des aliments les plus riches en nutriments de la planète 🙂 On aurait tort de s’en priver !!!

Salade de chou kale, raisins secs & parmesan

Ingrédients :
– 300 grs de chou Kale lavé et séché
– 100 grs de morceaux de noix
– 40 grs de raisins secs jaune
– 1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
– 2 c. à soupe d’eau
– 25 grs de chapelure faite maison (faire griller du pain au four et le mixer) ou du pains grillés en petits cubes)
Assaisonnement :
– 1 gousse d’ail émincée
– Sel
– Poivre
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– Jus d’un demi citron
– 50 grs de parmesan , râpé
Préparer les noix : Chauffer votre four à 180C°. Faire griller les noix à mi-hauteur sur une plaque pendant 10 minutes. Laisser refroidir puis hacher grossièrement.
Préparer les raisins secs : Dans une petite casserole à feu doux, laisser mijoter le vinaigre de vin blanc, l’eau et des raisins secs pendant 5 minutes, jusqu’à ce que ce soit dodu et doux. Mettre de côté. Rajouter un peu d’eau si cela ne vous semble pas suffisant.
Préparer les miettes : Faire griller la chapelure, l’ail et 2 cuillères à café de l’huile d’olive dans une poêle avec une pincée de sel jusqu’à dorure. Mettre de côté.
Préparer le chou kale : Découper les tiges de chou kale et enlever les côtes. Empiler des sections de feuilles, puis les couper très finement.
Assemblage de la salade : mettre le chou kale dans un grand bol. Ajouter le parmesan, les noix et les raisins secs (en laissant le reste du mélange de vinaigre dans le plat), ajouter le reste des 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et de jus de citron et mélanger jusqu’à ce que tout le chou kale soit enduit. Goûter et ajuster les assaisonnements avec du sel, du poivre Laisser reposer pendant 10 minutes avant de servir, si vous le pouvez, car il aide les ingrédients se réunissent. Juste avant de servir, mélanger avec de la chapelure et, si nécessaire, une dernière cuillère à café d’huile d’olive.
salade de chou kale

 

salade de chou kale

Enregistrer

Laisser un commentaire