Risotto au potimarron et coppa croustillante

L’automne s’est bien installé et j’ai de plus en plus envie de cuisiner des légumes d’automne ! Comme je vous l’avais dit dans mon article du Potimarron farcis à la Tomme, le Potimarron est un de mes légumes d’automne préférés. J’adore également le risotto alors pourquoi pas associer les deux : Risotto au potimarron et coppa croustillantes 😉

Si vous êtes créative, n’hésitez pas à remplacer le parmesan par un autre fromage !! Le risotto est un des plats préférés de mon chéri mais sans fromage (Malheurrrrr !) donc si vous n’aimez pas le fromage vous pouvez l’enlever.

 

Risotto au potimarron et coppa croustillantes 

(pour 2 personnes)

– 140 g de riz à risotto
– 70 g de potimarron
– ½ oignon
– 12 cl de vin blanc
– 1 litre de bouillon de volaille
– 30 g de parmesan râpé
– Beurre
– huile d’olive
– Coppa & Noisettes concassées

 

Tout d’abord, découper finement l’oignon et le potimarron. Mettre le bouillon à chauffer – vous pouvez également rajouter quelques morceaux de potimarron à infuser 😉

©L’objectif du Barbu
©L’objectif du Barbu

Ensuite, dans une casserole, faire revenir l’huile d’olive avec l’oignon puis ajouter les dés de potimarron et mélanger.

risotto potimarron
©L’objectif du Barbu

 

Puis lorsque l’oignon et le potimarron est cuit, ajouter le riz. Mélanger dans la matière grasse jusqu’à ce que le riz deviennent translucide. Verser le vin blanc et le laisser s’évaporer complètement. Mélanger.

©L’objectif du Barbu
©L’objectif du Barbu

Ensuite, à l’aide d’une louche, verser le bouillon petit à petit en mélangeant avec une cuillère en bois – Conseil : attendre que le bouillon soit complètement absorbé. Cuire pendant 17-18 minutes environ.

©L’objectif du Barbu
©L’objectif du Barbu

Pendant ce temps, faire dorer rapidement la coppa dans une poêle.

©L’objectif du Barbu
©L’objectif du Barbu

Pour terminer, retirer le riz du feu. Ajouter le parmesan et quelques morceaux de beurre en mélangeant doucement pour lier le tout. Le résultat doit être crémeux. Assaisonner si besoin.

A déguster sans attendre avec les chips de coppa et les noisettes.

risotto potimarron
©L’objectif du Barbu

2 Replies to “Risotto au potimarron et coppa croustillante”

  1. Testé hier soir et approuvé à 300% !
    J’ai triplé les quantités pour avoir de quoi congeler pour les soirs de flemme, et je ne le regrette absolument pas. C’est le plat doudou par excellence !

    1. Merciiiii Hélène ! Te voilà paré pour l’hiver 🙂

Laisser un commentaire