Quiche Poireaux & Lardons

Depuis que l’automne est là j’avais une folle envie de poireau ! Le poireau se décline sous toutes ses formes mais dans cette recette je vous propose une version en mode quiche/tarte pour rentrer doucement dans cette nouvelle saison ! Découvrez dans cet article ma recette Quiche Poireaux & Lardons (inspirée de la recette de papilles&pupilles)

 

©L’objectif du Barbu

 

Quiche Poireaux & Lardons

Pour 1 tarte pour 4 personnes

  • 1 pâte brisé ou 1 pâte minute tupperware
  • 25 g de beurre
  • 3/4  blancs de poireaux (utiliser le vert du poireau pour un velouté d’automne)
  • 1 oignon
  • 100 g de lardons fumés
  • 1 œuf
  • 20 cl de crème liquide

 

©L’objectif du Barbu

 

Dans un premier, préchauffer votre four thermostat 7 (210°C). Préparer votre pâte minute et l’étaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Ensuite, émincer finement votre oignon puis préparer les poireaux. Retirer les premières feuilles et le pied des poireaux. Rincer le blanc des poireaux et les couper finement.

Dans une poêle, mettre le beurre et faire suer l’oignon pendant quelques minutes. Ajouter les lardons et les faire dorer, terminer en ajoutant les lamelles de poireaux jusqu’à leur cuisson complète. Verser 10 cl de crème liquide, mélanger puis réserver.

 

©L’objectif du Barbu

 

Dans un bol, battre un œuf avec 10 cl de la crème fraiche.

Déposer votre pâte dans le moule à tarte. Piquer le fond à l’aide d’une fourchette. Verser à l’intérieur la fondue de poireaux et enfourner pour 35/40 minutes de cuisson.

A consommer chaude ou tiède avec une petite salade verte !

©L’objectif du Barbu

 

Photos ©L’objectif du Barbu – Octobre 2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire