Je prends ENFIN soin de mes cheveux fins !

Les cheveux fins, c’est ce que j’ai toujours connu ! J’y suis habituée et je sais quelle longueur de cheveux je dois avoir et quelle coupe adopter pour que cela ne finisse pas en queue de rat. Mais c’est vrai que je ne mettais jamais posée la question à savoir si certains soins pouvaient y remédier…Il semblerait que j’ai trouvé une solution. Crash Test !


AVEDA, une marque écolo

AVEDA est une marque qui s’efforce continuellement d’augmenter la quantité de composants d’origine naturelle intégrée dans ses produits. Ces règles leur ont permis de devenir pionniers de la « cosmétique verte » : plus de 90% de leurs huiles essentielles et 89% de leurs matières botaniques brutes sont certifiées biologique. De +, cette marque est éco-responsable : « Nous pensons que la seule façon responsable de gérer et développer une entreprise est de préserver l’environnement et cette conviction guide toutes nos décision ».
VedaAyant de plus en plus envie de consommer responsable, c’était l’un de mes critères de sélection !

Cheveux fins : un programme sur-mesure

La cure Invati™, composée à 97% d’ingrédients naturels, a pour objectif de diminuer la chute de cheveux et de les rendre plus denses et plus épais.
Cure InvatiLes extraits de curcuma et de ginseng stimulent et réveillent le cuir chevelu au niveau des follicules, créant les conditions idéales pour laisser place à un cheveu sain.

La vitamine E contribue à accélérer la micro-circulation via le massage du cuir chevelu.

Enfin, un mélange d’huiles essentielles de lavande, de romarin, de myrte et de thym laisseront un parfum rafraîchissant.

Des soins qui s’appliquent en 3 temps

Étape 1 :  Invati™ Shampooing Exfoliant purifie, exfolie et revitalise le cuir chevelu en éliminant l’excès de sébum et les résidus de produits coiffants.
Cure Invati Aveda
Étape 2 :
Invati™ Après-Shampooing Épaississant augmente la densité des cheveux et améliore leur élasticité, réduisant ainsi les risques de casse.
Cure Invati Aveda
Étape 3 :
Invati™ Revitalisant Anti-Chute est un soin quotidien sans rinçage qui stimule et restaure le cuir chevelu afin de réduire les risques de casse et favoriser la repousse.
Cure Invati Aveda

Mon avis

Les – :
-> Tout d’abord, parlons des choses qui fâchent : l’argent.
Ce programme coûte assez cher, environ 130 euros ! Ce n’est clairement pas à la portée de toutes les bourses (achetez le shampooing ici, l’après-shamoing ici & le soin Revitalisant Cuir Chevelu ici)
-> Manque un poil d’odeur..Certes ça sent le bio, les plantes mais l’odeur reste assez timide et ne perdure pas assez dans les cheveux, dommage.
-> A voir sur du long terme, mais je trouve que mes cheveux graissent plus vite…
-> Niveau épaisseur de cheveux : Au bout de 2 semaines je ne vois pas encore de résultats très visibles …(je mettrais à jour mon article d’ici un mois).

Les + :

-> La composition des produits qui est naturelle et donc n’agresse pas le cheveu.
-> La marque est éco-responsable.
-> C’est un vrai traitement qui donne du résultat (chute de cheveux en baisse lors du lavage par exemple).
-> Mes cheveux sont plus souples & plus élastiques.

Bilan
Le programme Invati™ doit encore faire ses preuves. Je constate quelques changements, mais rien d’assez probants pour recommander la gamme (pour le moment). Je mettrai tout de même à jour l’article au fur est à mesure des semaines. Nous ne sommes pas à l’abri de changements visibles. So, stay tuned !!
Cheveux fins Cure Invati

Laisser un commentaire