Mes premières rides, halte !

Dans pratiquement 1 an, j’aurai 30 ans ! Le fameux capte de la trentaine. Pour tout vous avouer, cela ne m’inquiète pas plus que ça car c’est une étape que j’ai toujours souhaité passer. A mes yeux, à 30 ans on gagne en stabilité que se soit sur le plan professionnel ou sentimental. On arrive plus facilement à se projeter et à construire son futur…En revanche ce qui ne m’enchante pas en parlant de futur ce sont les rides ! Et oui les vilaines ne vont pas tarder à faire leur rentrée.
Comme je ne suis pas Moïse, ce n’est pas 10 commandements mais 9 que je vous propose de mettre en place pour les contrer !


Commandement n°1 : T’hydrater tu devras
Boire de l’eau est simple et pourtant on l’oublie souvent. C’est le premier geste beauté à adopter.
Buvez minimum 1 litre d’eau par jour, faites-vous des eaux detox à emporter au travail. Il faut boire pour hydrater votre corps et vos cellules ! Une peau hydratée desséchera moins vite.

Commandement n°2 : Du sport tu feras
J’étais obligée de vous parler un peu de sport…c’est tout de même l’une des thématiques principales de ce blog. C’est prouvé, le sport retarde le vieillissement des cellules. Une enquête démontre que chez les plus de 40 ans qui faisaient régulièrement du sport, la sécheresse et la perte d’élesticité de l’épiderme (couche supérieure de la peau) et du derme (la couche en dessous qui contient le collagène) étaient moins visibles que chez ceux qui étaient sédentaires. Mieux : dans certains cas, la peau pourrait paraître jusqu’à 40 ans de moins !

Commandement n°3 : Le soleil tu éviteras
On a tous un quota de soleil que la peau peur emmagasiner. Passé ce quota, votre peau prendra un sacré coup de vieux. Un conseil, dès votre plus jeune âge pensez à vous protéger du soleil en utilisant des crèmes adaptées à votre peau. Evitez de sortir aux heures de fortes chaleurs, là où le soleil est le plus fort et le plus dangereux. Avoir un teint hâlé c’est joli, mais avoir des rides avant tout le monde c’est moins esthétique. Alors un conseil, protégez-vous au maximum si vous ne souhaitez pas accélérer le vieillissement de votre peau.

Commandement n°4 : Une crème tu achèteras
La crème est l’alliée indispensable face au vieillissement de la peau. On nous conseille d’en mettre dès 20 ans. Même si c’est un peu, à mes yeux, excessif, je pense qu’à partir de 25 ans il est important de commencer à en mettre. La mienne est une Payot qui traite les première rides. Elle me plait bien, je vous la conseille si vous êtes dans la même tranche d’âge que moi.


 

Commandement n°5 : La cigarette tu banniras
L’une des pires ennemies de la peau. En tant que non fumeuse je ne vais pas vous faire la morale, mais au vu de la composition des cigarettes…bref vous m’aurez compris ça n’aide pas à avoir une jolie peau. De plus, la cigarette asphyxie la peau, l’étouffe et empêche le renouvellement des cellules..votre peau parait plus vieille que votre âge…Un conseil donc..tentez de diminuer si vous ne pouvez arrêter définitivement.

Commandement n°6 : De bons aliments tu te nourriras
On dit souvent qu’une bonne alimentation se lit sur la peau. La charcuterie par exemple apporte quelques boutons. Ici, l’idée est plutôt de se dire que certains aliments permettent d’avoir un teint plus frais, aide au renouvellement cellulaire.
Par exemple les poissons gras (saumon, anchois, maquereau, truite, sardine…), contiennent des protéines qui réparent et régénèrent les tissus cutanés.
Autre exemple, tout comme le chocolat, le soja est un aliment anti-âge capable d’améliorer l’apparence de la peau et de la protéger.
Et si vous aimez grignoter, j’ai un bon plan pour vous ! Connaissez-vous Gretel ? C’est une box food que j’ai adoré ! Le principe est simple, pour 13€90, vous composez vous-même votre box en choisissant jusqu’à 5 encas différents. Il y a de tout et tout est sain ! Je vous laisse aller voir sur leur site internet ici.


Commandement n°7 : Te démaquiller il faudra
Le démaquillage est l’étape obligatoire à ne sauter sous aucun prétexte. Le maquillage étouffe les ports et les cellules. Une peau saine et propre est une peau qui vieillira donc moins vite.
En revanche éviter d’utiliser l’eau du robinet pour vous rincer le visage et privilégiez une eau micellaire avec un PH neutre. Elle n’agressera pas votre peau comme pourrait le faire une eau trop calcaire par exemple.

Commandement n°8 : Un bon sommeil tu privilégieras
Bien dormir ! La fatigue se lit très facilement sur nos traits et donc sur notre visage. Bien dormir vous permettra de détendre votre visage, de le reposer. C’est aussi l’occasion pour nos cellules de se régénérer, de faire le plein face aux agressions subies durant la journée.

Autre conseil, si vous le pouvez, dormez sur le dos ! Cela évitera les fameuse lignes de sommeil sur votre peau qui favorisent à terme les rides. En dormant sur le côté vous écrasez vos joues et votre menton…

Commandement n°9 : Des méthodes douces tu exécuteras
Dernier petit geste beauté, pensez au massage circulaire du visage pour stimuler le renouvellement cellulaire.
Je vous donne le lien d’un article qui parle de méthodes douces pour se masser et même des techniques comme l’acuponcture pour ralentir le vieillissement cutané. Je l’ai trouvé très intéressant est inutile de  faire du copier-coller bêtement -> A LIRE ICI
Il existe aussi chez Cellublue une ventouse qui permet d’effectuer des massages (comme celle-ci).

Et vous, quelles sont vos astuces ??

Laisser un commentaire