Pizza aux asperges

pizza asperges

Cela faisait quelques temps que je n’avais pas posté de recettes, je n’avais plus très envie de cuisiner…mais avec l’arrivée des beaux jours, je me suis replongée dans mes marmites pour vous livrer quelques nouvelles recettes 😉 Ce week-end, je vous propose la pizza aux asperges, cette recette gourmande et légère est une alternative sympa de la traditionnelle Margherita. Mercredi soir j’ai invité des amis pour une soirée Pizzas. Dans la précipitation de la soirée, j’ai pu prendre seulement quelques photos mais j’avais trop envie de partager avec vous cette recette pour laisser encore la photo me gâcher ça 😉 – Floriane comprendra 😉 !

Ces derniers temps, je me suis emportée à tester des tas de recettes de pâte à pizza maison. A l’heure actuelle je vous conseille celle de Un déjeuner au soleil. La pâte est délicieusement moelleuse et croustillante à la fois.

 

La Pizza aux Asperges

Ingrédients :

-1 pâte à pizza maison ou 1 pâte à pizza Picard (c’est le meilleur produit que j’ai trouvé pour les soirs de flemme)
– 200 à 250 gr d’asperges
-100 gr de parmesan
– 1 mozzarella (+/- 200 gr)
– 2 cuillères à café d’huile d’olive
– 1/2 Oignons frais (facultatif)
– Sel, Poivre Noir

pizza aux asperges

Tout d’abord, préparez votre pâte à pizza (6 à 8h avant la cuisson) si vous décidez de la faire maison. J’ai déjà écourté les délais de levée en chauffant la pièce et ça a très bien fonctionné 😉 mais c’est toujours mieux de la faire reposer. Puis étaler à la main votre pâte à pizza –  j’insiste sur à la main – c’est bien meilleur 😉 N’hésitez pas à regarder cette vidéo pour étaler votre pizza comme un vrai pizzaiolo 😉 Laissez reposer la pâte le temps de préparer les ingrédients. //Allumez votre four au maximum de la température et placez votre pierre à pizza tout en haut de votre four

Découpez la mozzarella en petits morceaux, salez, poivrez et laissez la mozzarella rendre son excédent d’eau.

Puis, occupez-vous des asperges : les rincer et à l’aide d’un économe les éplucher finement. Les mettre dans un bol, verser l’huile, poivrer et saler la préparation et laisser reposer.

Il est temps de composer votre pizza aux asperges.

1. Râpez votre parmesan sur pizza (si il est en morceau) ou déposez votre parmesan râpé sur toute la surface de la pizza.

2. Ajoutez les morceaux de mozzarella

3. Terminez par les asperges.

4. Mettre votre pizza au four pendant 5 à 7 minutes en puissance maximum

5. A la sortie du four, déposer quelques copeaux de parmesan et de l’oignon frais émincé finement (facultatif)

 

Servez immédiatement et dégustez 😉

Laisser un commentaire