Pepito Bellota, la jolie épicerie espagnole du 6e !

Arriba Pepito Bellota !

À défaut de pouvoir s’offrir un aller-retour à Séville pour goûter à l’atmosphère chaleureuse de l’Espagne,  pourquoi ne pas s’offrir un apéritif entre amis ?


Il y a quelques semaines, nous sommes tombées – complètement par hasard – dans une petite épicerie fine du 6e arrondissement de Lyon. Après notre passage, l’équipe de Pepito Bellota nous a proposé de (re)venir découvrir les nouveaux produits de leur carte. J’adore le concept des soirées entre copines autour de bons vins et de bons produits et c’est donc avec plaisir que nous avons répondu à leur invitation.

Le concept Pepito Bellota : partage et passion

Carmen Alcolea, née en Andalousie, est à l’initiative du projet Pepito Bellota. Durant 2 années, elle a sillonné l’Espagne dans le but de rencontrer des producteurs pour sélectionner les meilleurs et partager avec vous sa passion pour la gastronomie espagnole.

Sur place, Sara et Juanjo vous accueillent avec un joli accent catalan, prêts à vous transporter dans leur pays à travers mets & vins qu’ils connaissent à la perfection. En avril pour les accompagner, il y a également Ruben pour vous découper le jambon ibérique dans les règles de l’art. Vous trouverez d’ailleurs là-bas l’un des meilleurs Jambon Pata Negra de Lyon 😉

Tout est parfaitement orchestré pour vous faire passer un délicieux moment ! Laissez-vous guider par Sara qui vous proposera ses produits avec la petite explication sur la provenance et sur le producteur.

Un coin épicerie pour dégoter de véritables pépites apéritives !

Tout droit venu d’Espagne, Pepito Bellota est un concept gourmand proposant divers produits gourmets pour reproduire chez vous un véritable apéritif hispanique ! Vins, tapas, charcuteries, fromages, sucreries … etc vous trouverez tout ce dont vous avez besoin !

Mes coups de cœur sont :

  • La gelée d’huile d’olive Aulivé, ce petit bijou est utilisé par les anciens au petit-déjeuner sur les tartines. Mais nous, on l’a aimé à l’apéritif à mixer avec le fromage ! Légèrement sucré, il surprendra vos invités !
  • La Marmelada de piementos del Cristal est une confiture qui se marie très bien avec les fromages mais j’imagine que vous pouvez également le proposer avec des viandes grillées pour un résultat étonnant !
  • Les Perles de Vermouth – Le Vermouth est un apéritif type Martini. La sphérification moléculaire permet de le gélifier afin de proposer une manière ludique et originale de déguster le vermouth.

Nous avons plus qu’une seule chose à vous conseiller « Vamos, Vamos » à Pepito Bellotta et donnez-vous votre avis 😉 En plus, à partir du 1er Mai, ils installent leur terrasse 😀 !

Le bon plan : les mercredis soir Soirée « Pincho Pote », Pinchos spéciaux à 1€, l’occasion de venir entre amis pour l’apéritif !

——————————

Pepito Bellota, Épicerie fine espagnole et tapas

83 Rue Boileau, 69006 Lyon

Ouvert du Mardi au Samedi de 10:00 à 23:00

Tel : 04 78 41 67 01

Site InternetFacebook  – Instagram

——————————

2 Replies to “Pepito Bellota, la jolie épicerie espagnole du 6e !”

  1. Jambon Iberique Cebo, lomo, fuet, cecina, deux fromages espagnols, chorizo et saucisson iberique Bellota

Laisser un commentaire