Et si on parlait décoration ?

décoration lyon maroc

Depuis que je suis rentrée de mon petit séjour à Marrakech, je suis obnubilée par la décoration berbère. Elle est à la pointe de la tendance, elle est chaleureuse et à la fois ultra moderne. Ce n’est pas avec ma petite valise au format « easyjet » que j’ai pu ramener tous mes coups de coeur déco ! Heureusement j’ai découvert sur Lyon une PE-PITE !


Editions Vétiver

La boutique située 41 rue auguste Comte dans le 2e arrondissement de Lyon a ouvert en novembre 2017 et met en avant l’artisanat berbère-marocain. Riche de leurs très nombreux voyages au Maroc, le magasin recèle d’objets plus magnifiques les uns que les autres : tapis, vaisselle, plaid à pompons, poterie, vanneries mobilier…La jolie boutique Editions Vétiver aspire au voyage et vous plonge dans un univers à la Aladin et les 40 voleurs.
Autre info : si vous habitez à Bordeaux, ils ont une deuxième boutique au 27 rue Gaspard Philippe.

Vous serez accueilli par Lydia, un petit joyau au milieu de tous ces trésors. Elle est le sourire de la boutique. Avant d’avoir un coup de cœur certain pour ce point de vente, j’en ai eu un pour elle. Pour la petite histoire, auparavant, elle travaillait dans le marketing et a pris la décision d’opérer un changement à 360° en venant prêter main forte à Pauline la responsable d’Editions Vetiver. J’admire énormément les personnes qui changent du tout au tout et qui arrivent à être épanouies tout autant. Bref revenons à nos moutons…décoration lyon maroc

Qui n’a jamais été frustré de ne pas pouvoir, en voyage, repartir avec ses trouvailles ? Evidemment ramener un luminaire n’est jamais aisé…de la vaisselle c’est risqué…je ne vous parle même pas d’une table basse…Partie de ce constat, Pauline a voulu satisfaire ses moindres envies de décoration en ouvrant cette boutique.

De plus, si vous n’êtes ni lyonnais, ni bordelais, vous pouvez tout de même shopper leurs articles en vous rendant sur le compte instagram vetiver_shop. Cette page est dédiée principalement à la vente placée pour le signe de la découverte. Vous y retrouvez des ventes flash de tapis et autres beautés trouvées au fil de leurs escapades au souk ou autre lieux incroyables du Maroc.

Mes découvertes déco

Dans cette très grande boutique, vous avez l’embarras du choix pour re-décorer votre intérieur.
Cela va de la petite décoration pure au mobilier de maison. Ici ce ne sont que des sélections de talents et de savoirs-faire du monde. Rien n’est contrefait, et comme je vous le disais plus haut, uniquement de l’artisanat berbères-marocain directement importé depuis le pays. Vous ne trouverez pas de prix exorbitants surfant sur une tendance mais des prix « justes » qui mettent en avant le travail bien fait. C’est d’ailleurs la chose qui m’a le plus étonnée : des prix honnêtes ! ALLELUIA !
De plus, les matières sont nobles et choisies avec goût. Chaque produit est importé en magasin avec précision.
Trêve de bavardages, voici les petites merveilles :

Infos pratiques

Boutique de Lyon
41, rue Auguste Comte – 69002 LYON
Du mardi au samedi / De 10h30 à 19h00
Boutique de Bordeaux
27, rue Gaspard Philippe

Laisser un commentaire