Mincir sans s’en rendre compte

Vous n’êtes pas la reine des salles de fitness ? Vous êtes allergique aux tenues de sport, brassières et autres ? Un cours collectif vous donne de l’urticaire ?… PAS DE PANIQUE ! Il existe tout un tas de petites astuces pour mincir sans s’en apercevoir. Il suffit de les connaître et de les mettre en pratique à la moindre occasion. L’expression « les petits ruisseaux font les grandes rivières » n’a jamais été aussi vraie dans ce cas là. Voici donc mes astuces minceur pour les malignes comme nous 😉


Votre corps passe sa journée à brûler des calories ! A nous d’optimiser cette perte voire à l’améliorer sans trop d’efforts bien sûr. C’est le sujet principal de l’article ne vous inquiétez donc pas au fil de votre lecture vous n’allez pas vous retrouver à faire une série de squats !

Durant les repas

Dès le petit déjeuner, il existe des stratagèmes pour continuer à manger ce qu’on aime.
Premier exemple, vous pouvez remplacer votre tranche de pain de mie par des galettes de riz/maïs ou sarrasin. Allez hop c’est au moins 80 kcal de gagner !
Deuxième exemple, si vous ne pouvez vous passer de sucre pas de problème la stevia deviendra votre best friend. Et c’est 0 calorie contre 20 que vous gagnez pour une cuillère à café de sucre.

Le midi vous avez envie de vous cuisiner une petite tarte ? Pas de souci, on privilégie la feuille de brick à la pâte feuilletée.

A 16h, on arrête de se ruer sur les gâteaux industriels (coucou Pasquier) et on préfère une poignée de 10 amandes. Vous économisez jusqu’à 400 kcal.

humour nourriture
Source : www.pinterest.com/source/laptitenoisette.com

Enfin le conseil du jour : mâchez longuement vos aliments ! Et oui, on me disait souvent au boulot de mastiquer 7 fois avant d’avaler mon aliment. Résultat je mange plus lentement mais surtout la sensation de satiété se fait ressentir plus rapidement.

A la maison

Faire le ménage (aspirateur, vaisselle) ou faire à manger, repasser des vêtements vont devenir vos passe-temps préférés. Et bien oui ! Ils vous font maigrir. Le moindre effort, en fait, est sujet à la perte de calories. Alors pour une fois on se transforme en femme parfaite (le rêve de mon chéri) et on s’attèle à quelques tâches ménagères. Il faut souffrir pour être belle !
Si à cela vous rajoutez de la musique, vous ne pourrez vous empêcher de faire quelques pas ce qui accélérera le décompte des calories ! Danser, c’est 100 calories dépensées par quart d’heure…alors si samedi soir vous ne savez pas quoi faire direction le dancefloor.

http://scarlatine.canalblog.com
Source : http://scarlatine.canalblog.com

En revanche si vous êtes plus soirées télé, j’ai aussi un mini plan pour vous ! Allez vous faire un thé rien de mieux pour occuper les mains et se remplir l’estomac.

Autre idée..se déplacer en téléphonant : Par exemple, dès que l’on reçoit ou passe un coup de fil, on se lève et on se déplace tranquillement. C’est l’une des choses que je déteste le plus chez les autres…mais quand c’est moi qui le fait ce n’est pas pareil, c’est pour la bonne cause !!

Dans la rue

On dit souvent que l’idéal est de marcher une demie-heure par jour. Pas de souci pour cela quelques astuces.

Si vous habitez dans une grande ville et que vous prenez les transports en commun arrêtez-vous une station avant votre point de rendez-vous.

Vous pouvez aussi prendre le vélo que les villes mettent à disposition. Idéal pour être bien réveillé avant d’arriver au boulot mais surtout pour affuter votre ligne 😉
Si vous êtes en voiture, forcez-vous à vous garer le plus loin possible pour marcher ne serait-ce 5 petites minutes (je vous fais grâce des jours de pluie).

47d3ba56b681731d92d62efd40727d0b
Source : http://scarlatine.canalblog.com

Enfin, vous pouvez aussi aller faire les courses ou/et du shopping ! Sans vous en rendre compte vous allez marcher, réfléchir et c’est excellent pour brûler des calories.

Au travail

Une fois au travail, sachez que le fait de vous concentrer sur un dossier vous fait perdre du poids ! Votre chef vous félicitera pour votre productivité, et vous, vous serez plus légère de quelques calories (2h sollicitent 130 calories).
03-12-management-qualite-vie

Pensez aussi à vous hydrater ! Comme vous le savez il est conseillé de boire environ 1.5 L d’eau par jour.
Donc on prend son petit gobelet et on va le remplir à la fontaine d’eau (ou si vous en avez pas prenez une bouteille d’eau). Si vous êtes une vraie fille, normalement vous devriez faire quelques allers-retours aux toilettes ce qui est excellent pour mincir encore un petit peu !

On dit aussi bye-bye l’ascenseur et bonjour les escaliers ! Vous pouvez même vous mettre des petits challenges perso…Je monte les escaliers 2 à 2…cette fois-ci je les monte en moins de 2 mins…Tout est bon à prendre du moment qu’on perd quelques grammes !

Au coucher

Les études l’ont démontré à plusieurs reprises : le manque de sommeil engendre fatigue et frustration, entrainant des comportements alimentaires néfastes et surtout un mauvais fonctionnement des hormones, entrainant une prise de poids inexorable (source : ligne-en-ligne.com). Alors dormez !

Ou..ayez des rapports sexuels ! Et oui c’est une vraie activité physique (et ludique) qui va vous permettre de vous dépenser sans compter ! Je ne m’attarde pas sur les positions à adopter mais vous avez compris où je veux en venir !

Sinon…ayez des enfants !!

a829c24c514474a0809fb288f70b82ce
Source : laqueenmama.blogspot.fr

Un dernier point et non des moindres…Jouer avec les enfants, pousser un landeau sont de vrais sports nationaux. Pour faire part de ma petite expérience dans ce domaine…dès que je suis en présence de mon neveu, je cours dans tous les sens avec lui, je fais des courses de poussettes, je le porte, le fait sauter dans mes bras… bref lui s’amuse, ses parents ont la paix mais SURTOUT moi je sue ! Et qui dit transpirer dit perte de poids !!!! Moi, je dis banco !

Vous aurez compris à la lecture de cet article qu’il est à prendre au second degrés mais que toutes ces astuces mise bout à bout vont réellement vous permettre de mincir, ou du moins, perdre quelques calories 😉

Et vous, avez-vous d’autres astuces ??

f740abf3e725743366a9f441e4fd8af2
Source : https://fr.pinterest.com/source/fleurdemamoot.fr

Source de l’illustration en couverture de l’article : Pénélope Bagieu, l’être humain le plus génial de la planète.

10 Replies to “Mincir sans s’en rendre compte”

  1. Voilà il faut que je me mette au repassage
    Je savais que je deconnais de pas repasser

    1. Non toi c’est bon t’as le paragraphe sur « ayez des enfants » !!! Bordel t’as lu mon article ?? Champagne !!

  2. « Je vous fais grâce des jours de pluie »… Et sin on habite en Ecosse et qu’il pleut 365 jours à l’année ? 😉

    1. Je te propose donc de prendre un parapluie !!!! Bon on vient te voir quand ac Jonathan ???

  3. Bérangère Dufeutrelle dit : Répondre

    Coucou,
    J’ai aussi un petit truc de rien du tout : quand j’ai quelque chose à chronométrer : coloration, cuisson d’un gâteau etc…. je me met sur mon vélo et hop, chrono en marche jusqu’à l’heure voulue !! c’est rigolo et pratique en plus !!! merci pour ces petits trucs, surtout marcher,marcher et marcher !! bonne soirée

    1. Ahah excellent !!!!! En plus j’adore chronométrer lol ! je vais le faire

  4. Coucou
    Une autre astuce: boire de l’eau très froide car le corps brûle des calories pour la mettre à température corporelle.

  5. Pensez à créditer les différent(e)s illustrateurs/trices… Question de propriété intellectuelle et de respect 🙂

    1. Tu as bien raison !!! J’ai fini mon article hyper tard, j’avais mis toutes les sources « en légende » mais c’était « dans le titre » qu’il fallait que je le fasse pour que cela apparaisse !! Erreur réparée 🙂

Laisser un commentaire