Mincir pendant les fêtes de Noël

Mincir au naturel

Mincir pendant les fêtes de Noël, une phrase qui sonne faux apriori et pourtant c’est le défi que je me suis lancée avec Gisèle ma coach de Mincir au naturel ! Après 3 semaines, on fait le point et je vous donne mes premiers résultats !
Relire mon premier article sur le concept ici. 


Pourquoi se lancer maintenant ?

Mincir au naturelLorsqu’on est motivé, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises périodes. Il y a juste d’excellentes excuses pour se freiner ! Bien sûr comme tout le monde je souhaitais me reprendre en main au 1er janvier (les bonnes résolutions et tout le tintouin). Mais en fait les bonnes résolutions n’attendent pas ! Se lancer en décembre est aussi un moyen de limiter la casse des fêtes de fin d’année. En tout cas, c’est dans cette dynamique là que je me suis lancée !

Comment résister ?

Mincir au naturel En fait je suis partie du postulat que je n’ai plus envie de subir la pression du marketing ! Est-ce qu’à part au mois de décembre, on mange autant de chocolat ? Est-ce qu’à part au mois de décembre on se goinfre autant de fois gras (une pensée aux canards) ? Le mois de décembre est l’occasion de faire tout et n’importe quoi en le justifiant par : « c’est bientôt noël ». Mais en fait, noël c’est 2 repas en fin d’année, pas 4 semaines de suite. Face à ce constat sans appel, je me suis trouvée bien bête à me mettre la pression. Commencer en Décembre c’est aussi facile qu’un autre mois, il faut juste mettre de côté les tentations imposées par la société de consommation.
Le mois de janvier est-il le bon mois avec la Chandeleur ? Février avec la St Valentin est-ce le bon moment ? Avril avec Pâques est-ce le bon moment ? Bref vous m’aurez compris, on se lance !

Mincir et garder du plaisir c’est possible

Mincir au naturel Gisèle me le rappelle très souvent : tu ne dois pas te sentir au régime ! La période de perte est une période difficile car les changements alimentaires sont importants. C’est une rééducation complète de mes habitudes. Découvrir les aliments bons pour ma santé, apprivoiser les nouvelles saveurs (je vous jure que trouver les haricots super bons c’est possible) et se faire du bien ! Faire du bien à son corps passe par l’assiette. Dans mon cas cela passe aussi par mon programme « plantes » de Mincir au naturel. Sans la phytothérapie cela ne serait pas aussi simple. Elle apaise ma faim, calme ma gourmandise et me montre la bonne voie.

Mon quotidien en décembre et mes 1ers résultats

Mincir au naturel Cela fait 3 semaines que j’ai commencé. La première semaine fut facile car très motivée à bien faire ! La 2e un peu moins, comme si l’adrénaline du « bien faire » avait disparu. C’est en notant tout ce que j’ai mangé durant cette semaine (sur les bons conseils de Gisèle) que je me suis un peu écœurée. Pourquoi manger tant de chocolat quand je sais que cela n’apporte rien de bon à mon corps ? En revanche, je constate que je ne me ressers plus, que les quantités dans mon assiette ont diminué et tout cela sans avoir faim.
Cette 3e semaine m’a reboosté. Gisèle m’a rappelé à l’ordre, ce dont j’avais besoin. Etre suivi est un véritable privilège pour atteindre ses objectifs. Ma semaine a bien commencé, je prends mon programme plantes avec régularité.
Je vais me faire plaisir pour les repas de fin d’année en gardant à l’esprit qu’il faut que j’écoute mon corps (pas besoin de me gaver comme une oie), de manger doucement et d’apprécier chaque bouchée ! Ces repas plaisir doivent en rester et non devenir le repas du n’importe quoi.
Enfin, je vous conseille de débuter une activité sportive (si vous n’en aviez pas) ou de continuer si vous étiez déjà un adepte du sport !
Bonne alimentation + sport = la survie face aux repas de fin d’année !

Jeudi 21 décembre 
Poids : je refuse de me peser encore
Tour de taille : 71 cm (-3 cm)
Tour de bassin : 87 cm (-4cm)
Tour de hanche : 96 cm (-5 cm)
Tour de cuisse : 56 cm (-2 cm)

Infos pratiques

Vous pouvez contacter Gisèle directement sur sa page Facebook Mincir au naturel.
Si vous préférez envoyer un mail c’est possible aussi : contact@minciraunaturel.com
Son espace minceur est à Valence mais vous pourrez traiter avec elle par téléphone sans souci.

One Reply to “Mincir pendant les fêtes de Noël”

Laisser un commentaire