Mes résolutions 2018

Cette année a commencé différemment des autres puisque j’ai pris mes bonnes résolutions en décembre 2017. Une manière d’anticiper et de limiter les dégâts durant les fêtes de fin d’année. Cette année j’ai 30 ans et cette année je serai bien dans ma peau !


Mon partenaire minceur : Gisèle de Mincir au naturel

Depuis 1 mois Gisèle me suit. Elle m’accompagne dans ma démarche pour mincir. Notre objectif est de – 5 kilos avant mon départ à Marrakech (29 avril 2018 !!). Un objectif réalisable mais compliqué à tenir quand on connait mon rythme de vie. Je sors beaucoup le soir, mange à l’extérieur et suis très gourmande.
Heureusement le programme plantes de Mincir au Naturel aka Gisèle est mon assistant minceur par excellence. Il calme ma faim et la diminue (pour en savoir + relire mon article ici & ici).
Pour le moment j’ai perdu 1 kilo et 2 kilos de masse grasse.
Cette dernière donnée est très importante puisque comme vous le savez connaître son poids n’est pas l’indicateur le plus fiable (j’ai peut être pris du muscle et donc pèse plus lourds, j’ai mes règles, mon ossature est lourde…). Il existe plein de raisons pour que votre poids ne corresponde pas parfaitement à vos attentes suite à vos efforts. En revanche si la MG a diminué : BRAVO ! Cela veut réellement dire que vous êtes sur la bonne voie.
Mincir au naturel
Pour en savoir + sur le programme de plantes de Mincir au naturel c’est par ici.

Mon partenaire sportif : BBG

Mon nouveau programme sportif le Body Bikini Guide est une source de motivation incroyable. Pourquoi ? Car contrairement au Top body Challenge (relire mon expérience ici et ici) il me challenge véritablement. Ce programme arrive à point nommé. Il est beaucoup plus difficile et exigeant que le TBC et me sort de ma zone de confort. Cela faisait longtemps que je n’avais pas tant souffert. Souffrir n’est pas à prendre au sens propre, c’est plutôt positif. Le retour des courbatures est bon signe, mon corps travail de nouveau et ça fait du bien !
Je vous ferais des avant/après. A l’heure où je vous écris j’en suis à ma 2e semaine ! Tout comme le TBC, c’est un programme sur 12 semaines avec minimum 5 séances de sport par semaine.
sport motivation
Pour découvrir ce programme plus en détails c’est par ici.

Mon partenaire mentale : himself !

Avoir une bonne hygiène de vie, bien manger, pratiquer une discipline sportive ne peut se faire sans la volonté. Cette fois-ci personne ne pourra vous aider et vous accompagner, vous êtes seul. Pour garder cette motivation fixez-vous des objectifs ambitieux mais réalisable. Fonctionnez étape par étape.
Pour ma part en décembre j’ai repris une bonne alimentation et en janvier une vraie rigueur sportive.
Les deux vont de pair mais peuvent être difficiles à réaliser en même temps. Les habitudes ont la vie dure et rien de mieux de tout changer trop brusquement pour abandonner.
Avancez à votre rythme mais AVANCEZ (et ne vous comparez pas aux autres).

Laisser un commentaire