Mes applications sport

Vous m’avez très souvent questionné sur les applications que j’utilisais pour courir, pour chronométrer, pour m’entrainer durant une séance de sport. Dans ce nouveau billet, je vais donc vous présenter mes applications qui m’accompagnent dans ma routine sportive.


Lorsqu’on fait du sport tout seul il n’est pas toujours évident de savoir où nous en sommes. Pour cela des applications très pratiques existent. Avant de me lancer dans le TBC ou de me réinscrire en salle de sport, j’avais quelques outils qui m’aidaient dans mon quotidien et pour certains que j’utilise encore tels que : Timer, NRC, P4P, Santé.
Vous connaissez ?… Allez je vous en parle !

Passion 4 Profession (P4P)

Les tous premiers mois où j’ai souhaité me remettre au sport, j’ai cherché des applications gratuites sur iPhone. Après quelques recherches j’ai tout de suite téléchargé P4P. Ils ont déclinés cette application en 4 catégories complètement indépendantes : Entraînement abdominaux, Entraînement des pectoraux, Entraînement fessiers, Entraînement & exercices pour les jambes.
Que vous soyez débutant ou entrainé, il existe jusqu’à 3 niveaux de difficulté. Vous y retrouvez aussi des sessions « total corps » ou appelées chez eux « LAB » (Legs, Abs, Butt = jambes, abdominaux, fessiers).
Les séances durent entre 10 et 30 minutes et l’application génère un planning afin de n’oublier aucune session (plus aucune excuse n’est permise ;))
Les vidéos sont en 3D et surtout en temps réel (exos comme temps de récupération) ! Vous vous entraînez en même temps que le coach en images de synthèse. Enfin, l’application est évidemment en français.
P4P

Leur petit + ?
En fonction des saisons l’application adapte ses séances avec de nouveaux plans d’entraînements comme le « Spécial Eté » construit sur 4 semaines.

Nike+ Running Club (NRC)

Anciennement Nike Running, Nike+ Running Club est une application dédiée à la course à pied.
Incontournable, tous ceux qui ont tenté un jour d’aller courir l’ont forcement testé.
Vous y retrouvez les détails d’une grande précision sur votre allure, la distance parcourue,vos itinéraires et vos records personnels. Objectif ? Vous donner plus de contrôle sur votre run et vous améliorez de course en course. Vous pouvez aussi synchroniser vos courses à votre playlist de musiques préférées.
nike-run-club-iphone

Leur petit + ?
Nike+ Running Club est une vraie communauté. Vous pouvez courir seule mais aussi vous comparer à d’autres coureurs. Vous pouvez partager vos ambitions et vos progrès grâce aux hashtags et être toujours plus encouragée par vos confrères : #justdoit #nikerunning #nikerunningclub etc… !

Timer

Ma petite découverte qui m’a bien rendu service : Timer !
Lorsque je me suis lancée dans la corde à sauter, il fallait bien que je time mes séances. Chéri n’ayant pas forcement envie d’être présent à chaque fois pour me dire toutes les minutes qu’il est temps que je fasse ma pause de 15 secondes de récupération, il fallait bien que je trouve une solution.
Là aussi en surfant sur les applications j’ai trouvé Timer qui permet de gérer mes séances toute seule. Ainsi je rentre les données qui m’importent : durée d’une session, temps de récupération, nombre de répétitions et c’est parti !
L’application mémorise vos données ce qui vous évite de les rentrer à chaque séance.
timer

Le petit + :
Timer gère tout et me prévient par message audio lorsque je peux m’arrêter ou lorsque je dois reprendre. Très pratique et indispensable si comme moi vous chronométrez vos séances sans regarder toutes les 10 secondes où vous en êtes.

Santé

Dernière application. Celle-ci, pour ceux qui ont un iPhone, vous l’avez obligatoirement.
Très sincèrement je doute parfois de sa fiabilité mais elle permet d’avoir un ordre d’idée sur les kms parcourus dans la journée, le nombre de pas effectués, d’étages montés…etc…
Parfois je me prends au jeu et si je suis en-dessous de la moyenne, je file marcher un peu !
Sante

Le petit + :

Elle fonctionne même à l’étranger en « mode avion ».

Et vous, quelles applications utilisez-vous ?

4 Commentaires

  1. Je découvre votre blog aujourd’hui, et vraiment il propose plein d’outils très concrets et il me remotive complètement alors merci !!

  2. j’utilise les mêmes appli que toi ! sauf P4P. par contre, je dois avoir un problème avec mon tel car moi, il ne compte pas les pas automatiquements ..:(

    1. automatiquement pardon…

  3. Super article je vais tester P4P et timer ! 🙂 J’avais télécharger 7 min Workout mais pas encore testé …

Laisser un commentaire