Masque : un début de solution après les excès

Pour beaucoup c’est la reprise. Les fêtes de fin d’année sont belles et bien dernière nous. Mais là, c’est le drame ! Après tous ces excès, il faut se reprendre en main. On va débuter l’année en douceur avec des masques sensés vous faire du bien au visage et vous permettre de reprendre petit à petit le chemin de la beautéééé. Jeudi, Camille vous parlera d’une cure de vitamines pour être à fond les ballons !


Etat des lieux

Comme vous le savez, le foie gras, le vin, la charcuterie et tutti quanti ne font pas bon ménage avec le fait d’avoir une belle peau…Malheureusement ces mets sont sources de rougeurs, boutons en tout genre. De plus les fêtes de fin d’année sont rarement des moments de tout repos et bien souvent on reprend le travail fatigué…Bonjour les cernes et vivement les vacances de février.
En attendant d’aller au ski, je vous présente quelque masques et soins que je me suis prodiguée (mon chéri y a même eu droit #truestory) et qui m’ont fait un bien fou.

Le masque tissu

masque tissu sephoraInspirés des rituels de beauté asiatiques, les masques yeux et visage Sephora proposent des formules riches dans des patchs en tissu parfaitement adaptés au contour de l’œil et au visage pour une efficacité optimale en 15 minutes. Défroissant, défatiguant, tonifiant, hydratant…toute une déclinaison pour satisfaire un maximum de personnes. Il est conseillé de les utiliser 1 fois par semaine ou en programme de 3 à 6 semaines, à raison de 2-3 fois par semaine.

Les – :
– Le prix peut vite chiffrer si on suit un programme

Les + :
– Ils répondent aux besoins spécifiques de chaque problématique de peau grâce à une déclinaison en 8 ingrédients aux bénéfices ciblés
– Une découpe qui épouse pleinement les contours de l’œil (pour les masques yeux) et parfaitement les contours du visage (pour les masque visage) pour une meilleure interaction des actifs avec la peau
– Un format monodose pratique

Une petite variante existe qui est plutôt ludique ! Moi je l’ai offert à une copine avant de fêter ses 30 ans : le kit de survie spécial soirée ! C’est un assortiment de masque à poser avant et après la soirée ! Tout pour être au top de la tête aux pieds.
mask party sephora
Vous y trouverez donc :
– un masque visage Thé vert matifiant anti imperfections
– un patch nez Charbon purifiant désincrustant
– un masque yeux Perle uniformisant éclat
– un masque lèvres Rose hydratant adoucissant
– un masque mains Aloe vera ultra-hydratant embellissant
– un masque visage Grenade défatigant énergisant
– un masque pieds Lavande rafraîchissant délassant

A acheter ici :
Kit de survie – Masque tissu yeuxMasque tissu visage
masque-kit-sephora-bis

Le masque Yogurt

masque-peeling yogurt
Le packaging est très attrayant (bravo au créateur !).
Pour la préparation, rien de bien sorcier il faut mettre de l’eau jusqu’au trait et mélanger la poudre. J’ai vu dans les commentaires qu’il fallait enlever la poudre du pot, verser l’eau et ensuite remettre la poudre en mélangeant. Moi ne lisant jamais les notices, j’ai tout versé dedans et tout mélangé. Ça à l’air d’avoir bien fonctionné. En revanche, une fois le mélange effectué, ne trainez pas à l’appliquer car il sèche très rapidement.
Ce masque est à usage unique. Beaucoup disent qu’il y en reste trop dans le pot et que cela est du gâchis. A mon avis pour qu’un peeling prenne tout son sens, il faut poser une bien belle couche sur la peau. Une fois cela fait, il en reste très peu dans le récipient.

Les – :
– Dommage qu’il soit inodore
– La préparation sèche très (trop ?) vite
– Le masque est un peu long à retirer

Les + :
– Le masque m’a laissé une peau extrêmement douce (on dirait du coton dixit Chéri)
– Ma peau est plus lumineuse
– Tout une gamme est déclinée en fonction des types de peau

A acheter ici
masque-peeling-

Le masque Coco Clear

masque coco clearL’un des masques que l’on a le plus vu sur les réseaux sociaux. Il faut dire que la marque a su s’implanter durablement chez tout le monde. Mettant en avant des produits naturels à base de coco et surfant sur la tendance du detox, ce masque a tout pour plaire.
Ce masque est composé de boue (oui de boue!). Ses substances actives luttent contre les polluants environnementaux et stimulent la peau pour en éliminer les toxines. Le masque combat différentes imperfections de la peau telles que les boutons, points noirs et désincruste les pores.

Les – :
– On s’en met plein les doigts (comme tout masque vous allez me dire) mais le fait que cela soit noir est plus visible …
– Je ne peux dire si cela combat vraiment l’acné (fausse promesse ?)

Les + :
– L’odeur !!
– Facile à nettoyer
– La peau douce et beaucoup plus lumineuse après
– Ne dessèche pas la peau

A acheter ici
13942551_10210133032662590_1231296590_n

Le masque Tenseur

masque eisenbergJ’ai reçu ce masque dans une box beauté vendue par Amazon Prestige. C’était la fameuse offre où pour 40 euros d’achat la box était offerte (+ de 200 euros de produits à l’intérieur).
Comme c’est un format parfait pour voyager (j’avais le 15ml), je l’ai pris avec moi en vadrouille. Je m’en suis servie deux fois en mode relax…et vraiment quel bonheur sur le visage !
Une émulsion fine avec des vitamines A et E encapsulées, de l’huiles de pépins de raisins et des extraits de thé vert, qui agissent contre la perte de fermeté, les rides et les taches pigmentaires.
Alors bien sûr, ce produit est plus adapté pour les personnes d’âges mûres, mais je l’avais, alors autant le tester. Il est spécialement conçu pour le visage et les yeux et se considère comme un anti-grise mine !
Il suffit de l’appliquer en fine pellicule sur le visage, les yeux (possible aussi sur le cou et le décolleté) et une fois le temps écoulé rincer à l’eau, ou, comme moi si vous n’aimez pas avoir de l’eau sur le visage, avec une lotion.

Les – :

– Le prix : 73 euros les 75 ml !!
– Une odeur standard

Les + :
– Ma peau est plus ferme
– Vous pouvez l’utiliser de manière différente selon votre temps et vos objectifs :
Express : “évènement spécial” pose de 5 minutes .
En Cure : “super fermeté” en application express de 5 min durant 8 à 15 jours consécutifs.
Relax : “le moment SPA chez soi”, 15 min, 1 à 2 fois par semaine.
– Facile à nettoyer
– Ne dessèche pas la peau
– Un vrai coup de boost

A acheter ici
masque-retenseur

Et vous, quel serait votre masque ?

Laisser un commentaire