Magic candy : La magie dans vos plats

Magic Candy Bar

Magic Candy Bar est un restaurant grenoblois ! De prime abord le nom de l’établissement s’avoisinerait plus à un magasin de « farces et attrapes » et pourtant ce sont bien des burgers, de big salades et autres qu’on vous servira. Mon avis sans détour.


Magic Candy Bar, toute une histoire

La première question que j’ai posée à la serveuse : Pourquoi ce restaurant s’appelle-il Magic Candy Bar ?
Il se trouve, qu’avant de devenir un lieu de restauration, c’était un magasin de magie. Petit à petit ils ont intégré un espace fooding jusqu’à en faire leur activité principale.
Magic candy bar restaurant grenoble La magie reste tout de même bien présente à travers la décoration et leurs deux soirées (le jeudi et vendredi). En effet, vous venez manger tranquillement tout en profitant de la prestation d’un magicien qui vous fera des tours de magie à table en close-up!
Magic Candy Bar restaurant grenoble Magic Candy Bar restaurant grenoble

Et dans nos assiettes ?

Passée la surprise, la carte est très diversifiée. Sachez d’avance que ce restaurant ne propose rien pour les « petites faims ». Qu’on mange sain ou un peu plus gras, ici on mange en quantité ! Chez Magic Candy Bar on est pas radin sur les proportions.
Le cuisine s’inspire du terroir dauphinois : Les ravioles de Saint-Jean-en-Royans, les caillettes de la Mûre, les diots de Savoie, les fromages Bleu de Sassenage et Saint Marcellin…tant de richesses culinaires qu’ils cuisinent avec passion.
Salades, burgers, tartines, gratins il y en a pour tous les goûts !
Magic Candy Bar restaurant grenobleMagic Candy Bar restaurant grenobleLes cuisines sont ouvertes, vous pouvez donc voir comment est préparé votre repas mais pourrez aussi observer la bonne ambiance qui règne entre les salariés. Il n’y a qu’à voir comment est présenté le personnel sur le site internet. Manger chez Magic Candy Bar c’est intégrer indirectement une famille. C’est vraiment agréable d’être servi par des personnes qui aiment leur travail.
Magic Candy Bar restaurant grenoble Magic Candy Bar restaurant grenoble

Mon test

Je suis venue manger pour le repas midi. Le service fut rapide et la serveuse de bons conseils.
J’ai pris un burger qui est l’une de leurs spécialités (tout comme Chéri). Nous sommes des amoureux du bon burger et nous n’avons pas été déçus. Le pain brioché fait toute la différence. Les cuissons sont justes et l’assaisonnement parfait. Le burger était accompagné de frites maison cuites et assaisonnées idéalement. Si je ne rajoute pas de sel c’est bon signe. Je vous passe le dessert qui été l’apothéose du repas 😉
En fait, nous avons été surpris de la qualité des produits proposés. La devanture du restaurant ressemblant à une boutique de friandises, je ne m’attendais pas spécialement à manger des produits frais et de la bonne cuisine. Halte aux aprioris !!
Magic Candy Bar restaurant grenobleMagic Candy Bar restaurant grenoble Magic Candy Bar restaurant grenoble

En tout cas, d’après les avis sur TripAdvisor, il semblerait que je n’invente rien !
Deux regrets tout de même :
> Je n’ai pu tester le brunch. Les commentaires sur les différents sites de critiques culinaires se rejoignent tous : c’est à tester ! C’est copieux et en terme de rapport qualité/prix imbattable.
Si vous y avez déjà goûté, j’aimerai bien connaître votre avis sur le sujet !
> Je n’ai pu tester la fontaine à chocolat. Cela se passe tous les mercredis et samedis de 15h à 18h. Plus d’infos ici.

Infos pratiques

Pour ceux qui habitent à Grenoble et qui souhaitent rester à la maison, vous pouvez vous faire livrer par Deliveroo.
Pour les autres, le restaurant se situe au 34 Cours Jean Jaures (Grenoble) et vous pouvez passer votre réservation au 04 76 43 44 23.
Le restaurant est ouvert tous les jours de 8h à 22h. Vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas tester !

Etre livré par Deliveroo
Faire une réservation sur internet

Leur site internet / Leur page Facebook

A vos fourchettes !!

Magic Candy Bar restaurant grenoble

Laisser un commentaire