L’Habibliothèque, un dressing de créateurs à petit prix

Lhabibliotheque

Quoi de mieux que de pouvoir posséder, renvoyer, recevoir et rendre à l’infini ses vêtements ? Quoi de mieux que de pouvoir se séparer de ses pièces quand on s’en lasse ? Mais surtout quoi de mieux que de pouvoir porter des pièces de créateurs à petit prix ?
C’est le concept de l’habibliothèque : se faire plaisir de manière responsable, se faire plaisir sans culpabiliser. Je vous explique tout.


L’Habibliothèque, un concept de partage

L’Habibliothèque c’est la contraction maligne entre « habit » et « bibliothèque ». Tel un livre dans une bibliothèque que vous lisez, consommez puis reposez à sa place, le concept de l’habibliothèque surfe sur ce schéma là.  Vous choisissez des pièces (jusqu’à 3 en même temps), les portez autant de fois et de temps que bon vous semble et une fois lassé vous pouvez les renvoyer.
L’idée est bien pensée ! Il est vrai que nous les femmes, nous sommes dans l’ultra consommation modesque : nous achetons, portons et oublions.
Cette solutions eco-responsable permet aux vêtements de posséder plusieurs vies et nous permet aussi de moins acheter.

Un abonnement tendance

Quel est donc le principe ? C’est très simple, avec L’Habibliothèque vous payez un abonnement tous les mois (sans engagement) afin d’accéder au plus grand dressing en ligne de vêtements de créateurs.
Vous pouvez choisir jusqu’à 3 pièces à la fois et vous n’êtes pas obligée de les renvoyer toutes ensemble. Vous pouvez les garder autant de temps souhaité et l’échange est illimité dans le mois.
Les livraisons et les retours sont gratuits !
L'habibliotheque
Le + ? Pas besoin de laver les vêtements si vous avez peur de les abîmer, ils s’en chargeront pour vous !

Pourquoi s’abonner ?

Je me suis rendue compte que j’oubliai mes vêtements tant j’en ai…Certains portent encore leur étiquette et je trouve cela de moins en moins éthique…La mode pollue énormément alors pourquoi ne pas partager son dressing avec d’autres ? Surtout que nous savons très bien qu’une pièce qui nous plait à l’instant T peut nous lasser 1 mois après.
De plus, je trouve ce concept hyper pratique si vous êtes conviée à un bel évènement type mariage et que vous ne souhaitez pas vous ruiner. Vous maîtrisez pleinement votre budget. Il vous suffit de choisir LA tenue sur l’habibliothèque. La location de vêtements est la consommation de demain !
Lhabibliotheque
Le + ? 
Quatre fois par an, vous pouvez acheter vos pièces préférées lors des « Braderies L’Habibliothèque ». Les dates des braderies sont communiquées en amont par email à toutes les abonnées.

Je vous laisse découvrir quelques looks réalisés avec 3 pièces choisies ! Assurément mon concept coup de cœur en ce début d’année !!

Infos pratiques

Si vous avez des interrogations, rendez-vous sur la foire aux questions ici
Vous pouvez aussi écrire directement à Anahi , la créatrice du concept : hello@lhabibliotheque.com
Compte Instagram
Page Facebook
Site internet

L'habibliothèqueL'habibliothequehabibliotheque

Laisser un commentaire