Les poupées, la jolie marque Lyonnaise

Les poupées Lyon mode

J’ai découvert cette marque par pur hasard…En faisant une recherche sur Instagram et GRÂCE à une faute de frappe je me suis retrouvée sur le compte « Les Poupées ». Une marque Lyonnaise, créée par une femme et pour les femmes qui ont un style pointu ! Ayant eu un véritable coup de coeur, j’ai eu la chance de rencontrer la fondatrice et repartir avec une jolie pièce ! Je vous dis tout.


Les poupées, au commencement

Johanna est la créatrice de la marque. En rentrant de son long voyage à l’étranger, elle décide de s’épanouir en se lançant dans ce qui l’a fait vibrer : le stylisme. En 2009, elle prend possession d’un petit local sur les pentes de la Croix-rousse, créé et coud au gréait de ses envies. Des envies composées de noeuds, de tissus choisis avec amour, de matières douces et agréables à porter. Les coupes sont pensées afin de permettre un tombé magnifique. Les imprimés sont réfléchis avec justesse. Toujours à la pointe de la mode et sachant surfer sur toutes les tendances, Johanna a envie d’aller encore plus loin.C’est à l’arrivée de son assistante, Céline, en 2012 que les choses s’accélèrent. Elle gère l’atelier comme personne, laissant ainsi Johanna plus libre pour développer la marque et investir dans un espace plus grand.
Enfin Keï, que je n’ai pas eu le plaisir de rencontrer, est la 3e et dernière personne qui accompagne avec brillot le développement des Poupées.
Les poupées Lyon

Du shop au eshop

Qui dit espace plus grand, dit lieu plus propice à la vente.
La boutique est agencée et meublée avec goût et mignonerie… Je ne sais pas si les origines japonaises de Keï y jouent pour beaucoup mais tout est trop kawaïïï (la décoration est parfaite).
Tout en papotant avec Johanna et Céline (entre nous, elles sont trop mignonnes aussi), je découvre la boutique. Chaque pièce est féminine et travaillée avec goût. La majorité des matériaux qui compose un vêtement provient de France ou des pays frontaliers (Johanna aime beaucoup les tissus provenant d’Italie).
Les poupées Lyon Il leur arrive de créer une pièce en une journée et de la commercialiser le jour même, tant l’idée et le coup de coeur sont là.  En même temps pour elles c’est très facile. Elles font tout elles-même et l’atelier et dans l’arrière boutique. C’est ce qui m’a le plus plu : leur savoir faire !
La conception est faite sur place, les idées viennent d’elles, rien n’est laissé au hasard et tout est maîtrisé de A à Z.
Elles ont aussi mis en place un eshop leur permettant de s’ouvrir un peu plus au monde et de faire découvrir leur marque hors de la ville de Lyon. Une nouvelle étape pas si évidente à franchir, car aussi étonnant que cela puisse paraître, elles ne sont pas très branchées internet et réseaux sociaux ! Alors qu’il y aurait matière à faire.
Bref j’ai vraiment aimé leurs personnalités, un peu déconnectées de leur succès et ne se rendant pas toujours compte que ce qu’elles font est vraiment vraiment trop beau. Leur humilité est touchante et ça fait plaisir de voir qu’il est possible de rester avec son âme rêveuse dans cet univers où tout va trop vite.
Les poupées Lyon

Où les rencontrer ?

Les poupées Lyon horaires Comme je vous le disais plus haut, ce sont des Lyonnaises. Alors si vous n’habitez pas dans la ville, vous pouvez toujours vous consoler en vous rendant sur leur site internet. Malheureusement pour vous, l’intégralité des pièces n’est pas forçement en ligne, donc si vous passez par là n’hésitez pas à pousser leur porte. En plus d’être super sympas, vous allez tomber sur pas mal de pépites. Si vous cherchez une tenue de mariage, Les Poupées sauront répondre à vos attentes !!
Foncez, vous ne le regretterez pas !

Leur site internet
Leur page Facebook
Leur compte Instagram

Les poupées LyonLes poupées LyonLes poupées LyonLes poupées Lyon

1 Commentaire

  1. Bonjour Floriane!
    Super petite robe estivale ! Elle te va à ravir 🙂

Laisser un commentaire