La salopette, c’est chouette !

salopette, tendance homme

Qui l’eût cru ? La salopette est de retour dans le vestiaire masculin ! C’est un véritable retour aux sources qui ne va pas plaire à tout le monde.


J’ai commencé à voir cette tenue lorsque j’étais au Japon. Les femmes la portaient autant que les hommes, et j’ai trouvé l’ensemble plutôt réussi. Si de prime abord on aurait tendance à considérer la salopette comme la tenue parfaite pour l’enfant que nous étions dans les années 80-90, il n’est jamais surprenant de retrouver sur le devant de la scène un vêtement considéré comme out. L’avantage du pays du Soleil Levant d’ailleurs c’est sans doute sa grande liberté vestimentaire : pas ou peu de jugements, vous êtes donc libre de porter ce que bon vous semble.

C’est donc le nouveau revival fashion après le bonnet Cousteau. Mes articles sentent bon la nostalgie, à n’en pas douter !

 

Quant à vous mesdames, n’insistez-pas, vous savez pertinemment que ce poste peut tout aussi bien s’adresser à vous. Mais je vais commencer par parler à ces messieurs. Place donc à la première proposition !

 

 

 

Cette première sélection montre la version longue sans doute un poil chaude pour l’été qui arrive, mais soyons honnête : nous n’aurons pas d’été cette année ! Je crois d’ailleurs que certains prévoient un passage à l’automne directement sans passer par la case summer time. Ni la case départ avec ses quelques euros supplémentaires en poche #monopoly.

 

La vraie salopette, souvent en denim, présente une teinte assez sombre qu’il faut faire contraster avec un t-shirt de couleur claire. Privilégiez le blanc et le gris : des indémodables qui vont avec tout. Cela va permettre de créer un ensemble rafraîchissant, et toujours de bon goût.
Une petite note pour les t-shirts : bannissez les cols en V. C’est un non catégorique.

 

Je vous assure, on est très bien dedans. Mais pas question ici de forcer qui que ce soit, il faut se faire plaisir avant toute chose !
Porter une salopette c’est aussi faire preuve d’humour. Et l’autodérision, ça plaît ! Le contraste entre la tenue bon enfant et l’attitude assumée de l’adulte est un atout charme à ne pas négliger.

 

Mais qu’est-ce qui plaît autant ?

 

  • C’est terriblement mignon, avouons-le.
  • Parfait pour un look vintage tendance « la campagne est dans la place ».
  • Se marie très bien avec les t-shirts.

C’est donc la tenue idéale pour accompagner vos amis en soirées, lors d’events musicaux ou pour le brunch dominical de mamie. Ou les trois en même temps, nous ne jugeons pas.

 

 

 

Cette deuxième tenue, beaucoup plus estivale, devrait ravir vos petites gambettes puisque nous sommes sur des modèles courts. Évidemment, c’est un peu jouer avec le feu, mais puisque certains insistent pour dire que l’été est au bout du tunnel, il faut bien avoir de quoi sortir les guiboles à l’air.
Cette fois encore, visez sur des basics pour accompagner la tenue : t-shirt, chaussures old-school à la Converse All Star (accent anglais) ou bien de bonnes vieilles baskets de ville.

 

Tiens d’ailleurs, ça me donne une idée d’article pour la fois suivante …  mais vous allez devoir attendre notre prochain rendez-vous pour en savoir davantage ! La curiosité est-elle de mise ? En attendant, je vous fais la bise !

 

4 Replies to “La salopette, c’est chouette !”

  1. Baltimore en font des supers ! Elles sont 2en1 : http://www.baltimore-paris.fr

    1. Joli ! Merci pour le lien 😉

  2. Ca fait des années que j’espère le retour des salopettes! mais du coup, je me demande si je ne suis pas un peu trop vieux maintenant. Quoi que, pour l’été…

    1. Il n’est jamais trop tard pour le bon goût ! Un bon t-shirt basic et une salopette de derrière les fagots, et vous serez à coup sûr la star de cet été 😉

Laisser un commentaire