JobRun : courir pour trouver un job !

Quel est le point en commun entre courir et avoir un job…à priori aucun ! Pas d’inquiétude Wizbii* a fait en sorte que vous en trouviez un ! Ce sont les premiers à mettre en place le JobRun : un running network entre étudiants et professionnels qui t’aide dans ta carrière ! Je vous en dis +



Si je vous en parle, c’est parce que j’ai eu la chance d’être choisie pour être l’ambassadrice de ce joli projet.

Pour ceux qui ne savent pas je travaille dans la communication. Un secteur assez bouché car beaucoup de postulants pour peu d’offres. Dans mon cas c’est souvent via mon réseau que j’arrive à tirer mon épingle du jeu.

Alors quand on est en tout début de carrière et peu de connaissances dans ce milieu là, une petite aide n’est jamais négligeable !!

> Echanger retours d’expériences et bons contacts

JobRun est donc le 1er running network pour la carrière des jeunes. Le but est d’aider les jeunes à accroitre leur réseau professionnel et de favoriser l’emploi des jeunes dans toute la France dans un cadre convivial et sportif !

JobRun Grenoble a lieu le 18 mars à 11H au Parc île d’Amour
(l’événement est gratuit et ouvert à tous).
INSCRIPTION OBLIGATOIRE ICI

Il faut voir le JobRun comme un réel moyen d’échanger de manière ludique et décontractée, de briser la glace entre vous « le recruter » et eux « les recruteurs » et de vous aider à trouver les clefs pour réussir un entretien d’embauche ! De grandes entreprises et start-up de Grenoble ont répondu OUI au JobRun, vous pourrez y retrouver par exemple HP Inc, Schneider Electric, EDF, Hipcom, j’AACcélère, Wizbii.… et bien d’autres ! Elles viennent à votre rencontre, c’est une vraie chance pour vous !

 

> Etudiants et professionnels courent ensemble

C’est dans l’idée de vous aider à développer du réseau, vous mettre le pieds à l’étrier plus facilement dans ce monde impitoyable qui est l’insertion professionnel qu’est né cette idée plus qu’originale : JobRun.
C’est une façon unique d’augmenter son cercle de connaissance dans ta ville et de partager un bon moment autours des valeurs de Wizbii : l’entraide et le dépassement de soi.
Vous allez courir durant 1h entouré de professionnels qui distilleront leurs conseils pour vous aider à trouver un travail et pourquoi pas vous proposer de belles opportunités de stages ou de jobs

> Echauffement, exercices, motivation

Durant le running vous serez coaché dans les meilleurs conditions qui soient. Des coachs seront présents pour vous accompagner tout au long de la séance. Benjamin Brun, Marion Gaypageon et Christophe Bouille seront les Rockets qui vont t’aider à te dépasser. Le running est accessible pour tous, inutile d’avoir déjà couru 2 marathons pour venir.

Alors, si tu as envie de te dépenser ET de rencontrer des professionnels
UNE DATE A RETENIR :
18 mars à 11H – Parc île d’Amour – Grenoble

INSCRIPTION OBLIGATOIRE ICI

…Et puis si tu es de Lyon pas de panique une date est aussi prévue pour toi : Samedi 25 mars à 11H. Des coachs certifiés BeMySport (http://www.bemysport.fr/) seront là pour te motiver !  Abonne-toi à la page Facebook de Wizbii pour avoir + d’infos ou clique directement sur ce lien.


*Petit Rappel
Pour les personnes qui ne connaissent pas Wizbii, ce paragraphe devrait vous intéresser.
Wizbii est la 1ère plateforme professionnelle pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes.
Vous y trouvez aussi « la ruche », leur blog où se trouvent des astuces pour refaire son cv, des conseils pour réussir un entretien…Toute la panoplie parfaite pour  démarrer sa carrière sur les chapeaux de roues.


Tu y seras ??

Laisser un commentaire