Un instant gourmandise avec les chocolats Voisin

Le 1er Avril, la chasse aux œufs est ouvert ! Et si cette année vous choisissiez l’originalité ? 😉
Enfant, je me souviens que nous avions des tonnes d’œufs et/ou de poules en chocolat, et à 3 enfants avec des parents divorcés, nous avions beaucoup (trop) de chocolat.

Nous parlerons Chocolat sur ce post et plus particulièrement de la nouvelle pâte à tartiner de la marque Voisin.

 

Boutique Voisin – 28 Rue de la République, 69002 Lyon

Les Chocolats Voisin, une entreprise familiale

Créée en 1879 par Léon Voisin, cette entreprise familiale possède aujourd’hui 30 boutiques dont 22 sur Lyon. Soucieux d’offrir à sa clientèle des produits de qualité, Voisin accorde une sélection particulière à ses matières premières et à ses relations avec ses producteurs (à l’international comme en local). La chocolaterie Voisin s’inscrit dans une politique de développement durable à travers l’amélioration des conditions de vie des petits producteurs et de leur communauté : accès à l’eau, aux soins, à l’éducation .. etc mais également via la maîtrise de la chaîne de qualité des produits et ça on adore !

 

 

Récemment, les chocolats Voisin ont lancé leur nouvelle gamme de pâte à tartiner artisanale; idéal pour offrir aux petits comme aux grands, vous vous démarquerez c’est certain ! A déguster aux petits-déjeuners et aux goûters, nous en raffolons déjà.
Ne vous inquiétez pas les puristes, vous trouverez également chez Voisin toute la panoplie des grands classiques, les œufs (des œufs en chocolat à la coque trooopp mignon – preuve à l’appui en photo), les cloches, les poules et animaux en tout genre.

Revenons sur cette délicieuse pâte à tartiner que nous avons eu la chance de déguster avec Floriane. Composée uniquement d’ingrédients naturels : fèves de cacao, noisettes, lait, sucre et huile de colza (à la place de l’huile de palme et ça c’est bien), avec un goût similaire à la pâte à tartiner Nutella, elle n’a pas mis longtemps à convaincre nos papilles 🙂 On souligne également que leur pâte à tartiner ne contient aucun additif, seulement des ingrédients naturels !

 

Pour vous séduire davantage, la marque a également choisi de décliner sa pâte à tartiner en 4 variétés :

L’Authentique – goût du praliné à l’état pur (nous avons, avec Floriane, craqué pour celle-ci),
Malakoff Lait : L’onctuosité et le craquant des éclats de noisettes – un pur délice également ! (Je pense que mon prochain achat je tenterais celle-là qui était tout autant délicieuse)
Noir intense : La puissance du chocolat noir, moins de sucre et sans noisettes
Malakoff noir : Le goût intense du chocolat noir et le croquant des éclats de noisettes

 

Et le prix ? 5,80€ pour 240gr, plus cher que le marché de la pâte à tartiner, mais un véritable petit bijou qui s’inscrit dans une démarche développement durable.

Vous hésitez encore ? Laissez-vous séduire par le goût : Dégustation offerte sur demande dans toutes les boutiques du chocolat Lyonnais


CHOCOLATS VOISIN

Site internet : www.chocolat-voisin.com

Facebook : www.facebook.com/chocolatsvoisin

Instagram : www.instagram.com/chocolatsvoisin

2 Replies to “Un instant gourmandise avec les chocolats Voisin”

  1. En tant que grande fan de chocolat ça me met l’eau à la bouche!
    je crois que je vais tester ces tartinables très vite!
    Elise

    1. Ouiiii Élise à tester d’urgence

Laisser un commentaire