Imouto, à mi-chemin entre la France & l’Asie

Rappelez-vous, avec Justine nous avons pu tester plusieurs restaurants courant Mai. Imouto en faisait parti ! Restaurant qui fusionne gastronomie française et saveurs asiatiques, ça méritait bien un article !


Le concept Imouto

Ouvert il y a près de 3 ans, Imouto souhaite faire voyager ses clients. Le chef et son équipe ont su brillamment trouver l’équilibre entre qualité et quantité tout en inspirant de ses origines asiatiques pour sublimer nos plats.

En effet, chaque proposition culinaire est revisitée et vous donne l’impression de découvrir de nouvelles saveurs ou du moins de redécouvrir un plat que vous pensiez connaître.

Etre servi chez Imouto, c’est vous donner le sentiment d’être important. Le client est choyé par les serveurs et le service irréprochable.
devanture Imouto

Le restaurant

Chez Imouto, 2 salles – 2 ambiances. Celle du bas paraît plus familiale, entre amis et celle à l’étage beaucoup plus intimiste. Elle est clairement parfaite pour des repas d’affaires ou un diner en amoureux.
Salle du bas restaurant imouto
Autre point fort du restaurant : sa cuisine ouverte. Ainsi, vous pouvez observer les cuisiniers préparer vos plats. Curieuses de nature, c’est un détail mais non des moindres qui nous a beaucoup plus avec Justine (nous petites fouines ? Du tout !). Plus sérieusement, je considère qu’une cuisine ouverte est une cuisine qui n’a rien à cacher, un gage de qualité ET de propreté !
cuisine

Leur cuisine

Nous avons testé les 2 menus aux prix carrément abordables quand on connait leur excellente réputation. Chaque proposition de plats donnait envie.
menu Imouto restaurant Lyon
Celui qui nous aura le plus marqué est leur plat signature : Panache de légumes de saison et sa vinaigrette à la pâte de sésame blanc. Qui aurait pu penser que des légumes cuits à l’eau  (je blague évidemment) auraient si bon goût ! Il est impensable de venir dans ce restaurant sans y goûter (je parle du plat en photo de couverture de l’article) !
Nos autres plats étaient dans la continuité du début : bons, gourmands et dépaysants !
On vous recommande donc vivement cette adresse <3

Plat restaurant imouto
Paleron de boeuf cuit au bouillon vietnamien, épices et pierre de sucre
plat restaurant imouto
Entrecôte de boeuf poêlée sauce au whisky Nikka Blend, courgettes vertes et jaunes, maïs sautés
dessert restaurant Imouto
Tomate chaude garnie de caramel, poivre de sichuan et pomme Granny Smith
Dessert restaurant Imouto
Tartelette aux fruits

Le seul point négatif (il en faut bien un hein) est le rythme du service. Nous sommes restées plus de 2h dans le restaurant. Si vous êtes pressé, je pense que ce n’est pas la bonne adresse entre midi et deux. En revanche, si vous avez envie de profiter et prendre votre temps foncez ce lieu est pour vous !

S’y rendre

Imouto se situe au 21 Rue Pasteur dans le 7e arrondissement de Lyon. Très facile d’accès vous pouvez vous y rendre en voiture ou privilégier les transports en commun (Métro Guillotière).
Le restaurant est ouvert du mardi au samedi, midi et soir.
Je vous conseille de réserver soit par téléphone au 04 72 76 99 53 ou directement avec leur application de réservation en cliquant ici.

Pour en savoir + sur leur restaurant rendez-vous sur leur page Facebook

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire