Herbalife : j’ai testé une cure 7 jours

On m’avait déjà contacté pour tester les produits Herbalife, je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais voulu donner suite. Peut-être parce que j’étais méfiante de ce type de produits aux promesses un peu trop ambitieuses et parce que j’avais des a aprioris sur la marque.


Les aprioris ont la vie dure et même si je voyais bien au travers d’avant/après les excellents résultats, j’avais clairement l’impression que tout cela était du fake et mauvais pour la santé. Comme si Herbalife était une secte.

Mais ça c’était avant !

Un ami s’est lancé dans l’aventure en tant que coach en bien-être et distributeur Herbalife et m’a proposé de tester une cure. Au début réticente, je me suis dis que je pouvais lui faire confiance ou du moins écouter ce qu’il avait à me dire lors de notre rendez-vous de présentation.
13106625_10209292577491736_776638332_o

Et bien Herbalife a bien changé ! Le réseau de distribution a été restructuré, des diététiciens vous accompagnent durant les cures, la composition des produits est clairement indiquée sur le packaging. Herbalife a gagné en professionnalisme, en transparence et s’est dotée de médecins spécialisés dans la nutrition. En effet, pour renforcer son engagement dans le développement de produits nutritionnels de qualités et innovants, la société Herbalife a constitué une équipe réputée de chercheurs, scientifiques et experts en nutrition afin de guider ses recherches et son processus de développement.
Enfin pour nous assurer une tranquillité d’esprit, Herbalife offre une garantie : satisfait sous 30 jours ou remboursé (sous certaines conditions bien sûr). Je trouve tout de même que c’est un bon gage de fiabilité.
Convaincue, j’ai donc testé le pack essai 7 jours.

En quoi consiste ma cure ?

photo4Ma cure, composée de 6 sachets, se nomme FORMULA 1.
Une portion de shake Formula 1 préparée avec 250 ml de lait contient des protéines (1 filet de cabillaud), de la vitamine C (1 mandarine de taille moyenne), de la vitamine E (1 cuillère à soupe d’huile de tournesol), de la vitamine A (100gr de fromage type emmental) et du calcium (2 yaourts natures) soit l’équivalent de 48% des apports quotidiens. Un shake c’est 220kcal. C’est peu quand on voit tout ce qu’il contient.
La Formula 1 existe aussi sans lactose ajouté, ni soja ajouté, ni gluten (si vous respectez les indications de préparation) et convient aux végétariens.
Pour connaître tous les détails sur sa composition cliquez ici.
La première journée appelée « choc » permet au corps de se préparer à la cure en suivant un régime alimentaire précis.
Ensuite tous les matins durant les 6 jours suivants, mon petit déjeuner était composé d’un sachet Formula 1 à mélanger avec du lait (pour ma part du lait d’amande) et selon notre volonté de fruits (ce que j’ai fait : framboises, fraises, melon, myrtille).
Le midi c’était : crudité ou salade + viande blanche ou poisson ou œufs + 2 tranches de pain complet + 1 produit laitier + Thé ou infusion
Dîner : légumes à volonté + viande blanche ou poisson ou œufs
13084095_10209292575971698_1272169955_n

Besoin d’un regain de vitalité ? La cure propose aussi de prendre 2 comprimés Thermo Complète par jour. Ils contiennent de la vitamine C, des plantes telles que le thé vert, le yerba maté…Etc

Enfin, il est conseillé de pratiquer chaque jour 20 minutes d’exercice (marche rapide, natation…).

Mon avis

photo2
1ère surprise, le sachet Formula 1 (goût vanille) est bon ! J’ai même trouvé qu’agrémenté de fruits c’était gourmand !
2ème étonnement : je n’avais pas faim durant la matinée ! Je pouvais facilement attendre le repas du midi sans crier famine. En cas de petit creux il est prévu une collation à 10h.
3ème point : socialement je ne me suis pas sentie coupée du monde. J’ai pu aller au resto le midi. Il me suffisait juste de prendre un plat qui correspondait à la rigueur de la cure.

Mes résultats

photo3
Tout d’abord je n’ai ressenti aucune fatigue. Ma bonne alimentation m’a permis aussi d’être encore plus forme durant mes séances de sport (je prenais un comprimé avant) et surtout j’ai perdu du poids.

Mon objectif premier était de retrouver mon poids d’avant vacances (je suis partie un mois à l’étranger). J’ai perdu 2,2 kilos (bien mieux que ma cure so shape et bien meilleure en terme de goût).
A j+4 de ma fin de cure je n’ai toujours rien repris. Alléluia !!

Mon petit conseil

13106041_10209292576531712_1357032746_oIl ne faut pas croire que la perte de poids est miraculeuse. Il faut de la rigueur, une vie saine et garder en tête son objectif. C’est-à-dire qu’à la fin de cette cure il ne faut pas se relâcher et faire n’importe quoi (le meilleur moyen de tout reprendre et le double parfois). Ce type de cure doit être perçue comme une aide, comme une façon de vous mettre le pied à l’étrier pour prendre de bonnes habitudes.

Pour ma part, je l’ai vu comme un coup de pouce pour retrouver mon poids d’avant les vacances.13090796_10209292577771743_1507190785_o

Qui contacter ?

MISE A JOUR :
Pour toute question concernant la marque Herbalife, pour toute demande de renseignement concernant les cures, contactez directement par mail Hugo Mevel -> hugom.fit24@gmail.com

Il adaptera la solution en fonction de vos objectifs personnels.
Ce que j’aime chez Herbalife, c’est que vous avez un coach personnel. Vous êtes accompagnés et en cas de démotivation, votre coach saura trouver les mots (un peu comme un psy mais en moins cher ahah).
Autre info, si vous souhaitez distribuer les produits Herbalife, contactez aussi Hugo qui vous indiquera la démarche à suivre.

19 Replies to “Herbalife : j’ai testé une cure 7 jours”

  1. Bonjour,

    Après m’être fait embobiné tel un niai par HerbaLife, je me suis fait ramener à la raison par mes proches, qui se sont mieux renseigné sur HerbaLife que moi à l’époque.

    De nombreux amis de mes proches ont eu des problèmes de reins ET/OU d’argent avec ce qu’ils appellent « l’opportunité HerbaLife »

    Mes connaissances qui sont toujours dedans et convaincues sont manipulées, ne gagne guère (du moins pour le moment selon eux), et sont selon moi des personnes facilement influençables, comme je l’étais.

    Tout a l’air beau et parfait dans le monde d’Herbalife tel qu’il est présenté mais chaque distributeur a un réel intérêt financier à vous embobiner, les E201 etc n’ont rien de produits naturels, alors vendre du naturel artificiel a des prix exorbitants est un paradoxe qui s’apparente a de l’arnaque pure.

    D’abord les commentaires négatifs n’émanent pas de personnes qui ont « échoué » dans HerbaLife mais bien qui se sont rendus compte assez tôt de la m**** que c’est.

    Par ailleurs les commentaires positifs sont écrits soit par des consommateurs qui ont encore leurs reins (pour le moment), soit par des vendeurs dont le salaire dépend de leurs ventes, donc de l’image d’Herbalife.

    La société génère plus de profits par le recrutement (pack membre à 65€ aujourd’hui) que par la vente de leurs produits, preuve que les produits sont moins répandus que leurs vendeurs …

    Ils prônent une garantie 100% satisfait ou remboursé : conneries, on apprend des choses en lisant les chartes signées, comme le fait qu’on ne peut en aucun cas tenir responsable HerbaLife de quoi que ce soit, etc… Essayez donc de renvoyer le pack membre et le formula one (à 60 putains d’euros).

    Le système est parfaitement rodé, Foire Aux Questions ayant réponse à tout pour former des bêtes de l’argumentation, « formations » sur Facebook, conversations à 3 avec « l’amis » qui vous a mis dedans… Ce dernier ami qui passe ses soirées en conférences d’1h30 dans lesquelles les mêmes choses sont répétées selon ses mots.

    Et je finirai par la vente pyramidale légèrement modifiée pour coller à la législation française.

    Rendez moi mes 125 balles

    1. Bonsoir Vincent,

      Merci pour ce long commentaire (aucune ironie).
      Avez-vous des liens à me transmettre qui dénonce de manière claire et honnête la compo des produits ? C’est important pour moi d’avoir ces infos pour savoir si oui ou non je supprime mon article.

    2. Bonjour,

      Je me permets de répondre à votre commentaire, même si je sais que vous allez me “reprocher” de défendre mon “business”.

      Les produits Herbalife doivent être (et d’ailleurs sont) considérés comme des compléments alimentaires. Il est donc normal qu’il puisse y avoir des additifs alimentaires, et que les produits ne soient pas 100% naturel. D’ailleurs sur les étiquettes il est bien mentionné “Ce produit répond aux exigences en matière de composition des substituts de repas”.

      Concernant les problèmes hépatiques, des rapports ont été établis dont 1 par le centre anti-poison et le lien entre la consommation et la maladie, n’a été retenu que dans 1 cas.
      Pour ma part, je consomme les produits Herbalife sous forme de cure de 1 à 2 mois et non en continu. Et pour les personnes ayant des sensibilités (allergies, …) je conseille de consulter un médecin (comme Herbalife le demande)
      Pour l'”opportunité Herbalife”, on vous demande d’acquérir le pack de démarrage que si vous souhaitez devenir distributeur.
      Vous n’avez aucune obligation de devenir distributeur, ni aucune obligation d’achats de produits.
      Et vous avez droit à un délai de rétractation comme dans toute vente à des particuliers.

      Je pense que vous faites une amalgame de beaucoup de choses suite à votre mécontentement, qui peut être compréhensible, si on vous a promis “monts et merveilles”.

      Mais personne n’est obligé de consommer ET/OU de travailler avec Herbalife !

  2. Oui ça marche. Oui niveau goût ça passe. Par contre c’est bourré d’additifs… ça sert pendant une cure de 2 mois par exemple… mais après c’est stop! À faire attention car certains de leurs additifs sont dangereux

    1. Ces produits sont effectivement à prendre en cure, jamais sur du long terme ! Tu as raison de le préciser

  3. Hello, je viens de lire ton article, je reste quand même sceptique quant à ce genre de procédés mais je suis curieux lol
    Qu’en penses tu en ce mois d’avril 2017 ? Toujours sur le même avis ?

    Merci de tes réponses en tout cas 🙂

    1. Coucou !! Toujours du même avis !! Herbalife c’est vraiment pas mal !

    2. BJ. Je connais de nombreuses personnes pour qui ça fonctionne !Dont moi! Je voulais gagner en vitalité, et arrêter de grignoter. Le bénéfice secondaire était de perdre qq kg… C’est fait! + de muscles, – de graisse, – 4kg, – 5 cm de tour de taille. Et beaucoup de plaisir à rééquilibrer mes repas par de belles assiettes riches d’acides aminés et de vitamines. Oui, le coaching individuel est garant de ta réussite, grâce aux conseils, recettes, mouvements de fitness, encouragements… Attention, la poudre Formula 1 n’est pas magique! Il faut être motivé et être prêt à adopter un nouveau comportement alimentaire et bouger! Mes félicitations aux personnes qui s’engagent! Je suis devenue distributrice et coach à mon tour, c’est un plaisir de partager ce qui m’a été transmis… N’hésitez pas !

      1. Merci pour ton avis !!!! J’aimerai me relancer dans une cure, tu m’as motivé

      2. Salut 🙂 étant devenu distributrice tu conseils également les produits comme une cure et non pas sur du long terme ?? Merci de ta réponse

        1. Moi j’ai fait une cure car cela correspondait à mes objectifs.
          Mais pour ceux qui ont besoin d’être accompagné toute l’année ce sont de bons produits

      3. Bonjour , j’ai été approché par Herbalife, c’est bien à faire en petite cure histoire de se motiver pour « mincir », les Shake ne sont pas si mauvais , mais ça reste quand même un peu cher , ils parlent de rééquilibrage alimentaire mais ce n’est ni plus ni moins qu’un régime puisqu’on supprime totalement le pain , le sucre, le gras : forcément on maigris ! Et les «  coach »qui sont des gens comme vous et moi formés en quelques sessions par Herbalife ne sont en aucun cas des nutritionnistes !

  4. […] fait un article ici. C’est l’une des cures qui a été la plus efficace sur moi. J’ai perdu 2,2 kilos […]

    1. Je pense que tu connais une personne pour t’accompagner dans cette aventure? Je reste dispo si besoin… Et je veux bien des nouvelles de ta progression, de tes découvertes… Par ici, près d’Annecy, il y a une équipe de coachs qui propose des visio-conférences à 20h… Dis moi si besoin… Je te souhaite plein de bonnes choses pour mon choix! MA

  5. Coucou, est-ce que, du coup, tu conseilles Herbalife plutôt que So Shape pour une première cure ?

    1. Oui je préfère herbalife ! Le goût est bien meilleur

  6. Hello, Intéressée par ton article et donc pour tester une cure Herbalife, je viens de voir que les liens pour contacter Aurélien ne fonctionnent plus. Connais-tu d’autres distributeurs ?
    Merci et bravo pour ce blog que je viens de découvrir !

    1. Coucou,
      Je vais lui demander ! Je reviens vers toi dès que j’ai un retour !
      Merci beaucoup en tout cas <3

    2. Coucou tu peux contacter par mail Hugo -> hugom.fit24@gmail.com

Laisser un commentaire