Nouveau paradis gastronomique : Les Halles du Grand-Hôtel Dieu

Dans cet article nous allons encore vanter les talents gastronomiques de la ville de Lyon 🙂 Lyonnaise depuis plus de 10 ans, je ne cesse d’être surprise par son évolution et l’ouverture de lieu toujours plus incroyable. La rénovation du Grand Hôtel-Dieu fût un évènement splendide et l’arrivée imminente de ses Halles ravivent l’émotion de la restauration de ce monument historique. Découvrez en quelques lignes, le projet des Halles du Grand Hôtel-Dieu :

1200 d’excellence : Les Halles du Grand Hôtel-Dieu

Majestueusement rénovés par l’architecte Albert Constantin, Les Halles du Grand Hôtel-Dieu se répartissent sur deux niveaux pour un voyage gustatif. Dans ce nouvel espace, partez à la rencontre des artisans ou MOF incontournables de la ville de Lyon :

  • Jean-Paul Pignol, véritable institution de la gastronomie Lyonnaise, est à la tête de ce merveilleux projet;
  • La mère Richard, maison historique et inimitable de la ville de Lyon pour ses fromages et particulièrement le Saint-Marcellin;
  • La Boucherie Trolliet, fondée il y plus de 45 ans par Maurice Trolliet, est un des fournisseurs préférés des Toques Blanches Lyonnaise !
  • La maison Vianey, fondée en 1967, a obtenu en 2011 le titre de Meilleur Ouvrier de France (MOF) grâce à Jean-Luc Vianney.
  • La boulangerie Pozzoli, boulangerie artisanale et familiale depuis 1977
  • Les chocolats Voisin, maître Chocolatier de Lyon depuis 1897
  • La cave à vins Guyot, maison de vins depuis 1919
  • Cerise & Potiron
  • Le Théodore, à la tête du futur Bistrot des Halles pour déguster le meilleur de la gastronomie lyonnaise !
les-halles-du-grand-hotel-projet
Projet Les Halles du Grand Hôtel Dieu

Le nouveau paradis gastronomique du centre ville

Plus qu’un simple lieu de consommation, les Halles du Grand Hôtel Dieu représente un véritable territoire de diversité et d’expérience. À travers la dégustation et l’exploration des différents savoir-faire lyonnais, la visite promet de faire battre vos papilles !

Ouvertes 7jours/7, les enseignes des Halles du Grand Hôtel Dieu apporteront un souffle nouveau aux habitants de la presqu’île. En effet, ceux-ci ont vu leurs artisans disparaître peu à peu dans le centre-ville ces dernières années. De mon point de vue ce sera un lieu de convivialité où lyonnais et touristes se mêleront, un peu comme son grand-frère Les Halles Paul Bocuse 😉

les-halles-du-grand-hotel-eventpresse-espritdessens

 

 

 

 

 

Pour terminer, je souhaitais remercier l’agence Esprit des sens pour l’organisation mais également tous les artisans présents ce soir là pour leur gentillesse et leur disponibilité. Cet évènement fut l’un des plus exceptionnels qu’il m’ait été donné de faire !

 

—– Ouverture prévue le 12 décembre 2018 —–

LES HALLES DU GRAND HÔTEL-DIEU

www.grand-hotel-dieu.com/

Laisser un commentaire