Group Cycle, le vélo qui fait suer

Le Group Cycle appelé aussi RPM ou spinning est un sport qui s’effectue sur un vélo, en groupe et musique à fond. C’est une séance de cardio intense où vous terminez en nage (si ce n’est pas le cas c’est que vous n’avez pas vraiment forcé…).


J’avais déjà fait ce type de cours, donc je connaissais un peu avant de m’y remettre au Set Squash.
Bien plus intense que le vélo en extérieur ou l’aquabiking, le Group Cycle va vous pousser au-delà de vos limites. Les vrais + par rapport aux autres salles de sport sont que l’on peut regarder son niveau d’endurance par rapport aux autres via sur un écran géant qui diffuse en parallèle des images de paysages naturels. On s’y croirait presque et c’est surtout très motivant !
Si vous êtes à Marseille, pensez à réserver votre cours au Set Squash directement sur leur site internet.
GROUP CYCLE

Durant un cours…

Le cours dure en moyenne 45 minutes. Des séances de 60 mins sont aussi proposées.
Chaque cours est différent car ce n’est pas toujours le même coach. Ainsi chacun à sa propre méthode pour nous en faire baver !
Lors d’une séance il est possible de travailler l’endurance, sur une autre ce sera la résistance, voire les deux…
Le cours se divise en plusieurs parties en fonction de la musique et des paysages que vous allez rencontrer :).
De manière générale, la première musique est un échauffement bien intense qui permet de réveiller vos muscles et de les préparer à la séance qui va suivre. Puis durant les différentes musiques vous alternez endurance (comprenez on sprint le plus vite et le plus longtemps possible) et résistance (comprenez on met un max de force sur notre vélo). Selon les niveaux, la résistance des pédales augmente graduellement pour rendre l’exercice plus difficile. A vous de le régler. La dernière musique est un retour au calme bien mérité.

En une séance, il est possible de parcourir jusqu’à 25-30 kilomètres : une belle performance !
vélo rpm group cycle
Vous pouvez aussi lire le compte rendu de ma copine Lisa ici.

Les bienfaits 

Le Group Cycle est une discipline qui fait travailler les muscles des jambes : idéal pour avoir des cuisses fines et musclées ! Il vous permet aussi de vous gainer ! Mais cela reste avant tout un excellent exercice cardio qui permet de faire travailler l’endurance.
Séance intensive, elle permet de brûler un maximum des calories : en moyenne 675 en 45 minutes !
Avec deux séances par semaine, la perte de poids est rapide et les jambes vite musclées. Les résultats sont visibles en un peu plus d’un mois.
Petit conseil et non des moindres….ne prévoyez pas d’autres activités après ce cours de vélo, car vous serez vidé de votre énergie.

Bref, foncez ! Ou du moins pédalez !! Ce sport est top !!
group cycle

2 Replies to “Group Cycle, le vélo qui fait suer”

  1. Déjà testé plusieurs fois, notamment quand j’étais inscrite en salle de sport. J’aimais bien ce cours, motivant avec la musique ainsi que le prof qui boostait bien la compagnie !
    Assez énergique si on joue le jeu et que l’on se donne à fond !

    1. J’y retourne cette semaine pour 60 min !! Je vais mourrrriiiiiiiiirrr

Laisser un commentaire