Granola maison noisettes & chocolat

Cette semaine j’ai voulu tester le granola maison, j’ai vu quelques photos sur Instagram et ça m’a trop donné envie !! En grande gourmande que je suis devenue j’ai mis du chocolat et des noisettes pour agrémenter mon granola, mais vous pouvez y ajouter toutes sortes de fruits à coque (amandes, noix, noisettes…etc), de céréales (orge, blé..), de fruits secs (cranberries, raisins, abricots..) .. etc

Votre petit-déjeuner n’aura plus les mêmes saveurs, faire son granola maison est un jeu d’enfant, beaucoup plus sain (pas d’additifs, ni d’huile de palme) et bien meilleur ! Vous pourrez le déguster avec du lait froid, une compote ou un fromage blanc !

Je me suis inspirée de plusieurs recettes et voici le résultat :

 

Granola maison noisettes & chocolat

Pour 1 gros bocal de granola (4/6 petit-déjeuner)

– 200 g de flocons d’avoine
– 70 g de miel
– 45 g d’huile de noisette
– 100-120 g de chocolat
– 80 g de noisettes concassées
– 40 gr d’eau

 

granola maison

Tout d’abord, préchauffer votre four à 160°C/180°C

Ensuite, dans un grand récipient, verser tous les ingrédients (sauf le chocolat) et mélanger. Si votre miel est un peu dur, le préchauffer quelques secondes dans un autre bol avec l’eau. Verser sur les céréales. Mélanger bien tous les ingrédients pour qu’il s’imprègne.

granola maison

Dans un second temps, goûter votre mélange, il aura à peu près le même goût une fois cuit mais en plus croustillant 🙂 ! Réajuster pour qu’il soit à votre goût.

Pour terminer, recouvrer votre plaque de papier sulfurisé, déposer votre granola en une couche pas trop épaisse pour qu’il dore uniformément.

granola maison

Enfourner pour 20 à 30 min selon votre four en remuant toutes les 10 minutes. Lorsque le mélange a atteint l’aspect que vous souhaitez, le sortir du four. Ajouter les copeaux de chocolat, mélanger, pour faire fondre le chocolat sur les pépites de granola 😀 (facultatif).

 

 

Laisser reposer, le granola va se durcir en refroidissant. Une fois refroidi, ajouter le reste du chocolat. Enfin, le mettre dans un pot hermétique pour le conserver et déguster !!!

 

granola maison

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

1 Commentaire

  1. Miam !!!!

Laisser un commentaire