Fondre. Quel sport ?

C’est en septembre qu’on s’inscrit en salle de sport et qu’on se dégotte une discipline qu’on apprécie. Mais avant de prendre votre décision, connaissez-vous les sports qui vous feront le plus fondre ?
Je vous propose donc un panel non exhaustif des sports qui font le plus perdre mais surtout un zoom sur les NOUVELLES disciplines !


Le Running, la corde à sauter, la natation ou même le vélo sont des disciplines que je ne présente plus tant elles ont fait leurs preuves. Pratiquées au moins 2 fois par semaine, elles vous feront fondre. C’est une certitude !
D’ailleurs, semaine prochaine je vous présenterai en détails l’aquabiking (et l’une de ses variantes) que j’ai pu tester en institut sur Paris. Si vous aimez rester « traditionnel » foncez ces sports sont faits pour vous.

Mais revenons à nos moutons. Je vais vous parler de 4 nouveaux sports (trop envie de tester) qui tirent leur épingle du jeu. Vous verrez, ils deviendront vos meilleurs amis !

Le trampoline

Le principe
Très utilisé en salle de sport car il sollicite plusieurs muscles, le trampoline ou « rebounding » aux USA réalise plusieurs exercices de fitness tout en effectuant des sauts.

Que travaillons-nous ?
Vous améliorez votre capacité respiratoire, développez la circulation sanguine ce qui va oxygéner les tissus pour une meilleure élimination des toxines. De plus, il est idéal pour varier vos exercices gainage en renforçant les muscles les plus profonds.

Perte de calories ?
Si 10 minutes de trampoline valent 30 à 40 minutes de course, le trampoline permet de dépenser jusqu’à 900 calories en 1 heure. Bref, vous allez fondre comme jamais !

Le cardio boxing

Le principe 
S’inspirant de sports de contact comme le kickboxing, le body-combat ou le muaythaï, il consiste à exécuter des techniques « pieds-poings » sans partenaire. Les gestes sont chorégraphiés, on se défoule avec des enchaînements effectués dans le vide ou sur des sacs. La plupart des cours sont pratiqués en musique (voir vidéo).

Que travaillons-nous ?
Il permet de travailler et de tonifier ses muscles en profondeur (à vous le corps de rêve). On s’initie aux techniques de combat, on développe ses performances cardiovasculaires, mais on améliore aussi sa souplesse et sa coordination. Bref, cette discipline allie fitness et techniques de combat (en apprenant des gestes de self-defense, on a la sensation d’être capable de se défendre véritablement).

Perte de calories ?
Le cardio boxing est un sport intensif et complet qui permet de brûler en moyenne 600 calories en 1h.

Le groove cycle

Le principe
Durant 30 minutes de vélo en position de danseuse, vous pédalez sans que vos fesses touchent votre selle ! Pour garder l’équilibre, votre sangle abdominale reste contractée, pendant que les bras exécutent des chorégraphies au rythme de la musique (voir vidéo ci-après). Entre le cycling et la danse, cette discipline est la combinaison parfaite pour les personnes pressées qui cherchent un maximum d’efficacité en un minimum de temps.

Que travaillons-nous ?
Il sculpte l’ensemble du corps. Les membres inférieurs (cuisses, mollets et fessiers) sont sollicités et les bras sont redessinés. Le tout en musique.

Perte de calories ?
Si vous vous donnez à fond ce sont 400 calories perdues en 30 min, incroyable non ?

Le zumba step

Le principe
Pour celles qui aiment la zumba vous allez pouvoir varier et sortir de votre zone de confort. En effet, la zumba step, par rapport à un cours de zumba classique, va intégrer le matériel « step ». C’est-à-dire qu’il va y avoir 40% de danse durant le cours, 30% de mouvements step et enfin 30% de fitness.

Que travaillons-nous ? 
Il permet de se muscler les cuisses et les fessiers en profondeur, améliorer aussi le souffle et le sens de l’équilibre. Une solution radicale pour sculpter cette partie du corps généralement réticente aux nombreuses méthodes déjà testées. Le haut du corps évolue plus rapidement.

Perte de calories ?
On brûle jusqu’à 800 calories pour 1h de cours.

Alors ça vous tente ??

4 Commentaires

  1. Le trampoline me fait trop envie !

    1. Moi je suis FAN !

  2. Je suis bien tentée par le trampoline !
    Merci pour tes articles, ils sont vraiment chouettes et intéressants ! Continue 😉

    1. Merci 🙂
      Je suis en tain de tester le trampoline. Dès que j’ai assez de recul je ferai un article

Laisser un commentaire