Eyeliner, bonjour les yeux de chat

Savoir poser de l’eyeliner n’est pas donné à tout le monde. C’est même un art. De plus, le trait ne doit pas être dessiné de la même manière selon la forme de l’oeil. Bref, cela devient vite compliqué !!


Alors pour vous aider à devenir la reine de l’eye-liner et surtout pour impressionner toutes vos copines, j’ai trouvé un outil parfait : le pochoir. Il va vous permettre de réaliser tous les traits possibles et inimaginables. Le mien vient de chez Amazon (à commander en cliquant ici, mais c’est loin d’être le meilleur…). La promesse de ce pochoir en tout cas donne envie, je n’ai qu’une envie, c’est de le tester !
lapromesse

Je découvre

Lorsque j’ai reçu mon pochoir, j’ai mis un peu de temps à comprendre comment le positionner sur les yeux…D’autant plus, que je me suis compliquée la vie à en prendre un avec tous les traits d’eyeliner sur un seul et même pochoir.  D’autres modèles sont vendus à l’unité ce qui est beaucoup plus pratique.
Stencil Eyeliner
J’ai donc fait mon petit découpage en 6 parties afin de départager chaque pochoir correctement.

Je teste

N’étant pas une personne qui porte un makeup extravagant, j’ai opté pour le Cat Eye-liner, en bref le trait que tout le monde se fait. Ensuite, à vous de choisir si vous le souhaitez plus ou moins épais.

J’ai le même eyeliner Yves Rocher depuis des années et il me va parfaitement. Sa pointe est fine et dure ce qui est à mon sens plus pratique pour dessiner un trait. Une fois de plus c’est une question de goût mais je ne me suis jamais faite au pinceau souple. Autres points forts, cet eye-liner a une tenue exemplaire (+ de 12h) et je mets au moins 6 mois pour le terminer (en en mettant 6 jours sur 7).
Pour le shopper c’est ici (profitez-en, à l’heure où j’écris il est à -50%).

Ci-dessous mon initiation au trait d’eye-liner via un pochoir.
Je m’y suis reprise à deux fois et ensuite j’ai su le faire correctement sans aucune bavure.
Pour résumer, vous placez le trou du pochoir au centre de l’oeil et l’orienter selon le trait que vous souhaitez obtenir. Ensuite il n’y a plus qu’à combler les vides grâce à votre eye-liner.
EyelinerEyelinerEyelinerEyeliner

Je constate

En toute objectivité, pour des personnes qui sont complètement novices en la matière, je pense que c’est une bonne manière de commencer.
Pour des personnes habituées, comme moi, c’est une contrainte de s’imposer un outil en plus pour réaliser un trait. Je préfère faire à l’ancienne et surtout j’ai l’impression de mieux m’en sortir sans.
Après l’avantage est que la courbe dessinée est parfaitement symétrique avec l’autre.
Convaincue à moitié..le côté « plastique » du pochoir est brutal pour la peau. Si vous êtes sensible, cela peut laisser de légères traces. Je pense qu’il faut encore travailler sur la matière pour rendre cela plus agréable à la pratique !
En revanche je suis agréablement surprise, il n’y a aucune bavure et le trait est net !

Donc, affaire à suivre…

pochoir eyeliner

 

Laisser un commentaire