Estérel Aventures : s’amuser et se dépenser

À l’occasion du tout premier salon des influenceurs du web (SiWeb), une cinquantaine de blogueurs étaient conviés à participer à des blogtrips. Ce salon était l’occasion pour les instagrameurs/blogueurs/youtubeurs de rencontrer des professionnels, principalement issus du milieu du tourisme. Pour ma part, j’ai eu de très jolis contacts, affaire à suivre…Avant que le SiWeb ouvre ses portes (c’était du 2 au 4 mars), le 1er mars nous étions donc invités à découvrir la région et son massif de l’Esterel. Estérel Côte d’Azur avait prévu des circuits en fonction des thématiques des blogs. J’ai été dans le blogtrip « aventures » et je me suis tellement amusée qu’il fallait que je vous en parle !


Le programme de la journée

« Surprise & adrénaline seront au rendez-vous de ce blogtrip ! Préparez-vous à relever des défis et repousser vos limites durant cette journée ! Vous en prendrez aussi plein les yeux le long des roches rouges de la mythique Corniche D’Or  »
Oh la belle promesse !! Autant vous dire que j’avais hâte, d’autant plus que j’étais accompagnée de ma Lisa du blog Run-and-write (voir son compte rendu ici).

Au programme :
● 8h45​ : Petit déjeuner au Best Western (là où nous logions) 
● 9h15​ : Arrivée chez Esterel Aventure : Agay Express, raid sportif qui vous entraînera dans une course contre la montre !
● 12h30​ : Déjeuner au restaurant Le Charivari à Agay (superbe adresse soit disant passant !!)
● 14h30/16h30​ : L’aventure continue à bord d’un buggy ! Balade découverte de la mythique
Corniche d’or

Estérel Aventures

Spécialisée dans les activités de team building et d’incentive, Estérel Aventures déploie sa bonne humeur et son professionnalisme sur toute la région PACA que l’équipe parcourt depuis plus de 15 ans. Elle est ainsi force de proposition pour vous faire découvrir ses plus beaux sites.
En effet, des roches rouges de l’Estérel, aux eaux bleues turquoises de la Méditerranée, des espaces sauvages de la Camargue, aux ruelles étroites de leurs vieilles villes, la Provence Côte d’Azur a 1 001 facettes qu’ils vous feront découvrir lors de vos échappées belles.

Je connaissais un peu la région mais pas de cette manière là ! Jérôme le co-fondateur d’Estérel Aventures est tout simplement génial ! Rien que pour sa bonne humeur, son humour et ses petites anecdotes bien à lui ça vaut le détour. J’ai découvert St-Raphaël et le massif de l’Estérel autrement !

Matin : Agay Express

Notre programme était simple : découvrir un maximum de paysages, et ce, de manière ludique !
Cela a donc commencé par un raid sportif inspiré à la fois de pékin express, de la chasse au trésor et des fameux escape games : Agay Express, à la poursuite du code mystère. Pour faire simple c’est une course contre la montre à travers 4 étapes en 180 minutes chrono !

Sans tout vous raconter (il faut que vous testiez par vous-même), de la rivière à la mer, en passant par l’Estérel, vous découvrirez des coins magiques au fil des 4 épreuves qui sont le Kayak, VTT, Course d’orientation et l’épreuve mystère qui fera fourmiller vos papilles (moi je n’ai pas eu à goûter, j’étais immunisée).

Nous étions 6 filles, Alexandra et Coralie de l’agence de tourisme Estérel Côte d’Azur, Caroline du blog une pintade à Montpellier, Camille du travel blog L’oiseau Rose et Lisa (plus connue sous le pseudo instagram lily.running) et nous nous sommes éclatées !!! On ne donnait pas cher de notre peau mais en moins d’1h55 nous avons réussi à passer toutes les étapes sportives, à résoudre les égnimes, à trouver les points bonus et tout ça en se marrant bien ! C’était vraiment génial !!

Ce raid est accessible à tous, pas besoin de faire du sport de haut niveau pour s’en sortir !
> L’épreuve du Kayak se fait dans une eau peu profonde (1m, 1m50 max de profondeur), le courant n’est pas non plus fort ! Seuls vos bras vous porteront.

> Il n’y a pas non plus de dénivelé pour l’épreuve en VTT, c’est pratiquement que du plat et les montées sont plutôt douces.
> La course d’orientation doit se faire sur max 1km, l’objectif avant tout est de chercher le lieu où se trouve le chiffre qui vous permettra de compléter le code.
Esterel Aventures epreuve course > Enfin pour la dégustation « originale » là aussi c’est tout à fait faisable (pour le coup on se croirait dans Koh Lanta).
Esterel Aventure photo finish&nbsp

Après-midi : Buggy tour

C’était la première fois que je faisais du buggy ! Ce fut un régal !
Avec Jérome, notre guide touristique du jour, nous sommes partis à la découverte du littoral, entre terre et mer.
Au programme, session tout-terrain dans un domaine privé au pied du Massif de l’Estérel, où il a fallu gérer nos courbes (Lisa est une vraie folle au volant, on se serait cru en plein rallye), puis arrêt dans la rade d’Agay (so bioutifoooul) et découverte de la route de la Corniche d’Or . Je dois vous dire que la corniche d’or est un vrai spectacle ! Je ne pensais pas qu’il existait si beau panorama en France !! Plus de 2h de ballade et on en a pris plein les mirettes !
La rade AgayCe fut une expérience incroyable et encore plus riche avec les histoires de la région plus ou moins loufoques plus ou moins vraies contées par Jérome (il a une histoire sur une famille de Amish à connaître absolument).

En bref

Si vous êtes dans le coin, si vous êtes en famille, entre potes ou si en tant qu’entreprise vous souhaitez sortir des sentiers battus, je ne peux que vous recommander de passer par Estérel Aventures ! Sur leur site vous trouverez un large panel d’activités à faire. Si vous avez des idées vous pouvez aussi en parler à Jérome qui peut organiser des sorties à la carte en fonction des demandes.
Découvrir St-Raphaël et sa région de cette manière là est une chance et j’aurai plaisir à y retourner pour tester d’autres activités !

Leur site internet / Page Facebook / Compte instagram

Merci à l’équipe du SiWeb pour cette superbe journée organisée par Estérel Côte d’Azur
Corniche dor Saint Raphael

 

 

 

Laisser un commentaire