Dessert d’hiver acidulé

A l’occasion des fêtes nous mangeons bien trop et souvent très lourd ! Cette année j’ai donc opté pour un dessert plein de vitamines aux notes acidulées pour une digestion légère 🙂 découvrez mon dessert d’hiver acidulé, une salade de fruits d’hiver !
Nous avons dégusté cette salade après une fondue savoyarde entre amis et autant vous dire qu’elle a glissé toute seule !!
Cette recette vous prendra quelques minutes, je vous conseille de la préparation à l’avance pour lier les saveurs. 😉

 

Dessert d’hiver acidulé

Pour 4 pers 
– 1 pomme gala
– 1 banane
– 1 kiwi
– 3 fruits de la passion
– 1 orange pressée
– Jus de citron vert
Pour la présentation :
Zeste de citron jaune
Myrtille
Tout d’abord, préparer vos fruits. Laver votre pomme si vous souhaitez garder la peau. Il faut savoir que la peau de la pomme (bio de préférence) est très bonne pour la santé humaine et pleine de bienfaits ! Retirer la peau de votre kiwi et de votre banane.
Ensuite, découper vos fruits (pomme, kiwi, banane) en petits cubes (c’est bien meilleur en tout petit 🙂 ) . Verser vos fruits dans un saladier.  Presser votre citron vert pour ne pas les laisser noircir.
Les recettes de Justine
©L’objectif du Barbu
salade de fruits
©L’objectif du Barbu
Puis, couper les fruits de la passion et les vider dans le saladier. (Attention à réserver le jus, en les coupant il peut se vider sur votre planche… ça serait dommage 😉 )
salade de fruits
©L’objectif du Barbu
Pour terminer, presser votre orange dans votre saladier. Mélanger. Réserver au frais.
Enfin, au moment de servir, dresser votre dessert dans de petits bols avec quelques myrtilles et du citron râpé (facultatif).
salade de fruits
©L’objectif du Barbu

 

Laisser un commentaire