Cure détox après un week-end chargé

Cure detox jus detox

Cela fait plusieurs week-end de suite que je me lâche niveau alimentation. Je mange de manière équilibrée toute la semaine mais à partir de vendredi soir c’est la débandade. Autant vous dire que le week-end de Pâques n’a pas échappé à la règle. C’est donc dans l’idée de remettre un peu d’ordre et de reprendre des habitudes saines pour de bon que j’ai accepté de tester une cure basée sur des jus detox durant 3 jours et conçue par la marque Kitchendiet. Test et bilan sont à lire dans ce nouveau billet bien-être.


Cure détox by Kitchendiet

Avant de commencer n’importe quelle cure détox, il me tient à coeur de me renseigner sur la marque. Kitchendiet existe depuis 2009 et a pour slogan « vous ne faites pas de régimes ». Une phrase choc qui m’interpelle beaucoup. Les régimes sont catégoriquement exclus de mon quotidien. Je refuse de me frustrer en m’imposant un quelconque régime alimentaire. Adepte du Yoyo, je n’ai plus envie de déchanter.
En revanche, m’astreindre à quelques jours de détox dans le but de remettre de l’ordre dans mon organisme me plait beaucoup plus.
Jus detox cure detox Ainsi la marque propose plusieurs formules detox (1 jour, 3 jours, 5 & 7 jours). Elles sont conçues en fonction de vos objectifs personnels. Ces cures vous permettent de faire une remise à zéro totale de votre organisme. Pour ma part, le mien était de me faire du bien après plusieurs week-end bien chargés sur le plan alimentaire.

  • La cure de 1 jour est intéressante à faire régulièrement, une à deux fois par mois par exemple, en lendemain de repas festif.
  • La cure de 3 jours est conseillée après un week-end chargé, en début de programme minceur ou pour relancer la perte de poids lors d’une période de stagnation.
  • La cure de 5 jours est idéale après les fêtes de fin d’année et à chaque changement de saison.
  • La cure de 7 jours reste pour les habitués des detox. Une à deux fois par an pour offrir une vraie pause à l’organisme.

Jus detox cure detoxKitchendiet a élaboré ses jus detox avec le chef étoilé Mauro Colagroco (2* au guide Michelin) et une équipe de diététiciennes diplômées.
Leur promesse est de vous garantir tous les bienfaits des jus, de véritables jus frais. C’est ainsi que leurs cures détox vous permettent de :

  • Potentialiser les actions dépuratives des systèmes digestif, urinaire et circulatoire
  • Augmenter la diurèse et le transit, stimuler le travail du foie et de la circulation sanguine
  • Augmenter les apports en vitamines, minéraux, antioxydants, acides gras essentiels
  • Améliorer votre métabolisme et booster votre perte de poids
  • Embellir votre peau en adoptant un teint plus clair et plus lumineux
  • Réénergiser votre organisme et gagner en vitalité

Vous doutez encore et hésitez à tester ? Voici 6 raisons de vous lancer :
Cure détox Kitchendiet
Découvrez quelle cure est la plus adaptée pour vous en répondant à ce quizz 

Mes 3 jours de cure détox

> La première chose que j’ai tout de suite apprécié c’est mon point téléphonique avec une diététicienne. Je trouve cela hyper important d’être accompagné par des professionnels. Ils souhaitent savoir avant tout, si nos objectifs sont en cohérence avec ce type de cure. Par exemple, après discussion nous sommes partis sur 3 jours de jus detox au lieu d’une seule journée. Cela correspondait beaucoup plus à mes attentes.

> Le deuxième point qui m’a plu c’est la brochure qui accompagne la cure détox. A l’intérieur, vous y trouverez votre programme de cure. J’avais déjà fait des cures détox mais c’est la première fois que je constate qu’il est possible d’intégrer des aliments « solides ».
Pour ne rien vous cacher c’était ma principale inquiétude. « Boire » des aliments durant 3 jours et passer ma vie aux toilettes.
Pour vous donner une idée, le soir j’avais le droit à des crudités. Je pouvais donc accompagner mon jus detox avec une petite salade.
Pour les cures de 5 et 7 jours, des plats sont intégrés. KitchenDiet reste vigilant sur le fait de remettre en ordre sur la longueur et ne mise absolument pas sur une perte de poids en un temps record.
jus detox cure detox

> Le troisième point et non des moindre : la texture ! Les jus sont épais. Liquides mais épais. J’avais l’impression d’en boire plus que d’autres jus très « fluides ». Ainsi je prenais plus mon temps et la sensation de satiété était bien présente. Car oui, pour la première fois dans ce type de cure : je n’ai pas eu faim !

> Dernière point : le goût. Pas évident de vous donner un avis, car il sera de loin le moins objectif. J’ai trouvé les jus bons et gourmands. Alors bien sûr certaines saveurs ressortent plus que d’autres (betterave, gingembre) mais si vous aimez leurs goûts alors pour vous cela passera au second plan. De manière générale , j’ai trouvé cela bon. Rien n’était imbuvable !
D’ailleurs voici la composition de mes 8 jus et n’hésitez pas à les varier au maximum pour toujours plus de vitamines et de minéraux :

  1. Sunny Mary Detox : carotte, tomate, orange, tabascoYellow
  2. Drive Detox : Pomme, fenouil, concombre, citron, coriandre.Green detox : pomme verte, céleri, kiwi, citron vert, épinard, menthe
  3. Yellow Detox : Ananas, mangue, pamplemousse, fruits de la passion, curcuma, gingembre.
  4. Beet – Up Detox : Pomme, cranberry, grenade, myrtille et betterave crue.
  5. Red Detox : Pomme, litchi, framboises, cranberries mixées, citron vert, goji, gingembre.
  6. Pink Power Detox : Pomme, carotte, poire, orange, betterave, citron, cardamome.
  7. Gold Detox : Thé Vert, menthe, pomme, céleri, citron vert, gingembre.
  8. Pomme : régulation du transit, stimulation et entretien de la flore bactérienne / flavonoïdes et polyphénols antioxydants limitent le vieillissement cellulaire

Petit conseil : privilégiez les jus Yellow Detox, Red Detox et Gold Detox pendant la première partie de la journée en raison des ingrédients énergisants comme le gingembre, ou les baies de Goji.
jus detox cure detox

Mon avis + une surprise

> Mon avis
J’ai très bien vécu cette cure. A aucun moment je ne me suis sentie frustrée, fatiguée voir irritable. Le fait de pouvoir cuisiner un petit plat de crudités le soir y joue pour beaucoup. Vous pouvez aussi accompagner votre colation d’un yaourt (mais tout ça vous pourrez le voir en vous rendant sur leur site directement).
Je ne me suis pas pesée avant de débuter cette cure. Le poids signifie peu pour moi. En revanche et là c’est criant de vérité : en 3 jours j’ai dégonflé ! Je me suis sentie moins serrée dans mes vêtements, mon ventre était redevenu plat et j’ai trouvé que j’avais un plus joli teint de peau.

J’ai eu un coup de coeur pour Kitchendiet car ils ne s’arrêtent pas au simple fait de proposer des cures détox. Leur concept basé autour du rééquilibrage alimentaire prend tout son sens avec leur blog où ils proposent des recettes saines et facile à réaliser (blog.kitchendiet.fr – rubrique beauty food). Un support en + pour vous accompagner dans vos objectifs personnels !

Si vous souhaitez tester immédiatement, avec le code DETOX10 il y a 10 Euros de remise sur toutes leurs cures detox !

Jus detox cure detox

> Notre surprise
Après vous avoir bien fait rêver, êtes-vous tenté par une cure de jus detox, comme la mienne sur 3 jours ?
Avec la marque nous mettons en place un concours ce soir sur ma page Facebook dès 18h.
Attention les règles ont quelque peu changé. Avec Kitchendiet nous avons pensé utile que vous fassiez votre bilan détox afin de savoir quelle cure était la plus adaptée à vos objectifs !

Pour participer et gagner une cure detox Kitchendiet de 3 jours il faudra :

  • Faire un bilan detox sur le site internet de Kitchendiet via ce lien (quizz rapide de 7 questions)
  • Indiquer en commentaire le résultat du bilan et donc la cure qui a été recommandée à la fin du quizz
  • Partager le jeu-concours sur vos réseaux sociaux
  • Taguez ses copines pour qu’elles participent aussi
  • Habiter en France métropolitaine

ON SE DONNE RDV CE SOIR À 18h SUR FACEBOOK

2 Replies to “Cure détox après un week-end chargé”

  1. Pour moi c’est Cure Detox 5 jours !!

    1. T’as fait le test ?

Laisser un commentaire