Crumble clémentine & romarin

lesrecettesdejustine-crumble

Dans moins d’une semaine nous célébrerons Noël et Les recettes de Justine sont en vacances ce soir 🙂 A cette occasion, je vous propose un dessert de Noël facile et rapide à réaliser : le Crumble clémentine & romarin !

J’adore cette période pour toutes les bonnes choses que nous mangeons et pour l’ambiance qui règne lors de des repas de Noël ! Pour ma part, c’est un peu un marathon familial, j’ai toujours fait le 24 chez ma maman et le 25 chez mon papa, et depuis que mon amoureux est rentré dans ma vie, ma famille s’est en quelque sorte agrandi et c’est la même histoire pour ma sœur et mon frère 😉 Du coup pas toujours évident pour nous de passer les fêtes ensemble !  En attendant de vous retrouver en 2017, je vous souhaite des fêtes gourmandes !

 

Crumble clémentine & romarin

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 8-10 clémentines + 40 gr de sucre roux
  • 120 gr de farine
  • 120 gr de beurre mou
  • 100 gr de sucre roux
  • Romarin

 

Tout d’abord, préchauffer votre four en mode grill à 200° puis préparer votre crumble. Dans un bol ou saladier, émietter – avec les doigts ou une fourchette – les ingrédients suivants : la farine, le beurre et le sucre roux (100gr). Sur une plaque, mettre du papier sulfurisé et déposer votre préparation en fine couche.

crumble-lesrecettesdejustine

Enfourner pour quelques minutes en surveillant. Dès que votre crumble est doré, à l’aide d’une fourchette émietter votre préparation, puis enfourner de nouveau pour avoir un effet doré homogène. Réserver votre pâte à crumble.
Dans un second temps, éplucher vos clémentines. Puis, avec un couteau, retirer la peau blanche des clémentines et les couper en 2. Dans une casserole, cuire à feu doux les clémentines avec les 40gr de sucre, une branche de romarin et un petit verre d’eau – pour quelques minutes seulement. Retirer le romarin et réserver.

 

Pour terminer, disposer dans des petits ramequins ou des petites verrines les clémentines cuites puis recouvrir de la pâte à crumble. C’est prêt ! Servez tiède ou froid.

lesrecettesdejustine-crumble

Laisser un commentaire