Crème caramel

En ce week-end de babyshower, on retombe en enfance avec la recette de la Crème Caramel 🙂 ! J’ai eu le droit au traditionnel jeu des petits pots et je peux vous assurer que rien ne vaux des petits pots maison ! Du coup j’ai pensé partager avec vous une recette qui fait fureur auprès des enfants : la crème caramel !! Je suis tellement impatiente de préparer de bons petits plats à ma fille, on commence à avoir tout l’équipement pour bien la nourrir 😉 !

 

Crème caramel

Ingrédients (pour 4/6 personnes) :

Pour la crème :
– 500 ml de lait
– 80 g de sucre roux
– 3 œufs entiers
– Gousse de Vanille

Pour le caramel :
– 100gr de sucre en poudre pour le caramel

 

Tout d’abord préparer votre caramel. Dans une casserole ou poêle Tefal, déposer le sucre et le faire chauffer doucement jusqu’à obtention d’une jolie coloration. Enfin, le verser dans des moules individuels ou un grand récipient allant au four. Préchauffer votre four à 150°.

 

 

Ensuite, dans une casserole, faire bouillir le lait avec le sucre roux. Couper votre gousse de vanille en 2 afin d’en extraire les graines puis les mettre dans la casserole (vous pouvez ajouter également les gousses entières pour qu’elles infusent.)

 


Dans un bol à bec verseur, battre les œufs en omelette. Verser doucement le lait tiède et mélanger énergiquement. Dans le(s) moule(s), répartir le mélange.

Pour terminer, placer le(s) moule(s) dans un récipient remplit d’eau. (attention car avec le poids des moules, l’eau remonte. Faire cuire pendant 30min environ, vérifier la cuisson en touchant le centre du bout du doigt. Sortir du four et laisser reposer pour servir froid.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire