Cette année, je tiens mes résolutions ! (Ou pas..?)

Premier bonjour de 2016 !

 

En ces premiers jours en janvier froids et grelottants (quoiqu’on ai rien à envier au sud de la France ces jours-ci) il est temps de se faire des bisous, de se dire plein de belles choses, et de prendre des RE-SO-LU-TIONS ! Oui oui, ce mot qui résonne en nous comme de belles paroles douces et mélodieuses, mais qui sont par la suite tellement rarement respectées… Oui c’est bien de ça dont je vais vous parler aujourd’hui ! Mais cette année, je vous propose de les tenir ! Ou du moins d’essayer haha ! Alors il ne sera pas question de régime minceur ambitieux ni de résolutions qui mettent la pression… Mais de petits gestes et humeurs qui feront de 2016 une année merveilleuse ! Découvrez donc mes 5 résolutions pour l’année 2016 !

 

1 – Je me démaquillerai comme une PRO tous les soirs !

 

“Ho non, ce soir je suis trop fatiguée, je file au lit direct” <– paroles à bannir !!

C’est la nuit que notre peau est la plus vulnérable (pauvre peau) ! On la maltraite le jour, la pollution n’aidant pas, je ne vous cache pas que se démaquiller est primordial pour garder un teint au top !

Ne pas se démaquiller (ou mal se démaquiller) ne libère pas les pores pour la nuit, les empêchant de respirer = boutons et rides, nos pires ennemis !

Déjà, il nous faut trouver le bon démaquillant : lait, eau micellaire… L’offre est large ! Et pour celles qui ne supportent aucun produit les gants démaquillants peuvent être la solution parfaite : relisez l’article sur le gant démaquillant GLOV ici que j’ai testé et approuvé ! Du coup, j’alterne entre le gant et un démaquillage classique.

En ce moment, j’utilise l’eau micellaire La Roche Posay pour le visage, et le démaquillant yeux Séphora.

 

  • Mes gestes démaquillage :

IMG_8640

 

1 – Je commence toujours par les yeux : avec un démaquillant spécial yeux car moins agressif

2 – Je continue  avec le reste du visage et les lèvre : avec l’eau micellaire et des cotons doux

3 – Un jour sur deux j’exfolie ma peau avec la lotion Clinique 2 qui me débarasse des cellules mortes du visage et du cou (attention surtout pas autour des yeux !)

4 – J’hydrate le visage et le cou avec une crème hydratante (en ce moment j’utilise celle de Monoprix) et le contour de l’œil avec Idéalia Eye de Vichy que j’ai reçu en échantillon et que j’ai tout de suite adoré !

 

 

 

2 – J’oserai plus de couleur dans ma garde-robe !

 

Fan invétérée du gris (clair, foncé, souris, chiné, pied de poule, à pois ou à carreaux…) que j’accessoirise avec des pointes de couleurs selon les saisons, je me suis dit qu’un peu plus de couleur me ferait le plus grand bien !

Mes couleurs chouchou de l’hiver : rouge foncé, jaune moutarde et vert émeraude qui se marient bien avec mes cheveux bruns !

 

  • Voici mes pièces coups de cœur trouvées sur la toile :

 

resolutions

 

Pull col V moutarde ETAM               Robe verte PROMOD                     Veste daim ZARA                                Escarpins COSMOPARIS

 

 

3 – J’irai à la piscine !

 

Question sport, on le sait toute, c’est Floriane qui détient la palme d’or ! Mais avec le futur bébé à venir je me suis demandé comment garder une activité physique pendant la grossesse ? Et j’ai très envie de tester la natation.

Je me tient en forme grâce à des exercices fitness adaptés, mais je voulais un peu plus (toujours plus ^^) ! Retrouvez l’article “future maman et au top de sa forme” en cliquant ici.

Attention, il n’est pas question d’aqua biking, ni d’aquagym de folie, il ne faut malheureusement pas “trop” en faire mais quelques séances d’aquagym douce, d’exercices légers ou juste quelques brasses sont parfaite pour un maintien en forme !

 

  • Ma sélection de maillot de bain : 

 

resolutions1

 

Maillot à pois ENVIE DE FRAISE          Maillot rayé VERBAUDET          Maillot trouvé sur ASOS                Maillot DECATHLON

 

 

4 – Je rirai à chaque occasion !

 

Cette année 2015 a été marquée en événements difficiles et nous avons tous été touchés et attristés par la violence qui s’est répandu dans le monde. Le rire est pour moi la meilleure thérapie !

Non seulement le rire est bon pour le moral, mais aussi pour garder un visage tonique ! Oui oui ! Le rire met en jeu plus de 10 muscles du visage : cou, paupières, lèvres, pommettes… Dont les fameux zygomatiques (d’où l’expression !) Tout ce beau monde est en plein travail lorsque nous rions ! Alors ne nous privons pas ! Rions à chaque occasion :):)

Bon sachant aussi que les grimaces sont bonnes pour le visage, à vous de choisir votre humeur !

 

 

5 – Je prend du temps pour MOI !

 

Exit les journée interminables de boulot, les soirées où on ne se pose jamais et les week-end où on n’a aucun moment pour souffler : 2016 sera signe de temps pour moi (légèrement égocentrique celle-là non ?) ! Peut-être un peu, mais si on ne pense pas à soi, qui le fait ? … Exactement !

Du temps pour soi, ça signifie tellement de chose : un bon bouquin dans un parc allongée sur l’herbe,un bain moussant avec un verre de vin (oups, ce sera pour dans quelques mois…)… Et on est toute différente à ce sujet ! Je me suis donc préparé une liste de petit bonheurs sur mon super agenda Mr Wonderful que j’ai eu à Noël (merci mon chéri !) que je me fait une priorité de respecter tout au long de l’année :

 

resolutions2

 

  • Aller au théâtre
  • Lire dans un parc (quand le temps me le permettra)
  • Prendre un bain avec plus de mousse que d’eau
  • M’acheter des Stan Smith (oui oui !)
  • Visiter Barcelone
  • Passer un week-end à Paris
  • Manger dans un restaurant étoilé
  • Rester au lit toute une journée
  • Ressortir toutes mes chaussures à talons et les porter au moins une fois (sinon je les donne)
  • Et tout ce qui me passera par la tête …

 

Le temps passe tellement vite alors profitons de chaque instant !!

 

 

Et vous quelles sont vos bonnes résolutions ?

 

Bonne année à tous et à toutes !

 

One Reply to “Cette année, je tiens mes résolutions ! (Ou pas..?)”

  1. […] s’en priver ? Et cela fait partie d’une des résolutions 2016 de mon dernier article (à retrouver par ici). Aujourd’hui on va parler du gommage, l’étape indispensable pour avoir une peau […]

Laisser un commentaire