Cake Salé Tomates confites & Mozzarella

recette cake salé

Comme je vous l’avais dit dans mon dernier article, en ce moment je ne cuisine plus trop (au grand désespoir de mon chéri lol). Je recherche donc des recettes simples à réaliser mais gourmandes 🙂 Avec l’arrivée du soleil, j’ai eu très envie de faire un cake salé aux saveurs du sud : Tomates confites, Mozzarella et Basilic ! C’est parfait pour l’apéro ou pour le déjeuner avec une petite salade !

De notre côté, le cake salé sera servi au Brunch de l’anniversaire d’Alexa ma petite nièce ! Et oui dimanche 5 mars, cette petite beauté soufflera sa première bougie !! Bon anniversaire Alexa !
Donc comme vous pouvez le voir, un cake salé peut se servir lors d’un Brunch mais également pour nos futurs pique-niques 😀 Tellement impatienteeeee !!!

Cake Salé Tomates confites & Mozzarella

Ingrédients :

– 200gr de farine
– 1 sachet de levure chimique,
– 3 œufs
– 125ml de lait
– 1 c à s d’huile d’olive ou l’huile des tomates confites
– 125gr de tomates confites (poids égoutté)
– 200gr de mozzarella
– 60gr de parmesan râpé
– 1 bouquet de basilic
– Poivre.

Recette Cake Salé Tomates confites & Mozzarella :

1. Dans un premier temps, préchauffer votre four à 180° puis préparer les ingrédients que vous souhaitez incorporer dans votre préparation. Couper les tomates confites ainsi que la mozzarella en petits morceaux et ciselez le basilic. Réserver.

2. Ensuite dans un saladier, mettre la farine avec la levure et creuser un puits au centre. Casser les œufs au milieu puis mélanger énergiquement. Quand la farine et les œufs sont bien mélangés, incorporer petit à petit le lait puis l’huile. Terminer votre pâte à cake en ajoutant vos ingrédients : le parmesan, les tomates confites, la mozzarella et le basilic. Ajouter un peu de poivre selon votre goût.

3. Pour terminer, enfourner votre cake pendant 35min/40 min à mi-hauteur, il doit avoir une jolie couleur. Laisser refroidir le cake avant de démouler et de le servir.

Pour accompagner votre cake, vous pouvez réaliser une petite crème à base de yaourt grecque, fromage à tartine (type St-Moret) et ciboulette !!

Bon appétit !!

 

2 Replies to “Cake Salé Tomates confites & Mozzarella”

  1. Ça a l’air tout simplement délicieux, et si facile à faire !! J’ai hâte d’essayer.

  2. Tout à fait le genre de recette que j’adore ! 🙂

Laisser un commentaire