Broux, ma nouvelle couleur préférée

Les personnes qui me connaissent bien sont au courant que je ne vais que très rarement chez le coiffeur (une fois tous les 2-3 ans)…Mais ça c’était avant de rencontrer LA coiffeuse qui va changer mes habitudes.


Avant, il m’arrivait de ne plus supporter ma tête et de prendre mes ciseaux de cuisine pour me faire une petite coupe. Mais cette fois j’avais envie de changer de couleur. Certains ont pu voir sur mon compte Instagram (floriane_aguera) que j’avais tout coupé en juillet et éclairci les pointes. Avec le changement de saison j’avais envie d’une couleur plus chaude, représentative de l’automne qui s’installait. Comme Laure, du salon 7eme Arr avait su clairement répondre à mes attentes la premier fois, sans hésiter j’ai de nouveau poussé la porte de son salon. Cette fois-ci on partait sur du…BROUX !
Broux 7eme arr

BROUX, définition

Le « broux » est un terme inventé par nos amis les marketeurs pour vendre la nouvelle tendance 2016 (ciao le ronze so 2015). C’est tout simplement la contraction entre le brun et le roux. Vous n’êtes donc pas totalement brun ni totalement roux : vous êtes « broux ». Malin, non ?
Quoi qu’il en soit en bonne cliente que je suis, j’ai eu envie de tester. Cela faisait d’ailleurs un petit moment que cette couleur me faisait un appel du pied.
couleur broux

7ème Arr

« 7eme Arr » est le salon de coiffure qui m’a réconcilié avec les coiffeurs et plus particulièrement grâce à Laure (officiellement MA coiffeuse trop canon toute tatouée). Cela fait 5 ans qu’elle tient ce salon avec son mari (tout autant stylé qu’elle). La coiffure est leur passion depuis toujours et vous sublimer est leur don !
C’est donc sans crainte que je lui ai parlé du fameux « broux » de mes rêves.
Avec bienveillance elle a su me conseiller et m’orienter vers les nuances qui m’iraient le mieux, selon mon teint de peau et la couleur de mes yeux.
En seulement 2h de temps, elle m’a conseillé, coupé les cheveux, fait ma couleur et un soin. Pour les connaisseuses voici mes nuances : racine 5.7 et 5.67, long 6.7 en closs et quelques voiles en 5.57 sck !
Bref, je ne sais pas vous mais je trouve cela hyper rapide !
broux couleur cheveuxbroux couleur cheveuxbroux couleur cheveuxbroux couleur cheveuxbroux couleur cheveuxbroux couleur cheveuxbroux couleur cheveuxbroux couleur cheveuxbroux couleur cheveuxbroux couleur cheveux

Pourquoi vous en parler ?

Tout d’abord pour mettre en lumière une des tendances colorations du moment qui cartonne et je trouve qu’on en parle peu ici.  Ensuite, car j’avais envie de partager avec vous ma phobie du coiffeur. Il ne m’est JAMAIS arrivé de repartir avec ce que j’avais demandé. En effet, soit, il fallait que je me relave les cheveux car j’avais une tonne de spray sur la tête…Soit, on m’avait fait des anglaises et je ressemblais à un caniche…Soit tout simplement la coupe était limite. Je passe sur les couleurs ratées (« oups désolée j’ai dû partir en pause déjeuner »…Sympa !).
Bref, j’avais juste envie de crier ma joie quant au fait d’avoir enfin trouvé LA coiffeuse et qu’il ne faut pas désespérer à trouver la votre 😉
Si vous êtes sur Marseille ou que vous pensez vous y ballader bientôt, n’hésitez pas à venir de ma part et à demander Laure !

12 13roux 3 semaines apres

Salon 7ème Arr – La page Facebook
14 avenue pasteur 13007 Marseille
04 91 59 48 62

11 Replies to “Broux, ma nouvelle couleur préférée”

  1. […] « 7eme arr ». Vous savez je m’étais fait BROUX (relire l’article ici). Mes cheveux ayant poussé depuis, les racines commençaient a débarqué. Du coup avant de […]

  2. J’aime beaucoup cette couleur!! La dernière photo c’est superbe! et la couleur de Laure aussi j’adore!!! Mais c’est quoi? Roux? Je suis toujours fana du blond du moins des mèches blondes mais une couleur comme la sienne je serais bien fan quoi que a voir si ça irai… le même style que toi j’ai essayé c’est pas ça du tout… ^^

    1. A la base oui elle est rousse, mais elle étant en cours de changement de couleur pour être plus blonde…donc je peux pas trop te répondre. Je la vois bientôt je lui demanderai si tu veux

  3. Tu es tout simplement « magnifiiiiiiiiique ma chérie ! » 😉 Cette couleur te va à merveille !

  4. Superbe, il faut compter combien à peu près ?
    Par contre un truc me « choque » elle te lave les cheveux avant la couleur o.O ????

    1. Coucou. Non en fait elle m’a fait un shampoing rapide pour ensuite me couper les cheveux. Seulement apres elle m’a appliqué ma couleur.
      En tout cela a pris 2h

  5. Cette couleur est canon !! Elle te va super bien !
    Et la dernière photo wahou !!

  6. j’adore !

Laisser un commentaire