La Brasserie des Confluences, un lieu unique

En juin dernier, avec Floriane nous avons eu la chance de découvrir la Brasserie des Confluences. Je dois dire que cela faisait longtemps que je voulais la tester. Si vous n’avez toujours pas tenté ce restaurant, je vous invite à vous précipiter sur votre téléphone pour faire une réservation au plus vite !

Au commande de cette petite merveille, l’étoilé Guy Lassausaie.  Meilleur Ouvrier de France,  il a concocté une appétissante carte aux produits de saison – autant vous dire que nous sommes devenues complètement « dingue » à la vue du menu – on vous parle plus bas ce pour quoi nous avons craqué 😉 . Associé à la maison PIGNOL, le restaurant bénéficie de produits de qualité et propose une cuisine traditionnelle aux allures gastronomiques.

La Brasserie des Confluences propose une architecture dans la continuité du musée, design et urbain (béton et verre). La capacité du restaurant est de 120 couverts, elle peut donc accueillir des groupes – bonne idée pour l’anniversaire de Maman ou pour un repas avec les collègues.  La disposition des tables permet une ambiance chaleureuse et intimiste. Nous avons adoré l’atmosphère qui règne dans cet établissement.

Pour commencer, il est important de noter qu’un PARKING PRIVE est à votre disposition. Situé juste en dessous du restaurant vous n’avez qu’à passer par l’accès MUSÉE DES CONFLUENCES Livraison – c’est très mal indiqué donc prenez note 😉   Cet accès se trouve sous le pont de A6. Avancez jusqu’à la barrière, quelqu’un viendra vous ouvrir !!

 

entree brasserie

Nous avons eu la chance de prendre notre apéritif sur l’esplanade du restaurant, c’était très agréable avec la vue sur la confluence du Rhône et de la Saône.

 

Brasserie des confluences

Brasserie des confluences

brasserie des confluences
Cervelle de canut & Pâté en croûte foie gras, Beaujolais Blanc

Ne prenez pas peur avec l’intitulé :), la cervelle de canut est une spécialité fromagère typique de la cuisine lyonnaise à base de ciboulette, persil, d’ail et d’échalote. J’ai voulu faire goûter à Floriane qui ne connaissait pas ce délicieux met !

Brasserie des confluences
Polenta crémeuse, comme au Belooga, Poêlée de chipirons, lomo Ibérique et gambas rôties
magret de canard
Magret de canard cuit au sautoir, son jus au miel et citron Purée de légumes de saison au poivre de Jamaïque
carpaccio-ananas
Carpaccio d’ananas, Esquimaux verveine citron
Brasserie des confluences
Crémeux Gianduja et son croustillant de noisettes

 

 

Brasserie des Confluences

Enfin, nous remercions le chef Mathieu Nely,  d’avoir pris un moment pour échanger avec nous et répondre à nos questions.

 

LES HORAIRES DE SERVICE

En semaine :
Du mardi au vendredi de 12h00 à 14h00 et de 19h30 à 21h30.
Le week end :
Samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h30 à 21h30.
Dimanche de 12h00 à 14h00.

http://www.museedesconfluences-restauration.com/brasserie-des-confluences/

 

One Reply to “La Brasserie des Confluences, un lieu unique”

  1. […] 86 quai Perrache –  69002 Lyon ACCES TRAM : T4 – Arrêt : Musée des Confluences Retrouvez ici un article complet et dédié à la Brasserie des Confluences. […]

Laisser un commentaire