Bloomizon : le plein de vitamines !

L’hiver est bien là.
Même si les jours se rallongent doucement,  un coup de mou est si vite arrivé. Il faut donc parfois jongler et faire preuve de créativité pour réussir à s’assurer une santé convenable pour affronter le froid.

Nous sommes tous d’accord pour dire que l’industrie agroalimentaire n’est plus la même qu’à l’époque de nos grands-parents. D’ici à 2050, nous serons 10 Milliards d’êtres humains à piétiner cette bonne vieille Terre. Pour répondre à une demande toujours plus croissante, les industrielles ont donc multiplié les produits chimiques et autres pesticides pour améliorer un rendement qui n’a plus rien de traditionnel. Un constat alarmant que de plus en plus de personnes rejettent. C’est pourquoi les alternatives sont nombreuses pour réapprendre à s’alimenter correctement.

Selon le manifeste disponible sur le site internet Bloomizon, et qui corrobore avec de nombreuses études, une banane, pour ne prendre qu’elle en exemple, a perdu 80% de sa teneur en vitamine A ces 50 dernières années. Un constat que l’on peut globaliser sur l’ensemble des produits végétaux que nous consommons quotidiennement.

Cette même entreprise, créée en 2013, s’est donc emparée du sujet avec un programme vitaminé pour tous. Cela tombe à pic ! Moi qui voulait me donner un bon coup de fouet pour la nouvelle année, l’occasion était parfaite pour remettre les compteurs à zéro et repartir du bon pied.

bloomizon_7 bloomizon_3

Comment ça marche ?

Commençons par un rapide coup d’œil des différentes vitamines proposées* (survolez avec votre souris les images pour avoir le détail précis des bienfaits de la vitamine) :

*informations données sur le site internet Bloomizon

En parallèle de cela, il vous ai conseillé de remplir votre profil en ligne sur le site internet, le fameux Nutrinome, pour vous aider à comprendre vos besoins énergétiques. Êtes-vous un homme ou une femme ? Quel est votre mode de vie ? Plutôt végétarien(ne) ou carnivore assumé(e) ? Un verre de vin ou un cubi par semaine ?

Autant de questions sur vos habitudes quotidiennes pour pouvoir vous cerner au mieux. Vous pouvez par la suite commander les boîtes (de 30 capsules l’une) au prix unitaire de 10€. À vous de voir si vous voulez suivre le programme journalier proposé sur le site/via leur application, ou faire votre propre scénario vitaminé !
Toutes les vitamines se présentent sous sa forme microdosée dans une huile de tournesol pour répondre à vos besoins personnels.

Pour ma part, j’ai suivi à la lettre les recommandations.

capture-decran-2017-01-04-a-11-25-31

capture-decran-2017-01-04-a-11-25-19

Il me manquait pas mal de vitamines ce jour-là, mais le programme propose en moyenne 3 différentes capsules par jour pour rééquilibrer ses besoins vitaminiques petit à petit. Bloomizon promet même d’y répondre à 100%. Pas plus, pas moins. Le parfait dosage dans de petites gélules relativement accessibles sur son approche tarifaire.

bloomizon_1 bloomizon_4

Quels sont les effets ?

À titre personnel, j’essaie au maximum d’avoir une vie saine et une alimentation variée. La consommation de viandes est grandement diminuée et je fais la part belle aux légumes et aux fruits de saison. Alors, évidemment, cela à un coût. Mais avec une bonne organisation, et un mix entre les produits du marché et ceux du magasin traditionnel, on arrive à la fin du mois sans trop de mal financièrement.
D’ailleurs, le site de Bloomizon recommande bien de ne pas négliger son alimentation. Prendre des vitamines, c’est bien, mais cela ne suffit pas à faire des miracles.

Jusque-là abonné à la spiruline (teaser : article à venir) et à la vitamine C bio, j’ai tout arrêté pour consacrer un mois entier aux petites gélules toutes mignonnes et colorées.

bloomizon_2

L’aspect très « bonbon » des produits peut rebuter certains qui vont voir là le pur projet marketing pour attirer le plus grand nombre, mais il faut avouer que les effets se sont fait rapidement sentir. Je pensais qu’en arrêtant mon petit « cocktail » habituel, la transition pouvait être plus ou moins longue, mais il s’avère qu’elle s’est faite le plus naturellement du monde. Je n’ai pas ressenti de fatigue générale, ni de coups de barre ponctuels au cours de la journée. L’apport vitaminique est donc bien ressenti.

En parallèle, il faut bien sûr continuer d’avoir une alimentation et une activité physique décente pour être le plus neutre possible. Comme expliqué, même avec des repas équilibrés, nous n’arrivons pas forcément à obtenir toutes les vitamines nécessaires au bon fonctionnement du corps humain.

Et en conclusion

LES +

  • Le système de couleurs : il est facile de différencier les différentes vitamines en un clin d’œil
  • 30 capsules par boîte : le bon dosage pour une cure mensuelle
  • L’approche tarifaire plutôt honnête
  • La modernité du processus

LES –

  • L’aspect trop « bonbon » et coloré peut rebuter
  • L’enveloppe des gélules est faite à base de gélatine bovine (même si l’équipe annonce qu’elle travaille sur une version végétale)

Clairement satisfait par l’ensemble de la cure, ma seule retenue vient de l’enveloppe non végétale. Bloomizon tient donc ses promesses et peut se vanter d’être une entreprise française dont la production l’est tout autant (Ploërnel en Bretagne). L’équipe est dynamique sur les réseaux sociaux, et n’hésitent pas à répondre à vos questions.
La réactivité de sa communication sur les différentes plateformes permet à l’entreprise d’entretenir sa clientèle sur un sujet qui est cher à tous : la santé.


CODE PROMO
Vous souhaitez vous aussi débuter l’aventure vitaminée Bloomizon ?
Profitez de notre CODE PROMO pour obtenir 10€ de réduction sur votre commande !
Code promo : CAGUEERA


Pour en savoir plus sur leurs produits et la marque, jetez un coup d’œil sur le site vitrine : Bloomizon.com

bloomizon_5

Laisser un commentaire