Aquabiking, on en parle ?

Lorsque l’aquabiking a débarqué il y a quelques années, tout le monde souhaitait tester et tout le monde en parler ! Moi j’ai préféré attendre que cette discipline fasse un peu ses preuves avant de me lancer.
Et comme tous (enfin je suppose) j’ai adoré !

Si je vous en reparle aujourd’hui c’est parce-que j’ai été invité à tester de nouveau l’aquabiking dans un centre de remise en forme à Paris : Aqua By. C’était donc l’occasion parfaite de retremper mes fesses dans l’eau et surtout de faire le point sur ce sport toujours en vogue.

L’aqua quoi ?

Pour toutes les personnes qui n’étaient pas sur terre ces 5 dernières années, voici un mini rappel de ce qu’est cette discipline en quelques mots : l’aquabiking est la petite soeur de l’aquagym qui se pratique sur un vélo immergé dans un bassin. Là est toute la différence !

En effet, les bienfaits cardio-vasculaires sont toujours présents, mais la résistance de l’eau a pour conséquence un effort différent.  Tout d’abord, le cœur bat 10% moins vite que dans l’air et les graisses sont brûlées en priorité. Ajoutons à cela le massage constant dû au mouvement de l’eau, et on obtient une action destructrice contre la cellulite et sa redoutable partie visible, la peau d’orange.

C’est aussi une cure de jouvence pour les jambes lourdes. Les muscles des mollets, des cuisses, des fessiers, jusqu’aux abdos et à la colonne vertébrale, sont bien sollicités (source guide-piscine.fr)
aqua-by-aquabike-paris-photo-presse-panoramique

Ma séance chez Aqua By

Avec un peu d’appréhensions je rentre dans ce centre d’aquabiking que je ne connais pas. Là je suis immédiatement accueillie, grand sourire aux lèvres par Robin.
Après avoir fait le tour du propriétaire en sa compagnie, je me rends compte que ce centre fait tout pour qu’on y passe un agréable moment. Ici pas besoin d’apporter sa serviette ou son gel douche tout est fourni. Un sauna est gracieusement mis à notre disposition, histoire de détendre vos muscles après chaque séance. Sans oublier le mega point fort : une essoreuse de maillot de bain qui vous évitera de mouiller toutes vos affaires en repartant. Bref confort ++ !

aqua-by-aquabike-paris-photo-presse-sauna2
Le joli sauna d’Aqua By

Place à la séance ! Nous sommes un groupe à taille humaine (très appréciable). Les séances se décomposent en plusieurs phases : échauffements, cardio training et séances d’étirements. Immergée seulement jusqu’à la taille, ce qui me va bien, moi qui n’avait pas envie de mouiller les cheveux. La séance peut commencer, le coach s’installe et c’est parti !

Une séance permet d’éliminer plus de 500 kcal. Les premiers effets visibles, sont la réduction de la fameuse “peau d’orange” ainsi que le raffermissement de la peau. Vous ressentirez rapidement les effets bénéfiques du cardio sur votre souffle.

Inutile de vous dire que j’ai adoré ma séance, inutile aussi de vous dire qu’à certains moments c’était assez dur de garder le cap. Car oui, l’aquabiking aussi sympa soit-il, reste une belle grosse séance de cardio. Mais comme il semblerait qu’il faut souffrir pour être belle, je suis prête à réitérer l’expérience.
aqua-by-aquabike-paris-photo-presse-piscine-1

Aqua By, plus qu’un centre

Mon autre coup de coeur va pour ce centre.
Pour avoir l’habitude de fréquenter des salles de sport où parfois le culte du corps est un poil trop présent, ici je peux vous dire on ne le perçoit absolument pas.
Le centre est beau (ok c’est futile), propre et le personnel chaleureux !
Ils mettent tout à disposition pour qu’on se sente comme à la maison et qu’on en fasse clairement un deuxième lieu de vie. Bien joué, ça fonctionne !
Ce que j’ai également apprécié ce sont les variantes que le centre apporte à cette discipline.
Lassé de l’aquabiking ? Par d’inquiétude vous pourrez tester l’aquapalming, le performing & le cardio-training. Même les femmes enceintes ont droit a leur propre cours (passé 3 mois de grossesse).

Si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans cette discipline mais que vous émettez encore quelques réticences, la première séance est à -50 % (cliquez sur la photo pour en savoir +).

Aquabiking Aqua By Paris

Idéalement situé au coeur du Haut-Marais, Aqua by est facilement accessible: Metro L3,4,8,9 à proximité, bus, vélib, autolib…
Enfin en terme de plage horaire, chez Aqua by, le sport, c’est tous les jours, même le dimanche. Le centre est ouvert de 8h à 22h en semaine, et de 10h à 19h le week-end.

J’espère n’avoir rien oublié
& surtout vous avoir convaincu 😉

3 Replies to “Aquabiking, on en parle ?”

  1. Merci pour l’adresse! J’ai réserver une séance en ligne à moitié prix! Je vous dirais!
    J’aime l’idée de venir que avec son maillot et que le centre soit à taille humaine. Je suis plus hammam que sauna mais je vais essayer -)

    1. Vous me direz ce que vous en avez pensé !!

  2. Merci pour l’adresse! J’ai réserver une séance en ligne à moitié prix! Je vous dirais!
    J’aime l’idée de venir que avec son maillot et que le centre soit à taille humaine. Je suis plus hammam que sauna mais je vais essayer -)

Laisser un commentaire