Anti Jet Lag Program by Pullman

Pullman Paris Roissy CDG Airport

Invitée par le Pullman Paris Roissy CDG Airport, j’ai pu découvrir, encore en phase de test, le programme Anti Jet Lag. Un programme construit avec Sarah Hoey, ambassadrice Wellness des hôtels Pullman. Le but ? Aider le voyageur en transit à conserver une bonne hygiène de vie.
Je vous en dis plus.


Pullman en quelques lignes

Les hôtels Pullman font parti du groupe Accor. Ils sont connus pour leur positionnement luxe où l’expérience client est au cœur de leur préoccupation.
De l’accueil à la literie en passant par la restauration ou les services annexes (piscine, sauna, hammam) tout est pensé pour vous faire vivre dans une bulle. Vous ne pensez à rien, eux en revanche, s’occupent de tout.

C’est dans l’idée, de proposer encore plus de confort aux clients, que les équipes du Pullman ont réfléchi a un concept basé sur le bien-être. Chaque établissement propose : une restauration offrant des produits de premier choix, une literie haut de gamme et une salle de sport tout équipée. Alors, pourquoi ne pas lier toutes ces caractéristiques ?Pullman wellness

C’est avec une collaboration étroite de Sarah Hoey que le concept voit le jour. Qui de mieux qu’une coach sportive et bien-être pour trouver le dénominateur commun ? Bienvenue au programme Anti Jet Lag. Ce dernier s’appuie sur 4 piliers : le sommeil, la nutrition, le sport et le bien-être.

Décomposons ce programme

Le sommeil

Premier pilier sur lequel le programme se fonde. Ce trésor rare est bien trop précieux pour le négliger. En effet, voyager, être en déplacement professionnel est source de fatigue. Ainsi, vous serez accompagné lors du coucher à l’aide de lumières tamisées, de minis séances de relaxation, et aidé au lever avec un son doux et enveloppant. Tout est pensé pour un réveil sans stress (je vous ne vous en dis pas plus afin d’éviter de spoiler).

La nutrition

C’est le deuxième pilier phare du concept. Dans les hôtels Pullman nous avons la chance d’avoir des chefs qui ne sélectionnent que des produits de qualité. Vous n’aurez que le meilleur dans votre assiette. Ici aussi, un travail en collaboration avec Sarah a été fait. Validés par ses soins, les repas sont conçus pour vous apporter toutes les valeurs nutritives dont vous avez besoin. C’est healthy mais pas d’inquiétude, chez Pullman on a conscience que le bonheur passe aussi par l’assiette, vous serez rassasié et conquis !
http://www.pullmanhotels.com/fr/hotel-8228- pullman-paris-roissy-cdg-airport/index.shtml Pullman diner

Le sport

Troisième pilier et non des moindres. Les hôtels n’ont pas à rougir de leurs équipements sportifs. Dans le programme Anti Jet Lag, nous avons pu tester une discipline déclinée sous deux formats : le Yoga et le Paddle Yoga. Deux approches complètement différentes pour un objectif et des résultats qui ne sont pas les mêmes.
Le Yoga « classique » (relire mes autres expérience ici) réalisé au réveil aura pour ambition de vous éveiller « au monde » (oui oui !) et vous permettre d’appréhender cette nouvelle journée avec sérénité.
Pullman Paris Roissy CDG Airport Pullman Paris Roissy CDG AirportLe Paddle Yoga, plus physique, vous permettra de vider tout ce trop plein emmagasiné. Il permet de vous transmettre la bonne énergie pour repartir boosté.
Pullman hotel Pullman hotel

Le bien-être

Enfin, voici le dernier pilier du programme. Le bien-être c’est tout ce qui entoure le programme. Des détails qui font du séjour Anti Jet Lag toute la différence : une eau detox dans votre frigo, un baume de nuit pour les lèvres, des recettes de cuisine pour reproduire vos repas chez vous…En fait, pour comprendre ce dernier pilier il faut le vivre plutôt que le lire 😉

Pullman, mon expérience ?

J’ai vécu ce programme comme une parenthèse dans ma vie à 100 à l’heure. Je pense que c’est toute la philosophie du projet. Permettre au voyageur de s’échapper de leur train de vie, les aider à supporter le décalage horaire, le rythme des déplacements ou tout simplement nous permettre de débuter nos vacances avec sérénité.  Je l’ai aussi pris comme une base solide pour reprendre de bonnes habitudes : comment bien m’endormir ? Comment réveiller mon corps en douceur ? Quelle alimentation adopter ?
Pullman media talk

Pour conclure, Pullman en collaboration étroite avec Sarah Hoey offrent les clés, pour repartir sur de bonnes bases.  Vous avez les cartes en main, à vous de capitaliser dessus !

Lancement du programme Anti Jet Lag prévu courant 2019.

Découvrez sans plus attendre mon expérience en images.

Billet sponsorisé par Accor.

Laisser un commentaire